Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
toupenet a écrit:Vélo très travaillé sur l'aéro
double tube diag pour générer moins de turbulence à cause de la roue avant
Géométrie passe partout
toupenet a écrit:Vélo très travaillé sur l'aéro
Géométrie passe partout
thomas34 a écrit:toupenet a écrit:Vélo très travaillé sur l'aéro
Géométrie passe partout
Je ne vois pas le double tube diag ??
PhanuHell a écrit::lol:![]()
![]()
Et à ce prix là des autocollants dégueulasses partout!!! (Désolé ça faisait un moment que je me retenais...)
xadubo33 a écrit:Il y a un essai/présentation sur TopVelo de septembre. Vélo complet en di2 dura-ace 12595€
pLOOK a écrit:
Ca c'est du vélo de pro, mais c'est pas en plastique et c'est sobre.
Même que les artisans savent faire la même chose sur mesure...
Ca devrait mettre tout le monde d'accord...
Doc holliday a écrit:Je suis exprès provocateur, en réalité je ne prends pas parti. Je pense simplement qu'il y en a pour tous les goûts et ce n'est pas la peine de vouloir imposer son point de vue.
seb@bes a écrit:niveau tarif : généralement un cadre inox 953 ou xcr ça tourne autour de 3000€
A ce tarif, géométrie sur mesure, choix des tubes en fonction du rider et son style et rémunération d'un artisan, sachant que la dureté des tubes génère bcp d'usure d'outil et d'habileté en soudure ou soudo-brasage. Une série de tubes coûte 600 à 700€ pour un cadre complet. Le reste est le coût d'un joli travail.
En face, qu'avons-nous ? hors artisan type argonaut, calfee, cyfac, levacon, parlee sur mesure, etc... si on parle bien des big, un cadre fait en asie le plus souvent vendu à des tarifs astronomiquement atteints d'inflation : 3000 € c'est du moyen de gamme presque, maintenant faut taper 4000/5000€ le module haut de gamme...genre la différence de fibre justifie un tel écart !? le cadre générique "alibaba" -20% donne une idée du prix de revient d'un cadre...le reste c'est les scraps, les contrôles qualité, le SAV, le marketing et tous les coûts de structure du S, C, T, G (pour ne pas citer les noms).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité