Le premier (exocet 2) c'est mon premier CLM, mais aussi le premier vélo que j'ai monté de A à Z. Monté comme sur la photo (avec paire de roue 50/90 moyeux Dt 240s à l'avant, Dati R1 à l'arrière) et sans boyaux sous la selle, sans sacoche sur le cadre, sans porte bidon / bidon) je l'ai pesé à 8,2kg. Pas trop mal pour un CLM !
J'ai fait un peu toutes les distances en triathlon avec (l'année dernière pas mal de S et M, et le 70.3 du Luxembourg, mais aussi un clm en gentleman et cette année 1 distance S, 2 M, une course en 111 à Bilzen (1km nat, 100km vélo tout plat de chez plat, 10km CaP) et le 70.3 de Kraichgau)
L'année prochaine avec le nouveau vélo je fais le 70.3 du Luxembourg, surement le 70.3 de Vichy, et je suis inscrit à l'ironman de Barcelone. le tout agrémenté de quelques M et S en fonction des courses à faire avec les copains

Le second vélo je ne l'ai pas encore pesé, il me manque encore les étriers de freins à installer (satanés TRP.. je m'attends déjà à y passer quelques heures à les régler..) mais il devrait être un peu plus lourd, pas loin des 9kg je pense.. mais ça ne m'effraie pas, déjà par rapport à mon gabarit (1m84, 78kg) et par rapports aux profils des courses qui sont prévus l'année prochaine.
L'exocet 2 était vraiment très confortable, j'ai roulé quasiment toute l'année avec, même sur des terrains bien vallonnés il ne m'a jamais planté. J'ai même regretté de ne pas avoir fait le XL de Gerardmer avec l'année dernière..
Sinon je n'ai pas encore pu rouler dehors avec le nouveau, mais sur home trainer j'ai très facilement retrouvé mes cotes, et je me sens bien dessus.
En tout cas je ne peux que vous conseiller cette marque, ils font d'ailleurs de très gros rabais, c'est pour ça que j'ai changé de cadre, sinon j'aurai fait encore une saison avec le premier..