olivierb a écrit:hyperion66 a écrit:D'après moi, il ne faut pas se leurrer. Même les fournisseurs d'équipements comme le textile ou les pneus, qui fournissent déjà tenues & co, sont obligés de verser un chèque à l'équipe pour être partenaire.
Ceramic Speed ne doit pas échapper à la règle.
Ce n'est pas vrai pour VELOFLEX qui ne verse pas de chèque à l'équipe partenaire TREK mais qui fournit les boyaux gratuitement.
A noter par contre que les équipes "non partenaires" comme Vacansoleil par exemple paient les boyaux VELOFLEX.
toupenet a écrit:JulienCampa a écrit:toupenet a écrit:L'avenir ????????
C'est le frein à tambour.
ça fait un moment que je le dis aussi… et avec un Rohloff dans le moyeu arrière.
Franchement, les constructeurs devraient plus s'orienter dans cette direction plutôt que de vouloir à tout prix réaliser des pseudos nouveautés.
Et avec les freins à tambour, plus besoin de s'emmerde pour le centrage de l'étrier.
Monoplateau, courroie crantée, frein à tambour et moyeu Rohloff
j'en ai parlé une fois avec le gars de chez Vagabonde sur un salon à Lyon il y a déjà presque 10 ans.
Il trouvait l'idée bonne.
Moussss a écrit:Freins à tambours vous dites??![]()
Eh béh il faudrait qu'il y ait une grosse avancée technologique, car tout ce que j'ai connu en moto ou même sur mon tandem, c'était de la belle daube...
Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins viteet devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins
![]()
![]()
Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins viteet devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins
![]()
![]()
rapido a écrit:Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins viteet devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins
![]()
![]()
Doc holliday a écrit:Hayes non ?
martinst4 a écrit:Doc holliday a écrit:Hayes non ?
Campa
rapido a écrit:rapido a écrit:Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins viteet devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins
![]()
![]()
A titre d'info : Walter Villa a eu un grave accident le 20 mai 1973 à Monza où sont décédés Jarno Sarinnen et Renzo Pazolini
Pour l'Aermachi elle était équipée de moyeux coniques mais les mâchoires de freins étaient droites (Fontana)jusqu'en début 1972. En 1973, les moyeux n'étaient plus coniques, et il y avait 4 câmes
rapido a écrit:Autre détail : après les Fontana , 2 e version introduite en 1973 Fabrication Campagnolo : corps en magnésium qui se compose d'un cône sur lequel s'applique une cloche également conique avec commande hydraulique
Je suis un ancien de la moto en cette période
jupiter a écrit:Et voilà, apparemment ils ont trouvé la solution du problème des freins à disque dans les pelotons. http://www.bikerumor.com/2016/05/13/tred-solves-dangerous-disc-brake-rotor-problem-pro-peloton/
Doc holliday a écrit:Comment se prendre la tête pour des utilisateurs qui n'en ont pas besoin, les cyclotouristes (il n'y a rien de péjoratif dans ces propos)
Tuut a écrit:y'a des cyclos qui roulent en peloton aussi ...
et si les vitesses ne sont pas celles atteintes en course,
c'est parfois tout aussi dangereux car justement (un grand nombre de cyclos par chez moi je précise ) ne savent pas roulent en peloton, sont toujours sur les freins et freinent a bloc des que ca descend
rapido a écrit:Docteur,
Il me semble que l'interdiction des freins à disque concerne toutes les compétition y compris les cyclotouristes selon communiqué de le FFC (mois d'Avril),
Je rejoins néanmoins ton analyse pour les cyclotouristes où cela ne se frotte pas autant.
rapido a écrit:Docteur,
Il me semble que l'interdiction des freins à disque concerne toutes les compétition y compris les cyclotouristes selon communiqué de le FFC (mois d'Avril),
Je rejoins néanmoins ton analyse pour les cyclotouristes où cela ne se frotte pas autant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités