Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Tuut » Dim 17 Mai 2015 14:16

avec les casques modernes faut le vouloir pour pas en mettre , ils sont très bien
chacun sa merde , tant que vous assumez par après ...
moi je pars du principe que ma tête est moins dur que le sol
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Zeo » Dim 17 Mai 2015 16:21

Sans parler de la sécurité, vu que l'argument ne te convainc pas (bien qu'évident), un casque te permettrait de te passer de cette casquette horrible qui vient gacher ton harmonie avec ce beau vélo! ;)
Zeo

Messagede LionelB » Dim 17 Mai 2015 16:23

La casquette est pas mal pour un match to baseball :lol:
LionelB

Messagede Merri » Dim 17 Mai 2015 17:22

J'ai été agressé il y a 3 ans alors que je roulais sur une route de campagne. J'ai été balancé dans le fossé, j'étais à environ 35 km/h et je me suis planté comme une flèche, la tête la première dans la terre meuble (il avait plu la veille). Mon casque s'est éclaté comme une peau d'orange, en 6 morceaux ; les vaisseaux sanguins du front se sont pétés, j'avais le front complètement rouge (puis bleu) ; je n'ai pas pu lire ni écrire pendant une dizaine de jours, je ne reconnaissais plus les lettres ni les chiffres. Sans mon casque, en heurtant la terre, ce jour là j'étais mort, toutes les personnes présentes étaient unanimes (gendarmes, pompiers).
J'ai gardé ce casque pour le montrer à mes élèves chaque année. C'est la meilleure preuve que cet ustensile peut sauver une vie. A chacun de faire comme bon lui semble, mais ce qui est incroyable c'est que le casque ne soit pas obligatoire à vélo. C'est une hérésie. A titre personnel, je trouve que rouler sans est totalement irresponsable.
Merri

Messagede jfklatovsky » Dim 17 Mai 2015 17:54

lebad a écrit:Tu n'es pas tout à fait libre de faire ce que tu veux, moralement parlant... Dans le même genre, moi j'aimerais être libre de ne pas payer le séjour à l'hopital de ceux qui ont un accident sans port de casque.

Tout fait d'accord.
Tu tombes.
Tu n'as pas de casque.
Tu n'es pas pris en charge par la Sécurité Sociale.
Ca change la donne, non ?
jfklatovsky

Messagede Thierry62 » Dim 17 Mai 2015 18:23

soracabana a écrit:Justement, si ce n'est pas le lieu pour ce débat, qu'est-ce que tu viens faire le ayatollah de la sécurité routière sur ce forum Klatovsky? Va rejoindre le mouvement de la ligue contre la violence routière, tu pourras ainsi défendre tes idéaux de morale exemplaire et pratiquer l'inquisition routière à volonté. Pour le moment, que je sache, le casque n'est pas encore obligatoire sur les vélos.
Mon Grand-Père a roulé toute sa vie sans casque et il a monté le Ventoux pour la dernière fois à l'âge de 82 ans .... tête nue. Je ne pense pas qu'il ait été une seule fois dans sa vie un mauvais exemple pour les enfants.

Positivons,
La remarque sur l'absence de casque c'est juste pour te dire qu'il serait dommage que tu n'ais plus la capacité à nous présenter tes jolis montages ou ces photos de paysages qui font rêver (en tous cas ceux qui comme moi habite le Nord de le France). Bref une façon pudique de dire que l'on prend soins des membres de ce forum... :mrgreen:
Pour les photos d'autrefois : Autres temps, Autres mœurs ;) (Désolé je suis assez fainéant sur ce coup là pour l'écrire en Latin - cela doit être à cause de Najat :oops: )
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede miguel » Dim 17 Mai 2015 18:50

J'entends bien vos arguments sur le non remboursement, mais à bien y réfléchir, ils mènent à une impasse. La limite peut toujours être repoussée. Exemple :
on rend le casque obligatoire (sinon pas de remboursement) : ok je mets le casque, je ne suis pas contrariant quand une loi est votée je la respecte.
ultérieurement on se rend compte que beaucoup d'accidents sont dus au fait qu'un conducteur n'a pas vu le cycliste : on rend obligatoire les habits fluos jaunes à bandes réfléchissante.
Puis on se rend compte qu'il y a encore des morts, on rend obligatoire la sonnette, puis les réflecteurs sur nos belles roues profilées à rayons plats.
Puis comme le freinage peut sauver des vies on rend obligatoires les freins à disques.
Puis comme il y a encore des morts à cause des distances de dépassement, on rend obligatoire les fameux trucs qu'on fixe sur les vélos pour forcer les bagnoles à se déporter, et tant qu'à faire un fanion en hauteur à l'arrière.
Puis comme cela ne suffit toujours pas car il ya encore des morts, l'éclairage homologué avant et arrière.
Puis comme on constate qu'il y a des accidents à cause des portables utilisés comme gps, on les interdit pour le vélo.
...
Pour l'instant on peut dire que j'exagère, mais dans 30 ans ?

Dans la même veine on peut dérambourser les accidents de voiture par moins de 7° si pas de thermogommes, les avc et crises cardiaques si plus de 25% de masse grasse, les cancer si on a fumé il y a moins de 20 ans...
miguel

Messagede xced » Dim 17 Mai 2015 19:01

Merri a écrit:J'ai été agressé il y a 3 ans alors que je roulais sur une route de campagne. J'ai été balancé dans le fossé.

un automobiliste t'a volontairement renversé ?
xced

Messagede LionelB » Dim 17 Mai 2015 19:15

xced a écrit:un automobiliste t'a volontairement renversé ?

ca arrive. Moi un dimanche matin a 7h seul dans une descente 3 jeunes bourres dans une ont essaye de me mettre dans le fosse en me traitant de tous les noms. Ca fait bizarre.
LionelB

Messagede soracabana » Dim 17 Mai 2015 19:15

"Plurimae leges pessima respublica "

Que celui qui n'a rien à se reprocher me jette la première pierre à cause de l'absence de port de casque sur une ascension du Ventoux.

Aujourd'hui encore, sur un circuit d'une route vraiment peu fréquentée, en 80km, pas moins de cinq voitures et un bus vide ont klaxonné avec colère parce que je roulais tout simplement à vélo (avec un casque) sur une route qu'ils pensent leur appartenir et deux voitures m'ont doublé en me rasant pour bien me signifier que cela les dérangeaient pour les mêmes raisons. A noter que je roulais seul sur le côté (plus à droite je suis dans le fossé). A noter que j'ai retrouvé le chauffeur de bus un peu plus loin, arrêté sur le bord de la route en train de fumer sa cigarette. Lorsque je lui ai dit ma façon de penser il m'a expliqué penaud qu'il avait peu de temps pour .... sa pause.

Bref, la gabegie est à son comble et le respect des autres ne fait plus partie de notre temps. Je suis issue d'une autre époque où l'on ne portait pas de casque mais où les gens se respectaient. Il ne me reste plus trop de temps pour rouler avant de tirer ma révérence, et j'entends pouvoir le faire sans casque lorsque cela me conviendra. Bien entendu, je le porte la plupart du temps. Mais dans certaines circonstances ça fait du bien de rouler sans, ça ajoute un peu plus au sentiment de liberté que l'on ressent en roulant. Liberté qui se restreint et qui nous est comptée....

Pour changer de sujet, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les pneus Continental GP 4000 S en 700x20? Je n'ai jusqu'à présent que monté des 700x23 et je ne sais pas s'il y a une grosse différence?

PS : Klatovsky, ne me dis pas qu'il faut que je monte des 700x28 parce que c'est moins dangereux stp (Je te dis ça sans rancune OK).
Dernière édition par soracabana le Sam 7 Mai 2016 06:40, édité 2 fois.
soracabana

Messagede Tuut » Lun 18 Mai 2015 10:11

Cest vraiment rétrograde les pneus en 20 .
Je ne vois que des avantages au pneus 25 ( 25 au ballon sur mes roues ) bon je roule en Belgique route moyennes voires pourries plus souvent que routes en bon état

Avec un peu de chance , tu seras encore sur un vélo à 85 ans :P
Tuut

Messagede soracabana » Lun 18 Mai 2015 12:53

Que Dieu t'entende Tuut. Je vais donc commander les 700x23 qui font vraisemblablement 24 en réalité.
soracabana

Messagede sebaudet » Lun 18 Mai 2015 14:12

Déjà tape cul en 23 j'ose pas imaginer ce que cà donne en 20 !
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede soracabana » Lun 18 Mai 2015 19:42

OK reçu, merci pour les infos ....

Par contre aucune crevaison depuis que j'utilise ces pneus (quatre ans) alors qu'avec d'autres marques j'étais souvent à réparer au bord de la route.
soracabana

Messagede Joe 1234 » Lun 18 Mai 2015 20:40

J'aimerais bien essayé des boyaux de 20mm et même du 19...Je possède déjà des boyaux de 21,22,23 et 24mm...
Dernière édition par Joe 1234 le Lun 18 Mai 2015 20:48, édité 1 fois.
Joe 1234

Messagede Tuut » Lun 18 Mai 2015 20:45

prépare tes fesses :|
Tuut

Messagede Joe 1234 » Lun 18 Mai 2015 20:47

Tuut a écrit:prépare tes fesses :|

Je m'en doute très bien..... ;)
Joe 1234

Messagede Arph » Jeu 2 Juil 2015 13:19

Tuut a écrit:moi je pars du principe que ma tête est moins dur que le sol

+1

Et que ça monte ou que ça descende, que tu ailles vite ou pas, il y aura toujours la possibilité que tu te ramasses et que tu te fracasses le crâne.

Mon père il y a quelques années s'est ramassé tout seul comme un c** (pas vite en plus) sans casque sur une piste cyclable, résultat une semaine à l'hosto, 2 jours pour réussir à prononcer un mot, 4 pour faire un phrase ^^ Il y aurait une bordure de trottoir au lieu de bitume plat pour réceptionner sa tête il était mort.

Après chacun fait ce qu'il veut, moi je m'en fous (mais je mets un casque, même pour aller chercher le pain).
Arph

Images: 2

Messagede soracabana » Ven 3 Juil 2015 19:25

En configuration Ventoux
Image

Image
Dernière édition par soracabana le Sam 7 Mai 2016 06:30, édité 2 fois.
soracabana

Messagede thomas34 » Ven 3 Juil 2015 19:46

C'est qui ??
thomas34

Messagede soracabana » Ven 3 Juil 2015 20:11

Ahahahahahaha!!!! Bien joué Thomas! Comme quoi ce forum peut aider les gens à évoluer....
soracabana

Messagede thomas34 » Ven 3 Juil 2015 20:21

Pose la bière et explique moi
thomas34

Messagede filetta » Ven 3 Juil 2015 20:37

Pose la tienne
Si je ne dis de bêtises, c'est lui sur la gauche de la photo ;)
Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
J'ai acheté mon premier casque il n'y a pas des années :roll:
Jeunes on faisait du bmx sans casque et ça ne choquait personne
Les cyclistes se sont mis à mettre des casques quand les pros ont été obligés à en mettre
filetta

Messagede actarus76 » Ven 3 Juil 2015 20:53

filetta a écrit:Les cyclistes se sont mis à mettre des casques quand les pros ont été obligés à en mettre
En amateur les casques sont depuis longtemps obligatoires. Habitué à porter les casque course (à boudins pendant un an, j'ai commencé à 17 ans il y a .... 23 ans :cry: ), je l'ai toujours porté à l'entrainement. Et j'ai toujours vu mon père porter le casque...
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Messagede soracabana » Mar 11 Aoû 2015 13:55

Montecatini Alto, Province de Pistoia, Italie.
Lorsque on choisit un trajet sur une carte pour faire du vélo, on sélectionne souvent les plus petites routes reliant les villages parce qu'en général ce sont les moins fréquentées par les voitures, les plus belles mais aussi celles qui montent le plus et donc les plus difficiles.
Dans ce coin de l'Italie, les villages ont été construit tout en haut des collines et montagnes pour se protéger des attaques des Florentins. Alors deux villages qui paraissent très proches à vol d'oiseau sont finalement éloignés par des dénivelés importants.
Les trajets ont été à chaque fois plus difficiles que ce que je pensais....

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par soracabana le Sam 6 Mai 2017 21:46, édité 1 fois.
soracabana

Messagede filetta » Mer 12 Aoû 2015 13:37

soracabana a écrit:Montecatini Alto, Province de Pistoia, Italie.
Lorsque on choisit un trajet sur une carte pour faire du vélo, on sélectionne en général les plus petites routes reliant les villages. En général ce sont les moins fréquentées par les voitures, les plus belles mais aussi celles qui montent le plus et donc les plus difficiles.
Dans ce coin de l'Italie, les villages ont été construit tout en haut des collines et montagnes pour se protéger des attaques des Florentins. Alors deux villages qui paraissent très proches à vol d'oiseau sont finalement éloignés par des dénivelés importants.
Les trajets ont été à chaque fois plus difficiles que ce que je pensais....

Bienvenu au club ;)
Moi c'est ça toute l'année :mrgreen: et avec l'état des routes qui fait peur des fois suivant où je vais
ça a l'air très sympa comme coin
J'espère que tu passes du bon temps :)
filetta

Messagede stam » Ven 2 Oct 2015 10:42

hidalgo a écrit:le voici poids vérifié

Image

le voici optimisé: berceau carbone, visseries titanes, crochets KCNC
Image

et voilà

Image

J'ai fait cette modif et il y a quand même un problème : une fois la selle montée (rails inox classiques 7mm) il y a conflit entre le berceau carbone et la base des crochets, car les vis sur lesquelles les crochets viennent se visser sont trop proches du berceau. Il n'y a pas grand chose, mais ça nécessite de limer le berceau sur les angles du demi-cylindre, au milieu. Pas l'idéal donc, il vaudrait mieux opter pour des crochets type POP plus proches de la forme des yokes initiaux.
Je pense qu'avec des rails carbone ovales 9x7 ce conflit disparaîtrait, sous réserve que les crochets KCNC soient prévus pour l'usage avec rails carbone.
Morale de l'histoire pour moi : les photos sur la balance c'est bien, la vraie vie sur un vélo ça peut être différent ;) !
stam

Messagede samuel » Ven 2 Oct 2015 12:23

Le problème vient moins des crochets KCNC (compatibles rails carbone, j'ai ce montage en VTT depuis des années) que des berceaux carbone, très fragiles et qui encaissent de (trop)grosses contraintes. Après en avoir flingués un certain nombre, je suis revenu au berceau alu ...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Klarf » Ven 2 Oct 2015 12:45

le berceau carbone mcfk existe avec un côté légèrement creusé pour laisser la place au crochet. C'est le cas sur la version à recul de la tige mcfk.
Klarf

Images: 6

Messagede Kloun » Ven 2 Oct 2015 14:08

soracabana a écrit:Montecatini Alto, Province de Pistoia, Italie.
...

J'avais pas vu ce message !
J'y étais 2 mois avant : séjour à Montecatini Terme et je dois avoir la même photo.
Les routes sont sympa dans les collines. Dans la plaine, c'est la misère.
Kloun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route