C'est quoi mes a-prioris ?
Pour ce qui est du look, ça ne m'intéresse pas, bien pour ça que je parle de prendre éventuellement des haut profil en alu, je me moque clairement du look, et si des cosmic doivent m'apporter la même chose que mes aksium, alors clairement je garde mes aksium, je ne vais pas dépenser plusieurs centaines d'euro pour le look.
Pour le faux problème du coup je ne suis pas tout à fait d'accord, le coup du pneu déchiré est un cas extrême, je ne compte plus le nombre de chambres à air percées d'un simple petit trou à cause d'une petite épine (malgré des pneus costauds réputés anti-crevaison avec protection kevlar etc.), mais j'ai encore jamais déchiré un pneu.
Et entre 3€ la chambre et 15€ le boyau (en sachant qu'à ce prix là je roule sur du boyau assez nase quand même), y a une sacrée différence, c'est plus de trois fois le prix.
Je sais coller des boyaux, j'ai travaillé en mécano cycle en boutique et sur terrain et j'en ai réparé régulièrement, le réel problème pour moi c'est bel et bien le prix, à la fin de l'année, 15 balles le boyau, ça chiffre sévère.
Après nous n'avons pas tous le même rapport à l'argent donc difficile de débattre de ce point, pour ma part, c'est le point le plus important.
Et nous sommes effectivement sur véloptimal et pas sur pimpimland, donc ma question est bel et bien : dans mon budget, quelles sont les roues les plus adaptées à ma pratique pour performer. Si ce sont mes aksium car mon budget est trop faible alors je les garde.
Pour ce qui est du look je collerai des stickers "the best one" partout sur le vélo. Non je déconne.