jupiter a écrit:Le type de fibres de carbone utilisés. Standard pour le premier, d'où une couche plus épaisse pour obtenir les caracteristiques techniques nécessaires, et des fibres Haut Module pour le second. Donc cadre plus léger, mais nettement plus cher.
Rage a écrit:Merci.
J ai quelques réponses.
Mais pas sur le pédalier.
xadubo33 a écrit:Le SI taillé dans la masse mais manivelles pleines.
rickyfirst a écrit:le confort sur un vélo c'est une question de position et de pneumatique avant une question de cadre.
Chez Cannondale le Caad 12 n'est pas un cadre orienté confort.
Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:le confort sur un vélo c'est une question de position et de pneumatique avant une question de cadre.
Oui mais à position égale et roues (et pneumatiques) identiques, certains cadre sont plus "tolérants" et/ou confortables que d'autres.
Perso, 3 vélos de routes avec les même côtes et 3 rendus différents niveau confort.
rickyfirst a écrit:Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:le confort sur un vélo c'est une question de position et de pneumatique avant une question de cadre.
Oui mais à position égale et roues (et pneumatiques) identiques, certains cadre sont plus "tolérants" et/ou confortables que d'autres.
Perso, 3 vélos de routes avec les même côtes et 3 rendus différents niveau confort.
Effectivement mais si le critère premier est le confort, il faut d'abord examiner sa position pour trouver un cadre dont la géométrie convient. Une fois la géométrie déterminée, on peut alors regarder du côté du matériel du cadre
cherrymoon a écrit:
Je reste dans l'avis de rickyfirst. Le confort n'est pas que dans la position. Sinon, on prendrait des vélos hollandais pour faire le Paris-Roubaix !?
Doc holliday a écrit:Oui mais à position égale et roues (et pneumatiques) identiques, certains cadre sont plus "tolérants" et/ou confortables que d'autres.
cherrymoon a écrit:Mais non, dans ton dernier message tu fais l'éloge du synapse, comme étant typé confort. Ce que je réfute : pas confort, à mon goût.
cherrymoon a écrit:Mais non, dans ton dernier message tu fais l'éloge du synapse, comme étant typé confort. Ce que je réfute : pas confort, à mon goût.
SNIPERPRO a écrit:Salut a tous,
je souhaite changer les roulements du boitier de pédalier de mon supersix evo 2015,mais j'ai un doute de mon boitier,je sais pas si c'est un BB30 ou un PF30.merki
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, toupenet et 4 invités