GARMIN Edge 1000

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede splitwee » Mer 19 Oct 2016 10:56

Pour moi, j'ai direct un message d'erreur sur le 1000
splitwee

Messagede splitwee » Mer 19 Oct 2016 10:56

Pour moi, j'ai direct un message d'erreur sur le 1000 qui me dit que Livetrack Failed...

J'ai un Iphone 6S avec IOS 10.0.2...
splitwee

Messagede styang » Mer 19 Oct 2016 16:21

Moi live track fonctionne mais pas grouptrack je n'ai pas la fenêtre qui affiche l'écran du suivi.
J'ai fait un hard reset,supprimé et rajouté mon 1000 dans garmin connect comme me la stipulé le sav garmin mais rien ???
styang

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Mer 19 Oct 2016 20:23

bonjour à tous,

mon garmin edge 1000 ne démarre plus normalement, il s'allume en boucle et bip en continue avec un ecran blanc à chaque fois! Deux choses, quelqu'un a deja connu ca? si oui que faut il faire? deuxieme chose j'avais cassé mes ailettes jai donc mis un dogear, le sav peut me refuser mon edge 1000 si garantie?

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede dyson » Mer 19 Oct 2016 20:32

tu peux mettre une photo de ton dogear?
et c'est con pour les ailettes car garmin a changé le mien deux fois sous garantie pour les ailettes
dyson

Messagede KuotapoWaa » Mer 19 Oct 2016 21:09

je l'ai pas sous la main mais sans pb, je ferais sous peu! Personne sinon à part ca??

merci
KuotapoWaa

Messagede remyb » Mer 19 Oct 2016 22:02

Hello petite question peut-être HS mais qu'elle est l'utilité du capteur de vitesse Garmin en dehors du home trainer si on a déjà un Garmin 1000 ? Merci pour vos lumières ?
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb

Messagede sermanvelo » Mer 19 Oct 2016 22:30

La vitesse est beaucoup plus précise. Concrètement, quand tu grimpes par exemple, sans capteur tu vas voir ta vitesse osciller entre 15 et 17 km/h (c'est parfois encore plus fantaisiste), précision du GPS oblige. Avec un capteur, elle restera autour de 16 km/h en fonction du dénivelé et de ta forme. C'est beaucoup plus facile par exemple de doser son effort, jauger sa forme, avec l'habitude on sais très précisément ce qu'on vaut dans son col préféré à un endroit donné ... Autre application, maintenir sa vitesse quand tu mènes le train en tête d'un groupe, etc... C'est bien sûr en complément des sensations, principales juges, mais parfois trompeuses en temps réel ...
La vitesse GPS instantanée n'est qu'indicative. À toi de voir si ça te suffit ;)
sermanvelo

Messagede styang » Jeu 20 Oct 2016 04:40

Pour info garmin te fais un échange standart de ton 1000 même si il n'est plus garantie pour 95.70 euros
styang

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Oct 2016 09:02

sérieusement, un neuf??! ca me rassure!

merci à toi!
KuotapoWaa

Messagede styang » Jeu 20 Oct 2016 09:04

Un reconditionné comme neuf
Je viens de faire changer mon 1000 et tu repart avec une garantie de 3 mois
styang

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Oct 2016 09:10

top merci pour l'astuce je les contacte directement!
:D
KuotapoWaa

Messagede squash » Jeu 20 Oct 2016 18:46

Salut,

1ere sortie avec le edge 1000 aujourd'hui.

J'ai bien mis dans le GPS quelques segments à partir de fichiers FIT.
Je les vois bien dans le GPS, ils sont activités. Cependant, lors de ma sortie où je suivais un parcours, les segments ne s'affichaient pas.

Sur la fin, j'ai arrêté le suivi du parcours et quand je suis arrivé à un segment, là il m'était signalé pour le suivre en live.

Est-ce que le suivi d'un parcours est incompatible avec l'affichage en live des segments ?

Merci d'avance pour les réponses.
squash

Messagede remyb » Ven 21 Oct 2016 12:03

sermanvelo a écrit:La vitesse est beaucoup plus précise. Concrètement, quand tu grimpes par exemple, sans capteur tu vas voir ta vitesse osciller entre 15 et 17 km/h (c'est parfois encore plus fantaisiste), précision du GPS oblige. Avec un capteur, elle restera autour de 16 km/h en fonction du dénivelé et de ta forme. C'est beaucoup plus facile par exemple de doser son effort, jauger sa forme, avec l'habitude on sais très précisément ce qu'on vaut dans son col préféré à un endroit donné ... Autre application, maintenir sa vitesse quand tu mènes le train en tête d'un groupe, etc... C'est bien sûr en complément des sensations, principales juges, mais parfois trompeuses en temps réel ...
La vitesse GPS instantanée n'est qu'indicative. À toi de voir si ça te suffit ;)

Merci pour tes précisions je comprends mieux l'intérêt de disposer du capteur.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb

Messagede Tounu » Ven 21 Oct 2016 13:48

remyb a écrit:
sermanvelo a écrit:La vitesse est beaucoup plus précise. Concrètement, quand tu grimpes par exemple, sans capteur tu vas voir ta vitesse osciller entre 15 et 17 km/h (c'est parfois encore plus fantaisiste), précision du GPS oblige. Avec un capteur, elle restera autour de 16 km/h en fonction du dénivelé et de ta forme. C'est beaucoup plus facile par exemple de doser son effort, jauger sa forme, avec l'habitude on sais très précisément ce qu'on vaut dans son col préféré à un endroit donné ... Autre application, maintenir sa vitesse quand tu mènes le train en tête d'un groupe, etc... C'est bien sûr en complément des sensations, principales juges, mais parfois trompeuses en temps réel ...

Merci pour tes précisions je comprends mieux l'intérêt de disposer du capteur.

Même si on ai dans le forum route ... Je m'en sert particulièrement en VTT pour tout les virages, en route je ne suis pas a quelques centaines de mètre perdu au maximum !

Mais en VTT dans les bois, on capte moins bien et tout les virages etc, on perd vite des kilomètres ;)
Tounu

Messagede squash » Ven 21 Oct 2016 18:04

Dans le GPS il y a 4 cartes de bases.
A quoi correspondent-elles ?

Comment savoir pour chacune à quel fichier IMG elle correspond dans le GPS ?

D’ailleurs il y a 5 fichers IMG et seulement 4 cartes, pourquoi ?

Pourquoi est-ce que la changement activation/désactivation d’une carte dans un profil se répercute dans tous les profils ?
Sur mon Dakota, j’avais un profil VTT avec la carte topo activé, et un profil route avec la carte city navigator activée.
Là j’ai l’impression que ce n’est pas possible.
squash

Messagede styang » Ven 21 Oct 2016 19:19

Aujourd hui problème résolu pour grouptrack.
Je le lance au départ de ma sortie et comme la dernière fois, rien pas d'affichage.
Puis au bout de 10 mn un message et Bing l'écran apparaît ??
Je pense qu une prochaine Maj devrais régler ce problème .

Pour les cartes perso j'ai jamais réussi à en installer une supplémentaire, si quelqu'un à la soluce !!
styang

Messagede Klarf » Ven 21 Oct 2016 20:22

Squash : oui c'est pénible de ne pas pouvoir mettre une carte pour un profil (route par exemple) et une autre pour un autre profil (vtt). Je ne sais pas à quoi pense garmin... Presque à chaque mise à jour, toutes les cartes se réactive en plus.

Si je ne me trompe pas, d'origine il y a la city navigator special vélo, avec une (ou plusieurs) cartes avec la dénivelée ou d'autres détails.
Klarf

Images: 6

Messagede squash » Ven 21 Oct 2016 21:51

Klarf a écrit:Squash : oui c'est pénible de ne pas pouvoir mettre une carte pour un profil (route par exemple) et une autre pour un autre profil (vtt). Je ne sais pas à quoi pense garmin... Presque à chaque mise à jour, toutes les cartes se réactive en plus.

Si je ne me trompe pas, d'origine il y a la city navigator special vélo, avec une (ou plusieurs) cartes avec la dénivelée ou d'autres détails.

Ok, merci pour l'info.
squash

Messagede idinfo68 » Sam 22 Oct 2016 16:50

squash a écrit:
Klarf a écrit:Squash : oui c'est pénible de ne pas pouvoir mettre une carte pour un profil (route par exemple) et une autre pour un autre profil (vtt). Je ne sais pas à quoi pense garmin... Presque à chaque mise à jour, toutes les cartes se réactive en plus.

Ok, merci pour l'info.

Si je ne me trompe pas, dans chaque profil on peut choisir les cartes utilisées...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede Klarf » Sam 22 Oct 2016 18:48

Essaye, si tu fais ça, cela change les paramètres de tous les profils.
Klarf

Messagede squash » Dim 23 Oct 2016 21:27

Petite question au passage..........Comment le capteur de vitesse détermine la vitesse sans avoir besoin de paramétrer la circonférence du pneu ?
squash

Messagede splitwee » Lun 24 Oct 2016 06:30

Il doit s'étalonner grâce au GPS j'imagine?
splitwee

Messagede Doc holliday » Lun 24 Oct 2016 06:31

splitwee a écrit:Il doit s'étalonner grâce au GPS j'imagine?

+1
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede squash » Lun 24 Oct 2016 09:57

Je trouve ça étonnant, dans le sens, où le capteur est censé être utilisé car il est plus fiable que le GPS.
C'est donc surprenant que ce qui serve de référence soit moins précis.
squash

Messagede Klarf » Lun 24 Oct 2016 13:58

Le gps va en effet calibrer le capteur sur plusieurs km avec la couverture GPS.
En gros le gps compte le nombre de tour de roue sur X km puis en déduit le diamètre de la roue.
Tu peux indiquer la circonférence dans le paramètre du capteur sinon.
Klarf

Messagede squash » Lun 24 Oct 2016 18:13

Klarf a écrit:Le gps va en effet calibrer le capteur sur plusieurs km avec la couverture GPS.
En gros le gps compte le nombre de tour de roue sur X km puis en déduit le diamètre de la roue.
Tu peux indiquer la circonférence dans le paramètre du capteur sinon.

Ok, merci.
Effectivement, je n'avais pas vu, car j'avais regardé à un moment ou le capteur n'était pas connecté. On peut choisir l'étalonnage automatique ou le manuel.
Pour l'instant le capteur est sur le VTT, dés que je récupère mon vélo de route, je le mettrai dessus et je vérifierai après une sortie si la valeur de la circonférence étalonnée par le GPS a changée.
squash

Messagede haroludo » Mar 25 Oct 2016 01:09

squash a écrit:Salut,

1ere sortie avec le edge 1000 aujourd'hui.

J'ai bien mis dans le GPS quelques segments à partir de fichiers FIT.
Je les vois bien dans le GPS, ils sont activités. Cependant, lors de ma sortie où je suivais un parcours, les segments ne s'affichaient pas.

Sur la fin, j'ai arrêté le suivi du parcours et quand je suis arrivé à un segment, là il m'était signalé pour le suivre en live.

Est-ce que le suivi d'un parcours est incompatible avec l'affichage en live des segments ?

Merci d'avance pour les réponses.

apres avoir cherché , demandé a garmin ( pas de reponses ) et strava (qui me dit de tout remettre a zero), j en ai conclu et lu d autres utilisateurs que non , quand tu suis un parcours que tu as crée , tu n as pas les live segments!!! c est quand meme du grand n importe quoi
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede Klarf » Mar 25 Oct 2016 07:56

Oui, quand tu suis un parcours, tu n'as pas le droit aux segments.
En même temps comment ferais le GPS, il met en pause le parcours pour te montrer uniquement le segment ? Je comprends le choix de Garmin sur ce point (et pas sur d'autre)
Klarf

Messagede squash » Mar 25 Oct 2016 09:12

Klarf a écrit:Oui, quand tu suis un parcours, tu n'as pas le droit aux segments.
En même temps comment ferais le GPS, il met en pause le parcours pour te montrer uniquement le segment ? Je comprends le choix de Garmin sur ce point (et pas sur d'autre)

Quand tu fais le guidage vers un segment, le segment en live fonctionne correctement, donc ça ne devrait pas poser problème pour un parcours.
De plus, quand tu suis un parcours et qu'il y a un segment activé sur le parcours, étant donné que le segment est une partie du segment, le guidage ne devrait pas être perturbé. Je ne comprends pas pourquoi le parcours devrait être en pause.

Sinon, quelqu’un a une réponse pour ceci ?
" Dans le GPS il y a 4 cartes de bases.
A quoi correspondent-elles ?
Comment savoir pour chacune à quel fichier IMG elle correspond dans le GPS ?
D’ailleurs il y a 5 fichiers IMG et seulement 4 cartes, pourquoi ? "
squash

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route