matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mer 11 Mai 2016 20:26

-Kasseifretter-

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2016 11:07

olivierb a écrit:
hyperion66 a écrit:D'après moi, il ne faut pas se leurrer. Même les fournisseurs d'équipements comme le textile ou les pneus, qui fournissent déjà tenues & co, sont obligés de verser un chèque à l'équipe pour être partenaire.
Ceramic Speed ne doit pas échapper à la règle.

Ce n'est pas vrai pour VELOFLEX qui ne verse pas de chèque à l'équipe partenaire TREK mais qui fournit les boyaux gratuitement.
A noter par contre que les équipes "non partenaires" comme Vacansoleil par exemple paient les boyaux VELOFLEX.

Vacansoleil a disparu fin 2013 il me semble :mrgreen:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2016 11:10

toupenet a écrit:
JulienCampa a écrit:
toupenet a écrit:L'avenir ????????
C'est le frein à tambour.

ça fait un moment que je le dis aussi… et avec un Rohloff dans le moyeu arrière.
Franchement, les constructeurs devraient plus s'orienter dans cette direction plutôt que de vouloir à tout prix réaliser des pseudos nouveautés.

Et avec les freins à tambour, plus besoin de s'emmerde pour le centrage de l'étrier.

Monoplateau, courroie crantée, frein à tambour et moyeu Rohloff
j'en ai parlé une fois avec le gars de chez Vagabonde sur un salon à Lyon il y a déjà presque 10 ans.
Il trouvait l'idée bonne.

boîte de vitesse type Hammershmidt mais avec les 20 démultiplication possible plutôt que 2 et courroie => centre la masse, limite la casse et les problèmes de fiabilité, plus facile à nettoyer, changement de roue aussi rapide je pense
pour les freins on ne sait pas faire grand chose niveau puissance tant qu'on est limité par l'adhérence des pneus, freins à tambours c'est complexe
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Moussss » Jeu 12 Mai 2016 11:55

Freins à tambours vous dites?? :?
Eh béh il faudrait qu'il y ait une grosse avancée technologique, car tout ce que j'ai connu en moto ou même sur mon tandem, c'était de la belle daube...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede toupenet » Jeu 12 Mai 2016 12:44

Finalement pour les freins
Je recommande le freinage électromagnétique
Avec récupération de l'énergie
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 15:47

une autre alternative : le rétropédalage ou torpédo
:roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2016 16:43

Moussss a écrit:Freins à tambours vous dites?? :?
Eh béh il faudrait qu'il y ait une grosse avancée technologique, car tout ce que j'ai connu en moto ou même sur mon tandem, c'était de la belle daube...

c'était évoqué plus haut donc j'y réagissais mais j'y crois pas en l'état actuel
Kaizer

Karbonlite

Messagede Fat bob » Jeu 12 Mai 2016 17:52

Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D
Fat bob

Messagede Doc holliday » Jeu 12 Mai 2016 18:29

Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D

Hayes non ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 19:42

Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D

A titre d'info : Walter Villa a eu un grave accident le 20 mai 1973 à Monza où sont décédés Jarno Sarinnen et Renzo Pazolini
Pour l'Aermachi elle était équipée de moyeux coniques mais les mâchoires de freins étaient droites (Fontana)jusqu'en début 1972. En 1973, les moyeux n'étaient plus coniques
rapido

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 19:50

rapido a écrit:

A titre d'info : Walter Villa a eu un grave accident le 20 mai 1973 à Monza où sont décédés Jarno Sarinnen et Renzo Pazolini
Pour l'Aermachi elle était équipée de moyeux coniques mais les mâchoires de freins étaient droites (Fontana)jusqu'en début 1972. En 1973, les moyeux n'étaient plus coniques, et il y avait 4 câmes
rapido

Messagede martinst4 » Jeu 12 Mai 2016 20:04

Doc holliday a écrit:Hayes non ?

Campa ;)
martinst4

Messagede Fat bob » Jeu 12 Mai 2016 20:07

martinst4 a écrit:
Doc holliday a écrit:Hayes non ?

Campa ;)

yessssssssssssssssssssss
Fat bob

Messagede Fat bob » Jeu 12 Mai 2016 20:08

rapido a écrit:
rapido a écrit:

Pour l'Aermachi elle était équipée de moyeux coniques mais les mâchoires de freins étaient droites (Fontana)jusqu'en début 1972. En 1973, les moyeux n'étaient plus coniques, et il y avait 4 câmes

T'es un pro de ...wikipédia :lol: :lol:
Fat bob

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 20:13

Autre détail : après les Fontana , 2 e version introduite en 1973 corps en magnésium qui se compose d'un cône sur lequel s'applique une cloche également conique avec commande hydraulique
Je suis un ancien de la moto en cette période :D
rapido

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 20:20

rapido a écrit:Autre détail : après les Fontana , 2 e version introduite en 1973 Fabrication Campagnolo : corps en magnésium qui se compose d'un cône sur lequel s'applique une cloche également conique avec commande hydraulique
Je suis un ancien de la moto en cette période :D
rapido

Messagede jupiter » Ven 13 Mai 2016 20:14

Et voilà, apparemment ils ont trouvé la solution du problème des freins à disque dans les pelotons. http://www.bikerumor.com/2016/05/13/tred-solves-dangerous-disc-brake-rotor-problem-pro-peloton/
jupiter

Messagede SNIPERPRO » Ven 13 Mai 2016 21:21

jupiter a écrit:Et voilà, apparemment ils ont trouvé la solution du problème des freins à disque dans les pelotons. http://www.bikerumor.com/2016/05/13/tred-solves-dangerous-disc-brake-rotor-problem-pro-peloton/

Super rapide pour changer la roue en pleine course :roll:
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO

Messagede albator83 » Ven 13 Mai 2016 21:38

Et comme dit dans les commentaires, bientôt le carter à chaîne :D
albator83

Messagede Fireblade07 » Sam 14 Mai 2016 08:45

:lol:
Fireblade07

Messagede Doc holliday » Sam 14 Mai 2016 08:46

Comment se prendre la tête pour des utilisateurs qui n'en ont pas besoin, les cyclotouristes (il n'y a rien de péjoratif dans ces propos)
Doc holliday

Messagede Tuut » Sam 14 Mai 2016 12:54

il y a aussi des cyclosportifs ( moins certes ) qui roulent en disques
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede PhanuHell » Sam 14 Mai 2016 19:03

Doc holliday a écrit:Comment se prendre la tête pour des utilisateurs qui n'en ont pas besoin, les cyclotouristes (il n'y a rien de péjoratif dans ces propos)

Ben si c'est carrément péjoratif... Parce que parler de "besoin" sur un forum d'enculage de mouche à la chaîne, c'est pas loin du foutage de gueule quand même :lol: :lol: :lol: (je dis ça, c'est pas péjoratif hein :mrgreen: )
PhanuHell

Messagede Doc holliday » Sam 14 Mai 2016 19:15

Ben t'as rien compris de mon propos. Les cyclotouristes ne roulent pas en peloton donc le problèmes des chutes collectives là ou justement le disque est incriminer ne leur posent pas de problème .
Une protection serait la solution pour les coureurs professionnels mais quand on voit le temps de mis en oeuvre... c'est même pas la peine d'y compter.
D'où ma remarque : comment se prendre la tête pour des utilisateurs qui n'en ont pas besoin, les cycloltouristes.
Ca va mieux comme ça ? ou il faut que je t'en remette une couche ?
Doc holliday

Messagede rapido » Sam 14 Mai 2016 19:44

bien vu docteur
:lol: :lol:
rapido

Messagede Tuut » Sam 14 Mai 2016 22:11

y'a des cyclos qui roulent en peloton aussi ...
et si les vitesses ne sont pas celles atteintes en course,
c'est parfois tout aussi dangereux car justement (un grand nombre de cyclos par chez moi je précise ) ne savent pas roulent en peloton, sont toujours sur les freins et freinent a bloc des que ca descend
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Doc holliday » Dim 15 Mai 2016 06:11

Tuut a écrit:y'a des cyclos qui roulent en peloton aussi ...
et si les vitesses ne sont pas celles atteintes en course,
c'est parfois tout aussi dangereux car justement (un grand nombre de cyclos par chez moi je précise ) ne savent pas roulent en peloton, sont toujours sur les freins et freinent a bloc des que ca descend

Bon ben je vais devoir en remettre une couche.
Quand je précise que les cyclotouristes ne roulent pas en peloton, c'était un raccourci ! Je voulais dire qu'il y a peloton, au sens course, là où cela frotte, là où chaque place est importante. Et puis il y a groupe de cyclistes que l'on peut appeler abusivement peloton mais qui n'en est pas un.
Par peloton on entend un groupe compact de concurrents en compétition (définition du Petit Robert). Donc chez les cyclotouristes le groupe n'est pas compact, ils ne sont pas concurrents et c'est encore moins une compétition.
En peloton, donc en course, ça frotte, pas chez eux. En groupe, ils n'essayeront pas de jouer des coudes pour garder leur place coûte que coûte. Se faufiler dans une trou de souris pour gagner une place n'est pas (ou n'est plus) dans leur nature. Les vitesses, toujours en groupe,ne sont pas les mêmes qu'en course. Et le nombre de chutes est infiniment moindre.

D'ailleurs, beaucoup de cyclotouristes qui performent ne veulent pas se mettre à courir de peur des chutes en peloton.
Doc holliday

Messagede rapido » Dim 15 Mai 2016 07:05

Docteur,
Il me semble que l'interdiction des freins à disque concerne toutes les compétition y compris les cyclotouristes selon communiqué de le FFC (mois d'Avril),
Je rejoins néanmoins ton analyse pour les cyclotouristes où cela ne se frotte pas autant.
rapido

Messagede Kipukipet » Dim 15 Mai 2016 07:44

rapido a écrit:Docteur,
Il me semble que l'interdiction des freins à disque concerne toutes les compétition y compris les cyclotouristes selon communiqué de le FFC (mois d'Avril),
Je rejoins néanmoins ton analyse pour les cyclotouristes où cela ne se frotte pas autant.

:D , cyclosportive.
Kipukipet

Messagede Doc holliday » Dim 15 Mai 2016 08:10

rapido a écrit:Docteur,

Par définition il n'y a pas de compétition en cyclotourisme. Interdiction en FFCT qu'il y ait un classement (excusez moi d'être hexagonal dans mon explication) à une exception près : Paris Brest Paris
Doc holliday

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route