Projet allroad et dirt

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede soracabana » Mer 27 Mai 2015 20:04

Oui, ça doit être super, en tout cas il y a sans doute moins de voiture sur ces chemins là! ça vaut le coup d'avoir un vélo étudier pour ce genre de parcours....
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Mer 3 Juin 2015 15:43

Un petit article de Bike Radar sur le bike de Nate Zukas. James de bike radar était également la.

http://www.bikeradar.com/road/gear/article/custom-builder-bike-profile-zukass-swoopy-cyclocross-machine-44437/

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Mer 3 Juin 2015 17:02

Je l'ai vue sur velocipedesalon , une belle réussite
La peinture doit être beaucoup mieux en vrai que sur ces pauvres photos :)
Pas fan du mono plateau en passant
Pas mal son système semi isp :P sauf pour le poids surement

c'est bien de le voir faire des cadres " différents " de ce qu'il fait la plupart du temps ( freins sur jantes
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede firenze » Mer 3 Juin 2015 17:38

Tres élégant ce cadre, avec une impression de légèreté.
Ca donne envie!
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Laurent F » Jeu 4 Juin 2015 12:53

On voit beaucoup de disques à cables sur les vélos US.
Personnellement, je trouve que c'est un bon choix. Les Avid sont commercialisés depuis très longtemps et on lit très peu de critiques négatives.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Jeu 4 Juin 2015 13:31

ca ne vaut pas l'hydraulique de chez shimano ...
Après si ca peut permettre de réutiliser du matos , ceux qui aiment pas les grosses manettes hydro etc
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Laurent F » Jeu 4 Juin 2015 13:43

Vu le prix de certains cadres, je doute que le choix soit guidé par la volonté de réutiliser du matos.
En plus, les leviers hydro shimano comme ceux de Lionel ont quasi la même forme que ceux à cable.

C'est donc un choix délibéré et je comprendre que des cyclistes très expérimentés préfèrent du matériel éprouvé plutôt que de jouer le rôle de cobaye.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Jeu 4 Juin 2015 16:07

cobaye de quoi :D
les freins shimano sont ce qu'il y a de plus fiable en hydro

et pour information , il s'agit de trp spyres , il faut lire pas juste regarder :)

je peux t'assurer qu'ils sont plus longs et pas un peu que des étriers classiques shimano et encore plus par rapport aux électriques
j'ai déja vu des gars avec des super cadres réutiliser du matos , et tous les cadreurs ne sont pas riches
Sinon pourquoi il s'ennuierait a modifier un pédalier campa pour utiliser un plateau narrow wide non dédié

as tu roulé avec les shimano hydraulique route au moins ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Jeu 4 Juin 2015 16:38

Tuut a écrit: et tous les cadreurs ne sont pas riches

Je dirai meme que aucun cadreur n'est riche.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Laurent F » Jeu 4 Juin 2015 20:43

Tuut,

Si j'ai environ 400 posts au compteur en étant inscrit en 2005, c'est que je réfléchit (un peu plus que la moyenne) avant de poster;-)

- Il y a sur ce forum un membre qui a joué le rôle de cobaye pour les premiers freins à disques routes SRAM. On ne l'aura pas une seconde fois à mon avis...

- Que les freins Shimano soient ce qu'il y a de plus fiable en hydraulique est une certitude, je n'ai jamais dit le contraire. Ils ont simplement un concurrent mécanique très apprécié pour son efficacité et sa fiabilité qu'il est injuste de snober.

- Sur ce vélo en particulier, il s'agit de freins TRP, j'avais lu l'article et je n'ai pas dit qu'il s'agissait de freins Avid. J'ai simplement dit que les Avid avaient beaucoup de succès parce qu'ils existent depuis plus longtemps et que peu de vrais utilisateurs s'en plaignent. A choisir pour un vélo perso entre Avid BB7 et TRP, je choisis directement Avid car je sais qu'ils ne me causeront pas de problème. C'est aussi simple que çà!

- Puisque tu dis qu'il y a une grande différence entre les leviers (tu as dit étriers...) Hydro Shimano et ceux à cable, je t'invite à poster une photo des deux pour le prouver. En Sram, la différence est en effet très importante et en Campa, on ne le saura pas avant un bon moment ;-)

-Pour la question du prix, je persiste et signe, si le propriétaire de ce vélo a mis du disque méca, c'est qu'il voulait du disque méca et pas d'hydro! Sinon, il aurait payé les 200 euros de plus qui sont parfaitement négligeables par rapport au prix du vélo. Ce point est indépendant de la richesse du cadreur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et dont l'épaisseur du portefeuille n'est pas dans mes préoccupations proches et futures.

-Je n'ai jamais roulé avec les Shimano hydrauliques route, honte à moi. Je suis plutôt Avid BB7 si tu n'avais pas compris ;-)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Jeu 4 Juin 2015 20:53

_ Depuis il a reçu la nouvelle version et RAS apparemment :idea:

_ Dans l'absolu c'est vrai , mais je n'ai pas de doute que les RS685 supplantent ceux dont tu parles , et c'est bien normal vu qu"ils sont plus récents plus chers ( quoique parfois on est étonné des nouvelles merdes qui sortent )

Je mettrais une photo comparative sans soucis , ca se voit meme de loin la différence , il faut bien caser le reservoir

Il faudrait lui poser la question , bon après y'a bien des américains qui roulent sur des bikes terribles en disques mécaniques ils sont barges sur certains points .

200 s'il achete le groupe neuf en entier dans les deux cas , ici il me semble qu'il avait déja du matos ( derailleur arrière bidouille , plateau modifié pour son pédalier )

Pas essayé des bb7 mais des trp hydro et des shimano RS685 : pas photo pour moi à tout point de vue

Sauf peut être pour un vélo de voyage ou un cable est plus aisé à enlever remettre
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede polo66 » Jeu 4 Juin 2015 21:32

Pour avoir les BB7, les Hope V-twin et les Sram hydro, les BB7 sont loin derrière en terme de puissance, d'agrément et de poids.
Progrès:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Jeu 4 Juin 2015 21:46

:mrgreen:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede genjack » Ven 5 Juin 2015 07:26

Pour en avoir essayé plusieurs, la vraie différence que j'ai pu ressentir, c'est entre les étriers qui déplacent une seule plaquette (comme les BB7) et ceux qui déplacent les deux (comme les freins hydro ou certains freins à câble comme les spyre)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Arph » Jeu 2 Juil 2015 13:51

soracabana a écrit:Tu leur as expliqué que question matos de vélo tu n'avais pas énormément de choix dans ton garage?


Suffisamment pour que sur Bike Radar dans la chronique de James Huang sur le sur mesure (qui avait peu d'intérêt AMHA), je reconnaisse Lionel entre les lignes et que je sache qu'il avait fait la Ballers Ride sans venir sur Veloptimal. En gros ça disait "j'ai quelques vélos sur mesure, et sans doute le seul Crumpton de France".

:mrgreen:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Jeu 2 Juil 2015 14:37

Voila qu'on ne peut plus aller incognito en Virginie :mrgreen: En plus j'essayais de passer inaperçu avec mon Specialized ;)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Cristo » Mar 15 Sep 2015 11:00

faber a écrit: Dommage qu'on ne le voie pas un peu mieux, il a l'air dingue ce Seven 650c... 8-)


C'est ce vélo non ? :o
https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11953298_10153603643867840_5596539779927943189_o.jpg
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Mer 25 Mai 2016 16:32

J'ai finalement change le disque arrière et les plaquettes: conclusion ca ne vibre plus et ca ne fait plus de bruit..... Ouf !
'
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede rickyfirst » Mer 25 Mai 2016 18:52

Tu as constater que le disque enlevé était voilé ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede soracabana » Mer 25 Mai 2016 19:57

ça doit être confortable de rouler avec ce vélo....
soracabana
 

Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Mer 25 Mai 2016 21:32

rickyfirst a écrit:Tu as constater que le disque enlevé était voilé ?

C'est le LBS qui a fait le boulot (j'ai presque pas d'outils ici). Donc je n'ai rien vu.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 30 Mai 2016 02:44

Apres plus de kilometres le problème de vibrations a l'air de recommencer doucement :evil: C'est l'enfer :shock:

Sinon il y avait du matos sur cette sortie a Marin county. J'étais le seul avec un vélo carbone de production :lol:

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Lun 30 Mai 2016 02:49

mosaic
speedvagen
firefly
zanconato

ca fait du bien aux yeux :mrgreen:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede filetta » Lun 30 Mai 2016 12:00

Les vélos font du bien aux yeux oui mais les paysages tout autant

ça donne vraiment envie :)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede soracabana » Lun 30 Mai 2016 12:25

Oui, tout donne envie. Merci pour ces photos qui nous permettent de nous évader....
soracabana
 

Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 30 Mai 2016 14:31

Cette sortie a fait très mal aux jambes ;-) Les chemins étaient plus adaptes a un VTT mais ca passait quand meme avec le Crux... Sauf que 34x32 c'était beaucoup trop gros..... Il va falloir que je monte un derailleur XTR sur ce vélo :D
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Mai 2016 14:48

Y avait du beau vélo 8-) Et de beaux paysages :o Par contre la sacoche de guidon :?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Foreant » Lun 30 Mai 2016 16:42

LionelB a écrit:Cette sortie a fait très mal aux jambes ;-) Les chemins étaient plus adaptes a un VTT mais ca passait quand meme avec le Crux... Sauf que 34x32 c'était beaucoup trop gros..... Il va falloir que je monte un derailleur XTR sur ce vélo :D
Il n'y a pas que le 34x32 qui est beaucoup trop gros, non :D ? Tu ne dois pas être loin du quintal, sur les chemins, ça pardonne encore moins que sur le plat.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Lun 30 Mai 2016 16:44

plus de bikes et de photos dans le genre ;)
http://forums.thepaceline.net/showthread.php?t=125867&page=70
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 30 Mai 2016 19:04

Foreant a écrit:
LionelB a écrit:Cette sortie a fait très mal aux jambes ;-) Les chemins étaient plus adaptes a un VTT mais ca passait quand meme avec le Crux... Sauf que 34x32 c'était beaucoup trop gros..... Il va falloir que je monte un derailleur XTR sur ce vélo :D
Il n'y a pas que le 34x32 qui est beaucoup trop gros, non :D ? Tu ne dois pas être loin du quintal, sur les chemins, ça pardonne encore moins que sur le plat.

Attention aux insultes. Je suis loin du quintal. One of the guys with us is a pro mountain biker and had a 40 in the back on his cross bike !
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