matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mer 11 Mai 2016 20:26

-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2016 11:07

olivierb a écrit:
hyperion66 a écrit:D'après moi, il ne faut pas se leurrer. Même les fournisseurs d'équipements comme le textile ou les pneus, qui fournissent déjà tenues & co, sont obligés de verser un chèque à l'équipe pour être partenaire.
Ceramic Speed ne doit pas échapper à la règle.

Ce n'est pas vrai pour VELOFLEX qui ne verse pas de chèque à l'équipe partenaire TREK mais qui fournit les boyaux gratuitement.
A noter par contre que les équipes "non partenaires" comme Vacansoleil par exemple paient les boyaux VELOFLEX.


Vacansoleil a disparu fin 2013 il me semble :mrgreen:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2016 11:10

toupenet a écrit:
JulienCampa a écrit:
toupenet a écrit:L'avenir ????????
C'est le frein à tambour.


ça fait un moment que je le dis aussi… et avec un Rohloff dans le moyeu arrière.
Franchement, les constructeurs devraient plus s'orienter dans cette direction plutôt que de vouloir à tout prix réaliser des pseudos nouveautés.

Et avec les freins à tambour, plus besoin de s'emmerde pour le centrage de l'étrier.


Monoplateau, courroie crantée, frein à tambour et moyeu Rohloff
j'en ai parlé une fois avec le gars de chez Vagabonde sur un salon à Lyon il y a déjà presque 10 ans.
Il trouvait l'idée bonne.


boîte de vitesse type Hammershmidt mais avec les 20 démultiplication possible plutôt que 2 et courroie => centre la masse, limite la casse et les problèmes de fiabilité, plus facile à nettoyer, changement de roue aussi rapide je pense
pour les freins on ne sait pas faire grand chose niveau puissance tant qu'on est limité par l'adhérence des pneus, freins à tambours c'est complexe
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Moussss » Jeu 12 Mai 2016 11:55

Freins à tambours vous dites?? :?
Eh béh il faudrait qu'il y ait une grosse avancée technologique, car tout ce que j'ai connu en moto ou même sur mon tandem, c'était de la belle daube...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 558
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Jeu 12 Mai 2016 12:44

Finalement pour les freins
Je recommande le freinage électromagnétique
Avec récupération de l'énergie
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 15:47

une autre alternative : le rétropédalage ou torpédo
:roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Mai 2016 16:43

Moussss a écrit:Freins à tambours vous dites?? :?
Eh béh il faudrait qu'il y ait une grosse avancée technologique, car tout ce que j'ai connu en moto ou même sur mon tandem, c'était de la belle daube...


c'était évoqué plus haut donc j'y réagissais mais j'y crois pas en l'état actuel
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Jeu 12 Mai 2016 17:52

Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 12 Mai 2016 18:29

Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D



Hayes non ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 19:42

Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D


A titre d'info : Walter Villa a eu un grave accident le 20 mai 1973 à Monza où sont décédés Jarno Sarinnen et Renzo Pazolini
Pour l'Aermachi elle était équipée de moyeux coniques mais les mâchoires de freins étaient droites (Fontana)jusqu'en début 1972. En 1973, les moyeux n'étaient plus coniques
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: matos des pros

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 19:50

rapido a écrit:
Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D


A titre d'info : Walter Villa a eu un grave accident le 20 mai 1973 à Monza où sont décédés Jarno Sarinnen et Renzo Pazolini
Pour l'Aermachi elle était équipée de moyeux coniques mais les mâchoires de freins étaient droites (Fontana)jusqu'en début 1972. En 1973, les moyeux n'étaient plus coniques, et il y avait 4 câmes
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: matos des pros

Messagede martinst4 » Jeu 12 Mai 2016 20:04

Doc holliday a écrit:Hayes non ?


Campa ;)
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Jeu 12 Mai 2016 20:07

martinst4 a écrit:
Doc holliday a écrit:Hayes non ?


Campa ;)

yessssssssssssssssssssss
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Jeu 12 Mai 2016 20:08

rapido a écrit:
rapido a écrit:
Fat bob a écrit:Aermachi harley davidson a permis à Walter Villa d'être plusieurs fois champion du monde avec des freins à tambours coniques assez particulier...Bon c'était vers 1974 mais même en 2016 les vélos vont encore moins vite ;) et devinez le nom de la firme qui fabriquait les freins :?: :idea: :D


A titre d'info : Walter Villa a eu un grave accident le 20 mai 1973 à Monza où sont décédés Jarno Sarinnen et Renzo Pazolini
Pour l'Aermachi elle était équipée de moyeux coniques mais les mâchoires de freins étaient droites (Fontana)jusqu'en début 1972. En 1973, les moyeux n'étaient plus coniques, et il y avait 4 câmes


T'es un pro de ...wikipédia :lol: :lol:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 20:13

Autre détail : après les Fontana , 2 e version introduite en 1973 corps en magnésium qui se compose d'un cône sur lequel s'applique une cloche également conique avec commande hydraulique
Je suis un ancien de la moto en cette période :D
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: matos des pros

Messagede rapido » Jeu 12 Mai 2016 20:20

rapido a écrit:Autre détail : après les Fontana , 2 e version introduite en 1973 Fabrication Campagnolo : corps en magnésium qui se compose d'un cône sur lequel s'applique une cloche également conique avec commande hydraulique
Je suis un ancien de la moto en cette période :D
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: matos des pros

Messagede jupiter » Ven 13 Mai 2016 20:14

Et voilà, apparemment ils ont trouvé la solution du problème des freins à disque dans les pelotons. http://www.bikerumor.com/2016/05/13/tred-solves-dangerous-disc-brake-rotor-problem-pro-peloton/
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: matos des pros

Messagede SNIPERPRO » Ven 13 Mai 2016 21:21

jupiter a écrit:Et voilà, apparemment ils ont trouvé la solution du problème des freins à disque dans les pelotons. http://www.bikerumor.com/2016/05/13/tred-solves-dangerous-disc-brake-rotor-problem-pro-peloton/


Super rapide pour changer la roue en pleine course :roll:
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
Messages: 123
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:48
Localisation: Herault

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 13 Mai 2016 21:38

Et comme dit dans les commentaires, bientôt le carter à chaîne :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Sam 14 Mai 2016 08:45

:lol:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Sam 14 Mai 2016 08:46

Comment se prendre la tête pour des utilisateurs qui n'en ont pas besoin, les cyclotouristes (il n'y a rien de péjoratif dans ces propos)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 14 Mai 2016 12:54

il y a aussi des cyclosportifs ( moins certes ) qui roulent en disques
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Sam 14 Mai 2016 19:03

Doc holliday a écrit:Comment se prendre la tête pour des utilisateurs qui n'en ont pas besoin, les cyclotouristes (il n'y a rien de péjoratif dans ces propos)


Ben si c'est carrément péjoratif... Parce que parler de "besoin" sur un forum d'enculage de mouche à la chaîne, c'est pas loin du foutage de gueule quand même :lol: :lol: :lol: (je dis ça, c'est pas péjoratif hein :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Sam 14 Mai 2016 19:15

Ben t'as rien compris de mon propos. Les cyclotouristes ne roulent pas en peloton donc le problèmes des chutes collectives là ou justement le disque est incriminer ne leur posent pas de problème .
Une protection serait la solution pour les coureurs professionnels mais quand on voit le temps de mis en oeuvre... c'est même pas la peine d'y compter.
D'où ma remarque : comment se prendre la tête pour des utilisateurs qui n'en ont pas besoin, les cycloltouristes.
Ca va mieux comme ça ? ou il faut que je t'en remette une couche ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede rapido » Sam 14 Mai 2016 19:44

bien vu docteur
:lol: :lol:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 14 Mai 2016 22:11

y'a des cyclos qui roulent en peloton aussi ...
et si les vitesses ne sont pas celles atteintes en course,
c'est parfois tout aussi dangereux car justement (un grand nombre de cyclos par chez moi je précise ) ne savent pas roulent en peloton, sont toujours sur les freins et freinent a bloc des que ca descend
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Dim 15 Mai 2016 06:11

Tuut a écrit:y'a des cyclos qui roulent en peloton aussi ...
et si les vitesses ne sont pas celles atteintes en course,
c'est parfois tout aussi dangereux car justement (un grand nombre de cyclos par chez moi je précise ) ne savent pas roulent en peloton, sont toujours sur les freins et freinent a bloc des que ca descend



Bon ben je vais devoir en remettre une couche.
Quand je précise que les cyclotouristes ne roulent pas en peloton, c'était un raccourci ! Je voulais dire qu'il y a peloton, au sens course, là où cela frotte, là où chaque place est importante. Et puis il y a groupe de cyclistes que l'on peut appeler abusivement peloton mais qui n'en est pas un.
Par peloton on entend un groupe compact de concurrents en compétition (définition du Petit Robert). Donc chez les cyclotouristes le groupe n'est pas compact, ils ne sont pas concurrents et c'est encore moins une compétition.
En peloton, donc en course, ça frotte, pas chez eux. En groupe, ils n'essayeront pas de jouer des coudes pour garder leur place coûte que coûte. Se faufiler dans une trou de souris pour gagner une place n'est pas (ou n'est plus) dans leur nature. Les vitesses, toujours en groupe,ne sont pas les mêmes qu'en course. Et le nombre de chutes est infiniment moindre.

D'ailleurs, beaucoup de cyclotouristes qui performent ne veulent pas se mettre à courir de peur des chutes en peloton.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede rapido » Dim 15 Mai 2016 07:05

Docteur,
Il me semble que l'interdiction des freins à disque concerne toutes les compétition y compris les cyclotouristes selon communiqué de le FFC (mois d'Avril),
Je rejoins néanmoins ton analyse pour les cyclotouristes où cela ne se frotte pas autant.
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: matos des pros

Messagede Kipukipet » Dim 15 Mai 2016 07:44

rapido a écrit:Docteur,
Il me semble que l'interdiction des freins à disque concerne toutes les compétition y compris les cyclotouristes selon communiqué de le FFC (mois d'Avril),
Je rejoins néanmoins ton analyse pour les cyclotouristes où cela ne se frotte pas autant.


:D , cyclosportive.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Dim 15 Mai 2016 08:10

rapido a écrit:Docteur,
Il me semble que l'interdiction des freins à disque concerne toutes les compétition y compris les cyclotouristes selon communiqué de le FFC (mois d'Avril),
Je rejoins néanmoins ton analyse pour les cyclotouristes où cela ne se frotte pas autant.



Par définition il n'y a pas de compétition en cyclotourisme. Interdiction en FFCT qu'il y ait un classement (excusez moi d'être hexagonal dans mon explication) à une exception près : Paris Brest Paris
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités