sermanvelo a écrit:La vitesse est beaucoup plus précise. Concrètement, quand tu grimpes par exemple, sans capteur tu vas voir ta vitesse osciller entre 15 et 17 km/h (c'est parfois encore plus fantaisiste), précision du GPS oblige. Avec un capteur, elle restera autour de 16 km/h en fonction du dénivelé et de ta forme. C'est beaucoup plus facile par exemple de doser son effort, jauger sa forme, avec l'habitude on sais très précisément ce qu'on vaut dans son col préféré à un endroit donné ... Autre application, maintenir sa vitesse quand tu mènes le train en tête d'un groupe, etc... C'est bien sûr en complément des sensations, principales juges, mais parfois trompeuses en temps réel ...
La vitesse GPS instantanée n'est qu'indicative. À toi de voir si ça te suffit
remyb a écrit:sermanvelo a écrit:La vitesse est beaucoup plus précise. Concrètement, quand tu grimpes par exemple, sans capteur tu vas voir ta vitesse osciller entre 15 et 17 km/h (c'est parfois encore plus fantaisiste), précision du GPS oblige. Avec un capteur, elle restera autour de 16 km/h en fonction du dénivelé et de ta forme. C'est beaucoup plus facile par exemple de doser son effort, jauger sa forme, avec l'habitude on sais très précisément ce qu'on vaut dans son col préféré à un endroit donné ... Autre application, maintenir sa vitesse quand tu mènes le train en tête d'un groupe, etc... C'est bien sûr en complément des sensations, principales juges, mais parfois trompeuses en temps réel ...
La vitesse GPS instantanée n'est qu'indicative. À toi de voir si ça te suffit
Merci pour tes précisions je comprends mieux l'intérêt de disposer du capteur.
Klarf a écrit:Squash : oui c'est pénible de ne pas pouvoir mettre une carte pour un profil (route par exemple) et une autre pour un autre profil (vtt). Je ne sais pas à quoi pense garmin... Presque à chaque mise à jour, toutes les cartes se réactive en plus.
Si je ne me trompe pas, d'origine il y a la city navigator special vélo, avec une (ou plusieurs) cartes avec la dénivelée ou d'autres détails.
squash a écrit:Klarf a écrit:Squash : oui c'est pénible de ne pas pouvoir mettre une carte pour un profil (route par exemple) et une autre pour un autre profil (vtt). Je ne sais pas à quoi pense garmin... Presque à chaque mise à jour, toutes les cartes se réactive en plus.
Si je ne me trompe pas, d'origine il y a la city navigator special vélo, avec une (ou plusieurs) cartes avec la dénivelée ou d'autres détails.
Ok, merci pour l'info.
splitwee a écrit:Il doit s'étalonner grâce au GPS j'imagine?
Klarf a écrit:Le gps va en effet calibrer le capteur sur plusieurs km avec la couverture GPS.
En gros le gps compte le nombre de tour de roue sur X km puis en déduit le diamètre de la roue.
Tu peux indiquer la circonférence dans le paramètre du capteur sinon.
squash a écrit:Salut,
1ere sortie avec le edge 1000 aujourd'hui.
J'ai bien mis dans le GPS quelques segments à partir de fichiers FIT.
Je les vois bien dans le GPS, ils sont activités. Cependant, lors de ma sortie où je suivais un parcours, les segments ne s'affichaient pas.
Sur la fin, j'ai arrêté le suivi du parcours et quand je suis arrivé à un segment, là il m'était signalé pour le suivre en live.
Est-ce que le suivi d'un parcours est incompatible avec l'affichage en live des segments ?
Merci d'avance pour les réponses.
Klarf a écrit:Oui, quand tu suis un parcours, tu n'as pas le droit aux segments.
En même temps comment ferais le GPS, il met en pause le parcours pour te montrer uniquement le segment ? Je comprends le choix de Garmin sur ce point (et pas sur d'autre)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités