matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede samuel » Lun 31 Oct 2016 19:16

Fireblade07 a écrit:
Merida c'est comme B'twin, pas de quoi s'enflammer non plus.


Personne s'enflamme pour du Merida :lol: Je pense que Samuel voulait souligner la présence du THM en version SRM sur le vélo...


Tout juste... Quand jm'enflamme pour un vélo, c'est qu'il est en titane :D
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Lun 31 Oct 2016 19:18

Marcassin a écrit:
Fat bob a écrit: [...] j'ai souvent entendu ou lu que Mérida fabriquait pour Spécialized [...]


Je me cite :mrgreen: :
Avec comme résultat une zone boîtier de pédalier fragilisé et la peinture qui se fissure et/ou se fait la belle


Je n'en dirais pas plus ...

Je dois être dans une région loin de tout et épargnée mais aucun spé autour de chez moi n'a connu ce type de pb. Et pourtant qu'est ce qu'il y a... :shock: J'en ai eu un aussi . En Hs super ton cv dans le post tubeless 8-) merci
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Re: matos des pros

Messagede Marcassin » Lun 31 Oct 2016 20:26

Fat bob a écrit:
Marcassin a écrit:
Fat bob a écrit: [...] j'ai souvent entendu ou lu que Mérida fabriquait pour Spécialized [...]


Je me cite :mrgreen: :
Avec comme résultat une zone boîtier de pédalier fragilisé et la peinture qui se fissure et/ou se fait la belle


Je n'en dirais pas plus ...

Je dois être dans une région loin de tout et épargnée mais aucun spé autour de chez moi n'a connu ce type de pb. Et pourtant qu'est ce qu'il y a... :shock: J'en ai eu un aussi . En Hs super ton cv dans le post tubeless 8-) merci


Et bien il suffit de converser avec un mécano Spé et de le soudoyer avec quelques bières. Au bout d'un moment il finira par avouer :mrgreen:.
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Lun 31 Oct 2016 23:06

c´est pas un THM. c´est le nouveau pedalier carbone de SRM

http://www.cyclingnews.com/news/srm-reveals-ridiculously-light-powermeter-for-2017/
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Re: matos des pros

Messagede samuel » Mar 1 Nov 2016 13:04

A priori produit par THM.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Nov 2016 13:17

Oui les manivelles ressemblent beaucoup à celles d'un Clavicula...
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 3 Nov 2016 22:45

http://www.cyclingnews.com/news/factor-unveils-further-details-of-ag2r-la-mondiale-partnership/

Selon Cycling news qui aurait interrogé Baden Cooke, AG2R en Factor donc, Shimano, Fizik, Mavic (ils ont dû s'apercevoir que Chambéry et Annecy c'est pas très loin) et surtout le truc surprenant : des ee brakes !
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mar 15 Nov 2016 20:44

Le Factor d'AG2R

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Re: matos des pros

Messagede Renateau » Mer 16 Nov 2016 08:13

Très, très sympa ce vélo.

Par contre, le sponsoring ag2r pour les groupes est bizarre : d'abord campagnolo, puis changement de dernière minute il y a deux ans pour passer en sram (pour que sram ait au moins une équipe sponsorisée en pro tour) et maintenant shimano. La boucle est d'ailleurs bouclée je crois : Ag2r (à l'époque appelée Casino) avait commencé son existence avec des colnago équipées DA 7700, puis n'avait plus eu de groupe shimano jusqu'à ce jour.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 16 Nov 2016 08:56

Arph a écrit:http://www.cyclingnews.com/news/factor-unveils-further-details-of-ag2r-la-mondiale-partnership/

Selon Cycling news qui aurait interrogé Baden Cooke, AG2R en Factor donc, Shimano, Fizik, Mavic (ils ont dû s'apercevoir que Chambéry et Annecy c'est pas très loin) et surtout le truc surprenant : des ee brakes !


+1 pour EE !

Le truc, c'est que le marché se porte bien aux USA et les clients ne rechignent pas là bas à payer 600$ pour des freins, fussent-ils en alu, du moment qu'ils sont light, efficaces et made in USA.
Par contre, sur le marché Européen, avec le dollar qui coûte un bras, le retour sur investissement est plus qu'aléatoire sur ce marché. Nous avions envisagé le deal avec Ciamillo pour équiper un team, mais les coûts de production VS le retour sur investissement interdisaient le projet. Le sponsoring est un passage obligé, mais il faut quand même à la base maîtriser ses coûts de production. Du 100% CNC en pièce de vélo complexe, ça coûte cher à fabriquer, même en délocalisant en Asie, ce qui n'est pas le cas de EE je crois.
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Re: matos des pros

Messagede taupe » Mer 16 Nov 2016 09:47

le choix du O2 est quand même bien absurde, AG2R persiste avec des cadres ultra-light lestés par 1kg de plomb pour atteindre les 6.8kg légaux, alors qu'à ce niveau ou tous les détails comptent c'est une erreur de ne pas privilégier le cadre aéro de chez Factor, le One.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede mikesamborey » Mer 16 Nov 2016 09:54

De nouvelles photos:

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Messagede mikesamborey » Mer 16 Nov 2016 10:00

taupe a écrit:le choix du O2 est quand même bien absurde, AG2R persiste avec des cadres ultra-light lestés par 1kg de plomb pour atteindre les 6.8kg légaux, alors qu'à ce niveau ou tous les détails comptent c'est une erreur de ne pas privilégier le cadre aéro de chez Factor, le One.


Je pense que là on nous présente le O2 mais les coureurs auront certainement le choix entre les différents cadres de la gamme comme chez Movistar/Katusha où les coureurs choisissent entre Ultimate et Aeroad selon leur convenance par exemple.
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Mer 16 Nov 2016 11:05

Ils vont pouvoir distribuer le courrier :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 16 Nov 2016 11:35

Pédalier SRM et non Shimano mais pas d'EE Brakes sur la photo ...
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 16 Nov 2016 11:41

Est-ce vraiment la mouture définitive?
Il n'est pas monté avec le nouveau Shimano Dura-Ace
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 16 Nov 2016 18:06

Mi novembre, je vois peu d'équipes qui ont déjà leurs vélos définitifs ! C'est souvent un prototype monté avec les composants disponibles au moment de la photo. Je pense que le vélo définitif sera très correct, même si ça ne va pas faire rêver tout le monde ici qui roule en sub 6kg ;)
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Re: matos des pros

Messagede Marcassin » Mer 16 Nov 2016 21:12

Renateau a écrit:Très, très sympa ce vélo.

Par contre, le sponsoring ag2r pour les groupes est bizarre : d'abord campagnolo, puis changement de dernière minute il y a deux ans pour passer en sram (pour que sram ait au moins une équipe sponsorisée en pro tour) et maintenant shimano. La boucle est d'ailleurs bouclée je crois : Ag2r (à l'époque appelée Casino) avait commencé son existence avec des colnago équipées DA 7700, puis n'avait plus eu de groupe shimano jusqu'à ce jour.


Peut-être que l'équipe n'a plus de partenaire "groupe". Dans ce cas là, et il y a plusieurs équipes dans la même situation, le choix se porte sur Shimano. Shimano est moins cher sur les pièces d'usure, moins cher en mécanique et le plus fiable. Il y a 10-15 ans les équipes qui devaient acheter leurs groupes achetaient du Campa, maintenant elles achètent du Shimano pour les mêmes raisons.

La situation de Sram était différente à l'époque du deal avec AG2R. Le matos avait très mauvaise réputation au sein du peloton -coureurs et mécaniciens-. Ça chambrait souvent entre coureurs dans les pelotons là dessus. Les ventes de Sram sur la route n'étaient pas bonnes non plus. À part les adeptes du lights il se vendait très peu de groupe Red22 en deuxième monte. Sur le marché de l'OEM c'était pas folichon non plus.

Avec l'etap Sram grignote des parts de marché à nouveau. Pas certain que le sponsoring d'une équipe pro soit déterminant. Ils en auront une avec Canyon/Katusha, mais les ventes d'etap se font grâce au sans fil. Dans la tête des gens sans fil c'est mieux, c'est comme les produits Apple qui n'ont plus (beaucoup) de fils depuis quelques années.
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Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Jeu 17 Nov 2016 01:00

Marcassin a écrit: Shimano est moins cher sur les pièces d'usure, moins cher en mécanique et le plus fiable.


Quitte à partir une autre guéguerre, Shimano-Campagnolo, un ou l'autre sont aussi fiable...en tous les cas Campagnolo n'est certainement pas moins fiable que Shimano...

Pour le reste par contre vous avez parfaitement raison...les pièces Campagnolo coûtent une petite fortune même si je crois que le nouveau Dura Ace 2017 aura des prix qui se rapprocheront de ceux du Super Record...À voir...
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Re: matos des pros

Messagede Marcassin » Jeu 17 Nov 2016 10:13

Joe 1234 a écrit:
Marcassin a écrit: Shimano est moins cher sur les pièces d'usure, moins cher en mécanique et le plus fiable.


Quitte à partir une autre guéguerre, Shimano-Campagnolo, un ou l'autre sont aussi fiable...en tous les cas Campagnolo n'est certainement pas moins fiable que Shimano...

Pour le reste par contre vous avez parfaitement raison...les pièces Campagnolo coûtent une petite fortune même si je crois que le nouveau Dura Ace 2017 aura des prix qui se rapprocheront de ceux du Super Record...À voir...

Pour une équipe de coursiers en terme de fiabilité entre le di2 et l'eps il n'y a pas photo. Et en mécanique pour un usage intensif de pro, depuis le 11sp les manettes campa ne sont pas aussi fiables que les bonnes vieilles 10sp. J'ai eu rattrapé des manettes DA méca de mes coureurs après des conditions de course horribles : bain dans un agent dégraissant/compresseur/rinçage/lubrification. Mes collègues sponso campa remplacés par du neuf :?.

Pour des pros qui n'ont pas le même usage que nous les gueux et si l'équipe doit acheter son matos, autant prendre la marque qui sera le plus fiable et qui coûtera moins cher. J'ai toutes les marques de transmission sur mes vélos, je suis pas sectaire sur ce genre de truc. Si demain tartanpion est plus fiable que Shimano, Campa ou Sram bah je le dirai de la même façon.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Nov 2016 10:36

Marcassin a écrit:Pour une équipe de coursiers en terme de fiabilité entre le di2 et l'eps il n'y a pas photo.


Des éléments factuels pour appuyer cette affirmation ?

Marcassin a écrit: Et en mécanique pour un usage intensif de pro, depuis le 11sp les manettes campa ne sont pas aussi fiables que les bonnes vieilles 10sp. J'ai eu rattrapé des manettes DA méca de mes coureurs après des conditions de course horribles : bain dans un agent dégraissant/compresseur/rinçage/lubrification. Mes collègues sponso campa remplacés par du neuf :?.


Cela ne démontre pas grand chose, on peu aussi penser à un mécanicien fainéant ou disposant d'un budget plus élevé.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 17 Nov 2016 10:37

Marcassin a écrit:J'ai eu rattrapé des manettes DA méca de mes coureurs après des conditions de course horribles : bain dans un agent dégraissant/compresseur/rinçage/lubrification. Mes collègues sponso campa remplacés par du neuf :?.


C'est quoi ces "conditions de course horribles" ? Parce que même en cyclocross dans le plus infect des bourbiers, il n'y a pas besoin de ces opérations pour que les manettes continuent de fonctionner.
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Re: matos des pros

Messagede Kipukipet » Jeu 17 Nov 2016 11:08

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:Pour une équipe de coursiers en terme de fiabilité entre le di2 et l'eps il n'y a pas photo.


Des éléments factuels pour appuyer cette affirmation ?



On sait bien qu'il n'existe pas de preuve de fiabilité... Il n'y a pas de statistique publique tenue à ce sujet. Avec un esprit purement scientifique, il est impossible de dire, preuve irréfutable à l'appuie, qu'un composant est fiable ou non.

Néanmoins, avec l'usage on "ressent" (mon dieu hérésie, ce n'est pas chiffré...) la fiabilité de tel ou tel matériel. Les retours sur ce forum en sont un bon indicateur. Le di2 est très répandu et il y a quand même peu de retour sur le net, on peut considérer qu'il est fiable.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Nov 2016 11:18

Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:Pour une équipe de coursiers en terme de fiabilité entre le di2 et l'eps il n'y a pas photo.


Des éléments factuels pour appuyer cette affirmation ?



On sait bien qu'il n'existe pas de preuve de fiabilité... Il n'y a pas de statistique publique tenue à ce sujet. Avec un esprit purement scientifique, il est impossible de dire, preuve irréfutable à l'appuie, qu'un composant est fiable ou non.

Néanmoins, avec l'usage on "ressent" (mon dieu hérésie, ce n'est pas chiffré...) la fiabilité de tel ou tel matériel. Les retours sur ce forum en sont un bon indicateur. Le di2 est très répandu et il y a quand même peu de retour sur le net, on peut considérer qu'il est fiable.


Cette remarque ce tient mais alors lorsque l'on donne une affirmation, l'on place son propos dans un contexte ou l'on précise ses sources.

Dire : 'en terme de fiabilité entre le di2 et l'eps il n'y a pas photo' doit être étayé ou alors si c'est un sentiment et bien il faut le dire.

Les légendes urbaines sont basées sur ce type d'affirmation sans fondements.

Bref
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Re: matos des pros

Messagede Marcassin » Jeu 17 Nov 2016 11:40

rickyfirst a écrit:Des éléments factuels pour appuyer cette affirmation ?

Même pas 0.5% de retour sur le di2 en moyenne. Sur plus de 400 groupes di2 que nous avons vendu en 2015 j'ai traité 2 batteries et un dérailleur arrière 9000 en SAV. 75% de retour SAV pour l'Eps en batterie externe avec des délais très long. L'importateur n'ayant à l'époque plus de batteries de rechange :cry:. Si tu dois prendre la décision pour tes coureurs, même si tu aimes Campa tu sais très bien que tu prendras la décision la plus rationnelle au fond de toi. Le but c'est de minimiser les risques d'incidents mécanique pouvant nuire aux résultats.

rickyfirst a écrit:Cela ne démontre pas grand chose, on peu aussi penser à un mécanicien fainéant ou disposant d'un budget plus élevé.

Non non et non. Tu as des équipes de développement qui ont une allocation de matos sans limites et qui participent au cycle de développement. Là je cite le cas d'une équipe sponsor par Campa avec une allocation groupe. Pas trop dans l'intérêt de remplacer le matos niveau logistique. Et sur une course il n'y a pas de mécano fainéant -12 à 14h de boulot par jour-.

teamdindon a écrit:
Marcassin a écrit:J'ai eu rattrapé des manettes DA méca de mes coureurs après des conditions de course horribles : bain dans un agent dégraissant/compresseur/rinçage/lubrification. Mes collègues sponso campa remplacés par du neuf :?.


C'est quoi ces "conditions de course horribles" ? Parce que même en cyclocross dans le plus infect des bourbiers, il n'y a pas besoin de ces opérations pour que les manettes continuent de fonctionner.

De la grosse pluie comme il n'y en a pas en Europe heureusement, avec du vent qui te pulvérise du sable de partout. Des conditions pour un moulinet de pêche :mrgreen:.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Nov 2016 11:56

Marcassin a écrit:
rickyfirst a écrit:Des éléments factuels pour appuyer cette affirmation ?

Même pas 0.5% de retour sur le di2 en moyenne. Sur plus de 400 groupes di2 que nous avons vendu en 2015 j'ai traité 2 batteries et un dérailleur arrière 9000 en SAV. 75% de retour SAV pour l'Eps en batterie externe avec des délais très long. L'importateur n'ayant à l'époque plus de batteries de rechange :cry:. .


Je suis donc un cas exceptionnel, mon frère est dans les 0,5 % de retour SAV pour un dérailleur DI2 et ma femme est dans les 25 % des personnes n'ayant pas eu de problème de batterie.

J'ai toujours su que j'étais exceptionnel :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede 16 à Lier » Jeu 17 Nov 2016 15:53

Pratique courante des équipes :?: , utiliser des composants qui ne sont pas ceux des marques qu'ils représentent . Par exemple j'ai vu une équipe qui roulaient avec Panaracer pneus officiellement , en fait c'était des boyaux avec juste le nom du modèle de pneu écrit
Idem pour une paire de roues Shimano : Moyeux Tune ,Rayons CXRay , jante carbone non Shimano . Juste un sticker dessus ...
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 17 Nov 2016 16:08

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:
rickyfirst a écrit:Des éléments factuels pour appuyer cette affirmation ?

Même pas 0.5% de retour sur le di2 en moyenne. Sur plus de 400 groupes di2 que nous avons vendu en 2015 j'ai traité 2 batteries et un dérailleur arrière 9000 en SAV. 75% de retour SAV pour l'Eps en batterie externe avec des délais très long. L'importateur n'ayant à l'époque plus de batteries de rechange :cry:. .


Je suis donc un cas exceptionnel, mon frère est dans les 0,5 % de retour SAV pour un dérailleur DI2 et ma femme est dans les 25 % des personnes n'ayant pas eu de problème de batterie.

J'ai toujours su que j'étais exceptionnel :mrgreen:


Ben non, tu es juste le mec qui connait quelqu'un qui a eu un problème avec son Di2.
Avec 0.5 % de retour, on a statistiquement, a moins d'être asocial, tous entendu parler un jour ou l'autre, éventuellement par personne interposée, d'un gars qui a du faire un retour SAV de son groupe Di2. Ça n'a rien d'exceptionnel.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 17 Nov 2016 16:10

16 à Lier a écrit:Pratique courante des équipes :?: , utiliser des composants qui ne sont pas ceux des marques qu'ils représentent . Par exemple j'ai vu une équipe qui roulaient avec Panaracer pneus officiellement , en fait c'était des boyaux avec juste le nom du modèle de pneu écrit
Idem pour une paire de roues Shimano : Moyeux Tune ,Rayons CXRay , jante carbone non Shimano . Juste un sticker dessus ...


Avant de maquiller un Di2 pour qu'il ressemble à un EPS, il y a du boulot.
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 17 Nov 2016 16:25

Remarque qu'ils ont un point en commun: ils sont tous les deux moches à crever, c'est un bon point de départ... :mrgreen:

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