matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede rapido » Jeu 19 Mai 2016 22:05

Kipukipet a écrit:
rapido a écrit:
Merci, grâce à toi je suis encore sur la terre :roll:
Je maintiens néanmoins ma position pour l'efficacité en descente. Suite à un essai sur le sec, j'ai trouvé que cela ne freine pas assez en descente. Je pèse 80 kg.
Il y a peut être moyen d'améliorer, je ne sais pas.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le post "test à l'effort", tu peux peut être préciser si il s'agit d'une affirmation personnellement générale ou alors généralement personnelle ? ;)

Il est quand même bizarre d'affirmer que le disque freine moins que les patins en descente (sur le plat c'est différent?). Un système à disque bien réglé et de bonne qualité freine mieux ( ou au minimum pas moins bien) qui système patin de bonne qualité. L'utilité de se gain sur route est un autre débat.

Pour en revenir à Voeckler, et si il s'agissait juste de continuer à faire de la pub pour le disque maintenant qu'en compétition c'est interdit ? un peu comme Kristoff quelques posts plus haut.

Puisque tu trouve cela bizarre, on va s'arrêter.
J'ai bien dit que j'ai fait un essai (avec un vélo de prêt magasin)
:roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede teamdindon » Ven 20 Mai 2016 06:47

Ou sinon tout bêtement : vu qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser les disques en course, ils utilisent les vélos que leur partenaire leur a de toute façon fourni en début d'année plutôt que de les laisser moisir dans un local.
teamdindon

Messagede sandatos » Ven 20 Mai 2016 09:34

c'est top, on va pouvoir trouver plein de vélo disque pas cher quand ils vont tous les revendre :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede teamdindon » Ven 20 Mai 2016 09:48

sandatos a écrit:c'est top, on va pouvoir trouver plein de vélo disque pas cher quand ils vont tous les revendre :mrgreen:

C'est déjà le cas chez beaucoup de vélocistes qui cherchent à écouler leur stock de trancheuses à jambon devenu invendable.
teamdindon

Messagede splitwee » Ven 20 Mai 2016 10:38

Parce-que vous croyez que c'est bon, les disques c'est fini, le débat est clos pour les 10 prochaines années avec l'UCI? :roll: :lol:

Croyez moi que, que vous le vouliez ou non, que vous pensiez que ce soit utile ou non, tout les constructeurs bossent sur des vélos de route à disque, et qu'il y aura peut être une ou deux modifications, mais que sous peu l'UCI va ré-autoriser tout ca en course... ;)

Maintenant, si vous regardez un peu les photos du Giro au lieu de regarder les photos avec du sang, y'a surement bien plus de choses intéressantes à voir sur le matos des pros que ce débat qui ne mène nul part...
splitwee

Messagede Fireblade07 » Ven 20 Mai 2016 11:18

Croyez moi que, que vous le vouliez ou non, que vous pensiez que ce soit utile ou non, tout les constructeurs bossent sur des vélos de route à disque, et qu'il y aura peut être une ou deux modifications, mais que sous peu l'UCI va ré-autoriser tout ca en course... ;)

Business is Business $$$$ :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede theo » Ven 20 Mai 2016 11:31

splitwee a écrit:
Croyez moi.

Et si on ne veut pas? pourquoi faudrait-il te croire? t'as en ta possession l'almanach des vélos du futur, t'as fait un back to the future?
theo

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 11:31

Pas de commentaires, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Sur ce topic et sur celui de mon vélo à disques :D

Mais le débat tourne en rond. Je crois qu'il devient urgent d'attendre que le temps fasse son effet et qu'il y ait du nouveau (pros, UCI, constructeurs, FFC ou je ne sais quoi).
duduche

Messagede teamdindon » Ven 20 Mai 2016 12:25

splitwee a écrit:Parce-que vous croyez que c'est bon, les disques c'est fini, le débat est clos pour les 10 prochaines années avec l'UCI? :roll: :lol:

Je pense que les disques vont effectivement revenir à moyen terme. Par contre, si on raisonne à court terme (fin de a saison) :
- le vélociste doit écouler son stock de vélo à disques s'il ne veut pas plomber sa trésorerie
- celui qui veut acheter un vélo en ce moment n'orientera pas sa préférence vers un vélo à disques à cause du compte Twitter de Ventoso ou s'il souhaite s'aligner sur une coursette ou une cyclosportive. Ça fait donc méchamment chuter a demande
- Europcar revendra très certainement ses vélos à disques car lorsque ce sera à nouveau autorisé en course, BH aura sorti un nouveau modèle 7% plus léger et 14 % plus rigide qu'il leur faudra utiliser :mrgreen:
teamdindon

Messagede Karbonlite » Ven 20 Mai 2016 13:15

+1 sauf que le marché devrait continuer à exister à court terme aussi vu la proportion de personnes qui ne s'alignent à aucune cyclosportive ni course, ce qui est à mon sens le marché "optimal" pour l'utilisation des disques
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede LewOlive » Ven 20 Mai 2016 13:50

david38 a écrit:
LewOlive a écrit:
-Kasseifretter- a écrit:Si le "propriétaire" du genou dit que c'est un disque, on va peut-être le croire non?
Sinon, pour revenir aux pros, Thomas Vœckler s'entraîne en disques.
;)

https://youtu.be/eyv_yBODC9o

Très franchement, je suis pas fan des disques, mais si j'étais pro j'aurais certainement un vélo disque pour m'entraîner, car les freins restent la pièce qui demande le plus d'entretien, et qu'on a pas forcément un mécano à la maison. Et vu qu'il pleut souvent en Vendée, le disque a certains avantages . Mais quand on n'a qu'un seul vélo performant, c'est encore difficile de craquer pour un disque.

Salut,
Par curiosité, quel entretien fais-tu sur tes freins?
A+,
David.

Les freins en eux-mêmes, pas grande chose d'autre que laver, changer les patins ET les entretenir: enlever les éclats d'alu régulièrement.
Par contre, il y a plus de travail sur les jantes, notamment en hiver. C'est important de les garder propres pour éviter une usure trop rapide de la bande de freinage.
En hiver, il n'y a pas photo, le temps de maintenance est bien inférieur sur un vélo à disques et l'usure des jantes est bien moins rapide également.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede splitwee » Ven 20 Mai 2016 13:54

theo a écrit:
splitwee a écrit:
Croyez moi.

Et si on ne veut pas? pourquoi faudrait-il te croire? t'as en ta possession l'almanach des vélos du futur, t'as fait un back to the future?

Ne me crois pas si tu veux pas... ;-) Certaines personnes ici savent que je parle en connaissance de cause, je n'ai pas besoin de me justifier ici...

Ce débat devient juste une discussion de comptoir, qui tourne en rond sur des faits non vérifiés (et pas forcement vérifiables), et loin du sujet d'origine...
splitwee

Messagede teamdindon » Ven 20 Mai 2016 14:43

splitwee a écrit:loin du sujet d'origine...

C'est vrai ça. Personne n'a réagit sur la longueur de la potence de Kristoff :mrgreen:
teamdindon

Messagede theo » Ven 20 Mai 2016 15:46

splitwee a écrit:
theo a écrit:
splitwee a écrit:
Croyez moi.

Ne me crois pas si tu veux pas... ;-) Certaines personnes ici savent que je parle en connaissance de cause, je n'ai pas besoin de me justifier ici...

Ce débat devient juste une discussion de comptoir, qui tourne en rond sur des faits non vérifiés (et pas forcement vérifiables), et loin du sujet d'origine...

Je n'ai pas de problème à te croire ou pas, en fait ça m'est égal, juste que je ne vois pas pourquoi toi (ou un autre) saurait ce que l'avenir nous réserve, sauf à avoir des dons de devin, ce qui est une autre histoire.
theo

Messagede Tuut » Ven 20 Mai 2016 16:04

ou alors il bosse dans le milieu peut être non ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede splitwee » Ven 20 Mai 2016 17:03

Par exemple... ;-)
splitwee

Messagede jupiter » Ven 20 Mai 2016 18:09

Quand Peter Sagan participe à des courses de Vtt, c'est toujours avec le maillot Tinkoof https://www.youtube.com/watch?v=bgzx_uOMf9c :o
jupiter

Messagede theo » Ven 20 Mai 2016 18:18

Tuut a écrit:ou alors il bosse dans le milieu peut être non ?

Bosser dans un "milieu" ne donne pas le savoir de ce que demain sera fait, ce que le milieu voudrait qu'il soit, surement, mais ce qu'il sera effectivement surement pas.
theo

Messagede splitwee » Ven 20 Mai 2016 18:48

Cela te permet, entre autres, de savoir les directions des développements pour les 3/4 prochaines années (non, on ne conçoit pas un cadre en 3 mois...), cela te permet aussi d’être en contact avec l'UCI, cela te permet enfin d’être en contact avec les équipes pros qui utilisent ton matos, et qui sont un peu plus au courant de ce qui va se passer dans le futur qu'un internaute derrière son écran ou qu'un bouclard derrière une vitrine qui entends quelques rumeurs...

Ca ne te permet pas de voir dans l'avenir, mais ca te donne une vision un peu plus claire que les discussions de comptoirs que je peux voir ici...
splitwee

Messagede theo » Ven 20 Mai 2016 20:03

splitwee a écrit:Cela te permet, entre autres, de savoir les directions des développements pour les 3/4 prochaines années (non, on ne conçoit pas un cadre en 3 mois...), cela te permet aussi d’être en contact avec l'UCI, cela te permet enfin d’être en contact avec les équipes pros qui utilisent ton matos, et qui sont un peu plus au courant de ce qui va se passer dans le futur qu'un internaute derrière son écran ou qu'un bouclard derrière une vitrine qui entends quelques rumeurs...

Ca ne te permet pas de voir dans l'avenir, mais ca te donne une vision un peu plus claire que les discussions de comptoirs que je peux voir ici...

C'est vrai. Ceci dit sans les discussions de comptoir les forums n'existeraient pas :)
theo

Messagede splitwee » Ven 20 Mai 2016 20:57

Il y a Velo101 pour ca... ;-)
splitwee

Messagede theo » Ven 20 Mai 2016 21:28

splitwee a écrit:Il y a Velo101 pour ca... ;-)

Dans un autre genre qu'ici mais in fine c'est la même chose.

Avec cependant, grande chance ici de ne pas subir la diarrhée mentale de tous les vieux racistes grabataires de V101, Dieu, ou le modérateur, en soient loués.
theo

Messagede pLOOK » Sam 21 Mai 2016 19:07

splitwee a écrit:Cela te permet, entre autres, de savoir les directions des développements pour les 3/4 prochaines années (non, on ne conçoit pas un cadre en 3 mois...), cela te permet aussi d’être en contact avec l'UCI, cela te permet enfin d’être en contact avec les équipes pros qui utilisent ton matos, et qui sont un peu plus au courant de ce qui va se passer dans le futur qu'un internaute derrière son écran ou qu'un bouclard derrière une vitrine qui entends quelques rumeurs...

Le vidéodisque, le DAT, le DCC... Ont eu aussi une armada d'ingénieurs et de gros comptes en banque pour essayer de les imposer. Et un catalogue de titre avec les principaux éditeurs qui suivaient. Ils n'étaient pas mauvais du tout, ils marchaient même très bien (le DAT a même poursuivi une petite carrière en studio tellement il tenait la route), mais très peu de monde en voulait, alors... Ben maintenant ça appartient à l'histoire. Idem pour le videoCD... Tous ces standards ont bien eu leurs fans qui avaient des arguments solides, mais ça n'a pas suffit.
Le meilleur moyen d'avoir des freins qui ne poseront jamais problème au départ d'une épreuve selon les changements de l'UCI, ce qui sera d'autant plus dans les esprits avec le précédent actuel, c'est les patins. Et comme en plus ça freine bien suffisamment, ben c'est quand même bien mal parti pour le disque sur route quels que soient les moyens mis en oeuvre qu'ils soient techniques ou marketing.

On peut aussi voir une évolution comme dans l'automobile : des F1 pour la course et autre chose sur le marché grand public, même pour la course amateur (où le spad ne fait vraiment pas le coureur, trop de paramètres, comme la disponibilité pour l'entraînement et l'ergonomie étant bien plus déterminants et renvoyant les gains matériels du matériel de l'espace de la mort qui tue à la marge de la marge).
pLOOK

Messagede PhanuHell » Dim 22 Mai 2016 21:06

Image
PhanuHell

Messagede david38 » Lun 23 Mai 2016 20:56

LewOlive a écrit:
david38 a écrit:
Salut,
Par curiosité, quel entretien fais-tu sur tes freins?
A+,
David.

Les freins en eux-mêmes, pas grande chose d'autre que laver, changer les patins ET les entretenir: enlever les éclats d'alu régulièrement.
Par contre, il y a plus de travail sur les jantes, notamment en hiver. C'est important de les garder propres pour éviter une usure trop rapide de la bande de freinage.
En hiver, il n'y a pas photo, le temps de maintenance est bien inférieur sur un vélo à disques et l'usure des jantes est bien moins rapide également.

Merci Olivier.
david38

Messagede pastronef » Mar 24 Mai 2016 20:04

nouveau casque SCOTT

Image
pastronef

Messagede Karbonlite » Mer 25 Mai 2016 10:38

Pas grand chose à voir niveau matos sur le giro sinon...

Cannondale teste sur piste un nouveau Slice équipé de disques (sur une photo de P. Rolland), feraient bien de s'entraîner d'abord avec un peu plus de motivation :roll:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede carlinaxe » Sam 4 Juin 2016 21:11

nouveau coloris pour le tarmac de Contador :

Image
carlinaxe

Messagede XINOX 29 » Dim 5 Juin 2016 09:41

C'est le mécano qui va être content!! :D
XINOX 29

Messagede LewOlive » Dim 5 Juin 2016 09:52

Je pense qu'il faut surveiller de près les vélos du prologue en côte du Dauphiné. Exercice très particulier, où il faut tout miser sur la légèreté dans les limites des règles UCI...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route