matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede Juju_1008 » Sam 10 Sep 2016 19:09

Ils font des vélos sympa chez Factor :-)

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Messagede mika » Dim 11 Sep 2016 07:13

c'est pas plutôt le cadre du scott plasma ? :o
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Messagede Fireblade07 » Dim 11 Sep 2016 08:49

C'est une histoire de $$$$ tout ça...
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Dim 11 Sep 2016 14:34

Ca ressemble bien a un plasma, factor débarque et n'a pas encore une gamme complète. Les CLM représente un marché réduit et un investissement lourd avec quasi 90% de pièces spécifique de nos jours.
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Messagede charmette1261 » Dim 11 Sep 2016 16:16

roues a pneus ?
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Re: matos des pros

Messagede settembrini » Dim 11 Sep 2016 17:13

le factor est magnifique!
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Dim 11 Sep 2016 18:45

Vélo très travaillé sur l'aéro
double tube diag pour générer moins de turbulence à cause de la roue avant
Géométrie passe partout
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 11 Sep 2016 19:15

C'est très clairement un Scott Plasma maquillé.
Ceci dit, je trouve la déco plus jolie que celle d'origine.
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Messagede teamdindon » Dim 11 Sep 2016 19:23

toupenet a écrit:Vélo très travaillé sur l'aéro
double tube diag pour générer moins de turbulence à cause de la roue avant
Géométrie passe partout


Le lien qui va bien pour illustrer ton propos : http://road.cc/content/review/110290-factor-vis-vires-road-bike
Tout bénéf' pour AG2R : le vélo de route est déjà plus aéro que le montage bancal que Bardet utilise actuellement en CLM.

A noter que Factor propose aussi un pédalier avec capteur de puissance intégré.
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Messagede thomas34 » Dim 11 Sep 2016 19:28

toupenet a écrit:Vélo très travaillé sur l'aéro
double tube diag pour générer moins de turbulence à cause de la roue avant
Géométrie passe partout


Je ne vois pas le double tube diag ??
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Messagede toupenet » Dim 11 Sep 2016 19:47

thomas34 a écrit:
toupenet a écrit:Vélo très travaillé sur l'aéro
double tube diag pour générer moins de turbulence à cause de la roue avant
Géométrie passe partout


Je ne vois pas le double tube diag ??


On ne le vois pas bien sur le site
mais je l'ai vu en vrai et c'est un double tube avec deux lobes (1 par tube) qui sortent pour fixer le porte-bidon
L'utilisateur du nouveau concept m'a dit qu'il trouvait se nouveau vélo très bon
supérieur aux autres vélos essayés
il est testeur en Angleterre.
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Messagede JulienCampa » Dim 11 Sep 2016 21:12

et le prix ?
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 12 Sep 2016 05:01

La ruine comme tous les cadres en plastique
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Lun 12 Sep 2016 11:59

C'est pas parcque tu roules en cadre artisanal en métal , qu'il faut être à ce point de mauvaise foi :mrgreen:

Il y a des bons cadres carbones abordables, parfois moins léger , moins markétés , moins raffinés mais il y en a
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 12 Sep 2016 12:36

Il m'a dit que le vélo complet sera à plus de 11000 €
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Lun 12 Sep 2016 12:40

:lol: :lol: :lol:

Et à ce prix là des autocollants dégueulasses partout!!! (Désolé ça faisait un moment que je me retenais... :oops: )
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Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Lun 12 Sep 2016 12:43

Il y a un essai/présentation sur TopVelo de septembre. Vélo complet en di2 dura-ace 12595€
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 12 Sep 2016 13:39

PhanuHell a écrit::lol: :lol: :lol:

Et à ce prix là des autocollants dégueulasses partout!!! (Désolé ça faisait un moment que je me retenais... :oops: )



C'est ce qui fait vendre
le coureur amateur veut que son vélo ressemble à celui de Sagan
et depuis peu, je me rends compte aussi que les anciens coureurs à la retraite veulent aussi que leur vélo ressemble à celui de Sagan
ils ne veulent pas vieillir et se prennent encore pour des coureurs

tu me diras, la moyenne d'âge en Ufolep et FSGT n'a jamais été aussi élevé
bientôt la FFC en fera de même

Tous équipés comme des pros, peu importe l'âge

Le vélo classique, unique, beau, de fab artisanale ne fait plus recette, sauf chez quelques bobos
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 12 Sep 2016 14:40

Ca s'appelle la mode ou, comme on dit en ce moment, la tendance ! Tout change avec le temps et "le canons de la beauté" qui évolue en fait parti. Qui a raison, qui à tord ? Les vélos "Saganisés" vendus par centaines de milliers ou les quelques vélos en ferraille avec un marquage dégueulasse qui date d'un autre âge ?

Je suis exprès provocateur, en réalité je ne prends pas parti. Je pense simplement qu'il y en a pour tous les goûts et ce n'est pas la peine de vouloir imposer son point de vue.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 12 Sep 2016 17:14

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Ca c'est du vélo de pro, mais c'est pas en plastique et c'est sobre.
Même que les artisans savent faire la même chose sur mesure...
Ca devrait mettre tout le monde d'accord... :)
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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 12 Sep 2016 18:33

C'est magnifique
J'adore
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Re: matos des pros

Messagede Squalito » Lun 12 Sep 2016 20:23

xadubo33 a écrit:Il y a un essai/présentation sur TopVelo de septembre. Vélo complet en di2 dura-ace 12595€


j'ai pu rouler avec ce vélo. il faut avouer l'originalité du tube diagonal.
c'est très rigide, même pour la fourche à baïonnette, et surtout agréable sensation de légèreté
j'ai détesté ce bruit (craquement) de gaine dans le cadre, une horreur :evil:, je déteste quand un vélo fait un bruit anormal, alors là, c'était le pompon !
si le montage est bien fait, soigné, ça devrait ne pas le faire.
en tout cas, les mécanos d'AG2R vont perdre en simplicité de montage par rapport aux Focus (pour les groupes à câble cela s'entend)
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 12 Sep 2016 22:00

pLOOK a écrit:Image

Ca c'est du vélo de pro, mais c'est pas en plastique et c'est sobre.
Même que les artisans savent faire la même chose sur mesure...
Ca devrait mettre tout le monde d'accord... :)


Une merveille... Mais bon, ça doit coûter plus cher qu'un beau carbone j'imagine. Alors...
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mar 13 Sep 2016 00:41

Ben non, plutôt moins... J'ai vu le cadre autour de 2000 euros sur certains sites... (Ne pas confondre avec le modèle en 853 qu'on trouve même à bien moins que 1000 euros, carrément bradés).
Les "beaux carbones" utilisés par les pros ont maintenant des tarifs délirants bien au-delà de ça, en étant pas sûr d'être plus costauds.
Et si ça marche pour les pros en Continentale de chez Madison Genesis, au point qu'on dirait bien, si on observe les photos des épreuves que fait l'équipe, qu'il y en a au moins un qui apparemment s'entête à courir là-dessus même quand les autres prennent le carbone de la marque, c'est que ce genre de truc devrait bien suffire pour beaucoup de gens et moi en premier... :D
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Re: matos des pros

Messagede seb@bes » Mar 13 Sep 2016 06:40

juste pour avoir roulé un xcr mais pas de carbone au top (genre six evo, aeroad, r5, rolo, guru, etc la liste est longue et pas exhaustive), je peux vous affirmer que le rendement est bien là le tout dans une facilité et un confort tant et si bien que je comprends parfaitement qu'un coureur même pro continental puisse préférer s'économiser sur la distance tout en ayant un cadre explosif et rapide....et si en plus la géométrie lui convient mieux alors CARTON PLEIN faut pas tergiverser :lol:
Perso dès les premiers tours de roue du xcr, j'ai égalé mes meilleures moyennes puis les ai dépassées. Je pars pour un cadre XCR en remplacement / complément de mon alu et mon titane.
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Re: matos des pros

Messagede seb@bes » Mar 13 Sep 2016 06:50

niveau tarif : généralement un cadre inox 953 ou xcr ça tourne autour de 3000€
A ce tarif, géométrie sur mesure, choix des tubes en fonction du rider et son style et rémunération d'un artisan, sachant que la dureté des tubes génère bcp d'usure d'outil et d'habileté en soudure ou soudo-brasage. Une série de tubes coûte 600 à 700€ pour un cadre complet. Le reste est le coût d'un joli travail.
En face, qu'avons-nous ? hors artisan type argonaut, calfee, cyfac, levacon, parlee sur mesure, etc... si on parle bien des big, un cadre fait en asie le plus souvent vendu à des tarifs astronomiquement atteints d'inflation : 3000 € c'est du moyen de gamme presque, maintenant faut taper 4000/5000€ le module haut de gamme...genre la différence de fibre justifie un tel écart !? le cadre générique "alibaba" -20% donne une idée du prix de revient d'un cadre...le reste c'est les scraps, les contrôles qualité, le SAV, le marketing et tous les coûts de structure du S, C, T, G (pour ne pas citer les noms).
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Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mar 13 Sep 2016 07:25

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Re: matos des pros

Messagede lafoy » Mar 13 Sep 2016 07:28

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-cervelo-rca-1-1-1662244.htm

3000 euros le cadre carbone vous dites? la c est 9000!!!!
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Mar 13 Sep 2016 07:41

[HS]
Doc holliday a écrit:Je suis exprès provocateur, en réalité je ne prends pas parti. Je pense simplement qu'il y en a pour tous les goûts et ce n'est pas la peine de vouloir imposer son point de vue.


Sans vouloir l'imposer, mon point de vue est justement qu'il n'y en a pas pour tous les goûts, et de loin pas. Il y en a pour toutes les bourses effectivement, mais pas pour tous les goûts. Si tu as un budget limité, tu est condamné à te trimballer avec une espèce de truc bariolé moche à crever. Ou alors du noir. Le vélo tout noir est apparemment la seule offre dispo pour les gens qui ne veulent pas ressembler à un champion du dimanche matin option strava/selfie.

Si tu veux un truc un peu discret (je dis même pas élégant, juste discret), sors le chéquier. Par ailleurs, il en va de même pour tout produit sportif, notamment les fringues (à part BTwin :o ). Il doit y avoir un aspect sociologique intéressant à creuser là... :lol: :lol: :lol: [/HS]

Pour en revenir au matos des pros, pour être honnête, je suis plutôt agréablement surpris qu'un team WT se maque avec une marque assez nouvelle et plutôt hors des sentiers battus. A vrai dire j'ai été assez déçu que Factor fasse toute sa com' sur un truc de dingue avec ses fameux disques en carbone et l’électronique embarquée, pour finalement vendre une version presque classique avec V-brakes et capteur sur le pédalier. Mais il faut bien qu'ils fassent leur beurre...

Quand à Genesis, on va pas refaire un débat sur l'éternel retour de l'acier ou plus hypothétique du titane, mais il est clair que la techno continue de progresser sur ces matériaux. On sait tous que c'est un choix économique et marketing d'être à 100% carbone, surtout tant que subsiste la limite des 6.8kg. De fait dès qu'une marque avec des produits en métal a assez de budget pour investir dans un team pro, il n'y a pas de raison que les mecs ne marchent pas...
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Re: matos des pros

Messagede kommando52 » Mar 13 Sep 2016 09:59

seb@bes a écrit:niveau tarif : généralement un cadre inox 953 ou xcr ça tourne autour de 3000€
A ce tarif, géométrie sur mesure, choix des tubes en fonction du rider et son style et rémunération d'un artisan, sachant que la dureté des tubes génère bcp d'usure d'outil et d'habileté en soudure ou soudo-brasage. Une série de tubes coûte 600 à 700€ pour un cadre complet. Le reste est le coût d'un joli travail.
En face, qu'avons-nous ? hors artisan type argonaut, calfee, cyfac, levacon, parlee sur mesure, etc... si on parle bien des big, un cadre fait en asie le plus souvent vendu à des tarifs astronomiquement atteints d'inflation : 3000 € c'est du moyen de gamme presque, maintenant faut taper 4000/5000€ le module haut de gamme...genre la différence de fibre justifie un tel écart !? le cadre générique "alibaba" -20% donne une idée du prix de revient d'un cadre...le reste c'est les scraps, les contrôles qualité, le SAV, le marketing et tous les coûts de structure du S, C, T, G (pour ne pas citer les noms).


J'ai le tarif de JPLV pour un XCR sans fourche et on est bien en-dessous des 3000.
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