Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Lun 11 Avr 2016 13:53

Le type de fibres de carbone utilisés. Standard pour le premier, d'où une couche plus épaisse pour obtenir les caracteristiques techniques nécessaires, et des fibres Haut Module pour le second. Donc cadre plus léger, mais nettement plus cher.
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Re: Vos cannondale

Messagede GaryTurner » Lun 11 Avr 2016 14:35

jupiter a écrit:Le type de fibres de carbone utilisés. Standard pour le premier, d'où une couche plus épaisse pour obtenir les caracteristiques techniques nécessaires, et des fibres Haut Module pour le second. Donc cadre plus léger, mais nettement plus cher.


Rigidité égale ?
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Lun 11 Avr 2016 18:01

D'abord je pense que tu parles du supersix EVO. Ensuite, Il m'est difficile de te répondre quant à la rigidité, même si j'avais eu déjà 6 cannondale dont 3 en carbone. Les sensations sur le vélo dépend de trop de facteurs. Cannondale avait d'abord sorti le supersix evo en HM, en 2012, ensuite vu le succès et pour faire baisser le prix, ils ont sorti la version fibre standard. Différence de presque 1000roros sur les 2, à équipement égal. Maintenant, la différence de prix n'est plus que de 500 roros mais le supersix Evo standard avec groupe Sram Red, le supersix Evo Hm seulement en Ultegra. A toi de voir. Actuellement j'ai le supersix Evo HM et j'en suis très satisfait, sans regret.http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-test-cannondale-supersix-evo-hi-mod-team-2016-3-257.html
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Re: Vos cannondale

Messagede Rage » Mer 20 Avr 2016 23:40

Bonjour à tous,

Je pense acheter un supersix evo normal ultegra (année 2016)
J'hésite entre le ultegra 3 et le ultegra 4

Quelques questions pour m'aider à m'y retrouver.

La tige de selle des supersix evo 2016 fait 25.4 ou 27.2 ?
Ils parlent d'une tige de 25.4 pour les HM 2016, est aussi le cas sur le evo normal.



Ensuite, sur le site cannondale, ils font le détail de 3 pédaliers route :
http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Products/ProductGrid?Id=0a816dc8-10ee-4024-a773-a8db16d703c0

Le SISL2
Le SL qui épuipe l'ultegra 3 (vous savez combien ça coûte une spidering SL ? etune SiSL2 ?)
Le CU40396503 (CANNONDALE 2016)

le CU40396503 n'apparait sur aucun vélo du site.
exemple sur le ultegra 4 , c'est un autre pédalier.
http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=c9ce3bd9-5787-4064-8f2f-da95310c97b7&parentid=a7714504-9736-4129-8eaf-1aa0b9ba70fd

il est appelé cannondale hollowgram dans les spécifications, puis si on clique sur "view all components", il est appelé CRANK Cannondale Si, BB30, FSA rings, 52/36
ça veut dire quoi hollowgram ?

Sur le site international, on trouve ça : http://www.cannondale.com/en/International

allez tout en bas, cliquez sur "pour on the power", ils parlent du CU403...
CANNONDALE Si
Introduced in 2016, these lightweight, FEA-optimized, solid forged crankarms bring Cannondale System Integrated performance to more pricepoints than ever before. Lighter than Ultegra or Force Carbon cranks, they share more than just a family resemblance with the HollowGram cranks. They share the same interchangeable spider interface and are fully BB30 and BB30A compatible. The Cannondale Si crankset represents a fantastic upgrade for any BB30 equipped bike.

En tout cas, l'ultegra 4 n'est pas équipé du CU403...
Avec quoi est il équipé ? combien ça pese ?

Merci de m'aider à y voir plus clair si vous avez des élements de réponses.

Cdt.
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Jeu 21 Avr 2016 06:28

çà fait beaucoup de questions en une seule fois, que même un revendeur aura du mal à te répondre. Le plus simple c'est d'aller voir au magasin et là tu verras ce que tu vas acheter. Sinon, le site Comparateur de vélos de culture vélo te permettra de faire un premier tri avec la photo du vélo en question et ses composants en cliquant sur "voir la fiche de ce vélo".:
http://www.culturevelo.com/-Comparateur-Velos-
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Re: Vos cannondale

Messagede Rage » Jeu 21 Avr 2016 08:21

Merci.
J ai quelques réponses.
Mais pas sur le pédalier.
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Jeu 21 Avr 2016 09:56

recherche google sur CU40396503 --> 1 réponse : le catalogue Cannondale 2016

Dans le catalogue, recherche CU40396503 donne 1 réponse : page de références techniques où on voit que le CU40396503 est le Cannondale Si en manivelles de 165 mm, avec une étoile classique et des plateaux FSA.

Temps de la recherche : < 1 minute ;)

De rien :)

La différence avec la photo sur le site Cannon', c'est que dans le catalogue ce sont des plateaux 52/36, et sur le site la photo est en 50/34.

PS et HS : on voit même dans le catalogue que les codes chez Cannon' sont signifiants (ce qui est une mauvaise pratique en règle générale) : le 165 c'est 96503, le 170 c'est 97003, le 172,5 c'est 97203, etc.
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Re: Vos cannondale

Messagede bob27 » Jeu 21 Avr 2016 11:19

Rage a écrit:Merci.
J ai quelques réponses.
Mais pas sur le pédalier.

Salut

A voir les photos sur le site Cannon, je pense que le CUxxx est une version simplifiée de l'hollowgram.
L'hollowgram est un tube fait à partir de deux U soudés (je schématise)
le CUXXX, d'après les photos, est creux sur l'arrière, je pense donc que pour diminuer le coût et fournir un pédalier compatible avec leur standard bb30, ils sont partis non plus sur deux pièces usinées/assemblées, mais sur une seule pièce usinée (et du coup, sur la face interne de la manivelle)

A priori moins rigide, mais plus simple et moins couteux à fabriquer.
Les manivelles changent, mais les fixations (étoile, axe) semblent rester les mêmes que sur l'hollowgram classique (qui est passé, par évolutions successives, du SI, au SiSL, puis au SiSL², chacun remplaçant le précédent.)
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Re: Vos cannondale

Messagede Rage » Jeu 21 Avr 2016 13:17

merci les gars !
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Re: Vos cannondale

Messagede actarus76 » Jeu 21 Avr 2016 13:28

Si tu veux des idées de prix sur les pièces Cannondale telles que Spidering par ex., tu as :
http://qwertycycles.co.uk/
http://www.cannondale-parts.de/en_US
http://www.cannondalespares.com/
http://www.cannondaleexperts.com/
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Jeu 21 Avr 2016 17:25

En fait tu as quatre pédaliers dans la gamme de vélos montés.
-Haut de gamme le SISL 2 (evo II, synapse HM )avec spidering OPI 10 branches - 545grs.
-haut de gamme économique (evo II, evo,synapse, caad12 ult) le SI spidering OPI 10 ou 8 branches suivant niveau d'équipement - 620 à 680grs.
-Milieu de gamme (evo, synapse, caad 12, caad 8 ) CU avec étoile et plateaux classiques.
Le SISL est conposé de deux coquilles taillées dans la masse puis collées.
Le SI taillé dans la masse mais manivelles pleines.
Le CU alliage moulé.
CAAD 10 "Optimisé"
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Re: Vos cannondale

Messagede bob27 » Ven 22 Avr 2016 10:21

xadubo33 a écrit:Le SI taillé dans la masse mais manivelles pleines.

Salut

Tu es sûr de ton coup ?
J'ai le premier Si sorti sur mon cannon', et on voit bien que c'est fait par assemblage de deux demi coquilles.
Et il s'appelait déjà Hollowgram...
Ou alors, il ont revu l'ancien Si et ils ne le creusent plus, mais j'en doute.
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Ven 22 Avr 2016 12:09

Oui sur de mon coup, le tien n'existe plus en t'en que tel il se nomme désormais SISL 2.
CAAD 10 "Optimisé"
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Re: Vos cannondale

Messagede Jibe » Sam 7 Mai 2016 08:54

Pour mon premier vrai vélo de route, je cherche des retours d'expérience sur le CAAD12 surtout niveau confort (géométrie et matériaux) car je cherche un vélo plus orienté endurance que performance. Merci d'avance
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Sam 7 Mai 2016 09:35

le confort sur un vélo c'est une question de position et de pneumatique avant une question de cadre.

Chez Cannondale le Caad 12 n'est pas un cadre orienté confort.
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Sam 7 Mai 2016 09:46

Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 7 Mai 2016 11:47

rickyfirst a écrit:le confort sur un vélo c'est une question de position et de pneumatique avant une question de cadre.

Chez Cannondale le Caad 12 n'est pas un cadre orienté confort.


Oui mais à position égale et roues (et pneumatiques) identiques, certains cadre sont plus "tolérants" et/ou confortables que d'autres.

Perso, 3 vélos de routes avec les même côtes et 3 rendus différents niveau confort.
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Sam 7 Mai 2016 13:31

Le caad12 est bien confortable pour un alu surtout avec sa tige en 25,4 mm ca flexe bien et ca filtre aussi

après la géo est plutôt traditionnelle , si tes cotes te permettent d'avoir ta position sur ce bike sans trop déconner niveau entretoises etc :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Sam 7 Mai 2016 16:10

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:le confort sur un vélo c'est une question de position et de pneumatique avant une question de cadre.

Chez Cannondale le Caad 12 n'est pas un cadre orienté confort.


Oui mais à position égale et roues (et pneumatiques) identiques, certains cadre sont plus "tolérants" et/ou confortables que d'autres.

Perso, 3 vélos de routes avec les même côtes et 3 rendus différents niveau confort.


Effectivement mais si le critère premier est le confort, il faut d'abord examiner sa position pour trouver un cadre dont la géométrie convient. Une fois la géométrie déterminée, on peut alors regarder du côté du matériel du cadre
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Re: Vos cannondale

Messagede Jibe » Sam 7 Mai 2016 17:37

Merci beaucoup pour vos retours.
En effet si il faut commencer par une étude posturale.. qui est offerte.... si on achète un vélo et c'est un peu le serpent qui se mord la queue

Je crois que le caad12 bien que vélo de l'année en Angleterre n'est probablement pas fait pour moi
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 7 Mai 2016 18:01

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:le confort sur un vélo c'est une question de position et de pneumatique avant une question de cadre.

Chez Cannondale le Caad 12 n'est pas un cadre orienté confort.


Oui mais à position égale et roues (et pneumatiques) identiques, certains cadre sont plus "tolérants" et/ou confortables que d'autres.

Perso, 3 vélos de routes avec les même côtes et 3 rendus différents niveau confort.


Effectivement mais si le critère premier est le confort, il faut d'abord examiner sa position pour trouver un cadre dont la géométrie convient. Une fois la géométrie déterminée, on peut alors regarder du côté du matériel du cadre



Oui tout à fait. Maintenant, si c'est vraiment le confort avant tout, il faut zieuter vers le Synapse dont la réputation n'est plus à faire. Par contre, je ne pense pas que cela soit au même budget.
Dans ce cas, il vaut mieux un Synapse d'occasion et être bien posé, qu'un CAAD 12, pourtant réputé confortable pour un vélo de course, mais quelque peu inadéquate pour une demande confort avant tout.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 9 Mai 2016 17:03

cherrymoon a écrit:
Je reste dans l'avis de rickyfirst. Le confort n'est pas que dans la position. Sinon, on prendrait des vélos hollandais pour faire le Paris-Roubaix !?




Tu as dû rater un épisode. C'est ce que je disais plus haut


Doc holliday a écrit:Oui mais à position égale et roues (et pneumatiques) identiques, certains cadre sont plus "tolérants" et/ou confortables que d'autres.

Perso, 3 vélos de routes avec les même côtes et 3 rendus différents niveau confort.
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Re: Vos cannondale

Messagede rapido » Lun 9 Mai 2016 18:43

cherrymoon a écrit:Mais non, dans ton dernier message tu fais l'éloge du synapse, comme étant typé confort. Ce que je réfute : pas confort, à mon goût.


le confort ressenti sur un vélo s'est toujours perso.
Une petite pour conclure : il y avait bien des Hollandais au Paris-Roubaix ... :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede Jibe » Lun 9 Mai 2016 19:19

Merci pour vos retours à tous, je suis en train d'aller voir du côté de focus avec le cayo donc je vais éviter de pourrir votre fil de discussion.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 9 Mai 2016 22:17

cherrymoon a écrit:Mais non, dans ton dernier message tu fais l'éloge du synapse, comme étant typé confort. Ce que je réfute : pas confort, à mon goût.



Le Synapse est reconnu pour son confort. Maintenant, l'unanimité en matière de confort est surement impossible à trouver. Il y a donc des exceptions, apparemment tu en fais parti.
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Fourche cannondale

Messagede Guib74 » Mar 10 Mai 2016 19:37

Je suis en pourparler pour un montage de Velo route cannondale à partir d'un cadre carbone Synapse 2015 avec dérailleurs avant et arrière ultegra, roues Ksyrium équipe.
Malheureusement le vélociste n'a pas reçu La Fourche carbon synapse dans la bonne couleur et me propose désormais une fourche caad10 cannondale.
Est ce que ces deux fourches sont comparables, Y a-t-il une moins value sur cette fourche?
Merci aux spécialistes de me donner des éléments pour accepter en toute connaissance de cause...

Note modération : Bienvenu sur ce forum, merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Ven 13 Mai 2016 11:23

Bonjour,
Je voudrais changer les roulements de la direction de mon SuperSix Evo.
Après démontage: j'ai trouvé les références du roulement du haut 1 1/8 => 41.8 30.2/6.5 45°
Par contre rien n'est noté sur le roulement du bas 1 1/4 ! Quelqu'un connaîtrait-il les références du roulement du bas ?
Merci pour votre aide.
prenard
 
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Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Sam 14 Mai 2016 13:06

Salut a tous,

je souhaite changer les roulements du boitier de pédalier de mon supersix evo 2015,mais j'ai un doute de mon boitier,je sais pas si c'est un BB30 ou un PF30.merki ;)
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Sam 14 Mai 2016 19:17

SNIPERPRO a écrit:Salut a tous,

je souhaite changer les roulements du boitier de pédalier de mon supersix evo 2015,mais j'ai un doute de mon boitier,je sais pas si c'est un BB30 ou un PF30.merki ;)


C'est du PF30. le kit de remplacement Cannondale est le KP197

Je suis en train de faire la même opération (grosse galère pour démonter les PF30 au maillet... J'ai eu peur pour le cadre...) mais je me demande s'il n'y a pas d'autres "solutions compatibles" sur le marché meilleures que le KP197...
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Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Sam 14 Mai 2016 20:07

Tu peux pas changer que le roulement .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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