
pLOOK a écrit:rickyfirst a écrit:Tufo, pas besoin de faire de la science, c'est atroce c'est un tuyau d'arrosage. Inutile d'évoquer le grand complet mondial lorsque l'on dit du mal de Tufo. Il n'y aurais que Tufo en boyau, je roulerais uniquement en pneu.
Je crois plutôt que c'est leur "pneus-boyaux" (les "boyaux" qui se clipsaient sur les crochets des jantes à pneus) chers, raides et au rendement mauvais à moins de gonfler à 10 bars, et aussi leurs boyaux bas de gamme, qui leur ont donné cette réputation (très méritée pour les "pneus-boyaux")... Pour le reste dans la grande tradition j'attends des test comparatifs, même subjectifs à la rock'n'roll faits par Bébert sur la cyclo de sa vie, pour voir.
J'en parlais pas plus tard que le week-end dernier avec un ancien de ma génération qui récupérait des boyaux de l'Est sur les courses et qui a amené ça dans la conversation tout seul comme un grand : si les bas de gamme étaient aussi mauvais que ceux qu'on avait à l'ouest (aucune protection contre le moindre caillou et fils grossiers se coupant dans la joie de l'effort socialiste), leurs hauts de gamme étaient très étonnants (ça roulait super bien et ça durait indéfiniment pour les poids légers, mon père en a encore sur une paire sur des roues ! Bon, il ne roule vraiment plus depuis 4/5 ans m'enfin quand même...) C'est la couleur de l'étiquette qui donnait la qualité, je ne me souviens plus du code (je crois me souvenir juste que les rouges c'était les pas bons, les bons ça devait être les verts ou les orange, mais pas sûr).
Il n'y a tout de même pas de raison que 20 ou 30 ans plus tard les mêmes usines ne soient pas capables de produire de bonnes choses. Tant que je n'aurais pas vu des tests le confirmant, pour moi c'est juste un a priori.
Et, si, s'il n'y a pas de complot mondial il y a bien un a priori à relent politique vis à vis des ex-pays soviétiques ou ex-dominion de l'Est. L'un des plus criant dernièrement c'est la critique d'un film russe réalisé avec un tout petit budget (même pas daté pour sa distribution dans les pays occidentaux !) que l'on a comparé à Conan le Barbare, passé il y a peu à la TV, que les "autorisés" ont dit copié dessus (alors qu'il se base sur une vieille légende slave, on se demande bien qui a pompé sur quoi...), que sa réalisation et son rythme sont sans commune mesure (Schwarzie tout bon acteur qu'il est peut aller se rhabiller, avec tout le reste de la distribution), quand à la poésie n'en parlons même pas c'est hors sujet pour le film US... A contrario les critiques amateurs sur le net, qui l'ont regardé malgré les commentaires des journaux, et qui ont pourtant la dent dure, ont tendance à l'encenser en parlant de fraîcheur et de réelle surprise...
Maintenant il ne s'agit plus de rabaisser du coco mais de chercher à ridiculiser à tout prix les concitoyens de tonton Vlad, c'est du même tonneau...
On ne parlera même pas des contrôles antidopage à la chute du Mur qui chopaient tout ce qui de près ou de loin était à l'Est et n'étaient pas capables de prendre la main dans le sac des mutants totalement inhumains de l'ouest qui en crevaient à moins de 40 balais... Le mal n'était que d'un côté, c'est bien connu...
rickyfirst a écrit:pLOOK a écrit:rickyfirst a écrit:Tufo, pas besoin de faire de la science, c'est atroce c'est un tuyau d'arrosage. Inutile d'évoquer le grand complet mondial lorsque l'on dit du mal de Tufo. Il n'y aurais que Tufo en boyau, je roulerais uniquement en pneu.
Je crois plutôt que c'est leur "pneus-boyaux" (les "boyaux" qui se clipsaient sur les crochets des jantes à pneus) chers, raides et au rendement mauvais à moins de gonfler à 10 bars, et aussi leurs boyaux bas de gamme, qui leur ont donné cette réputation (très méritée pour les "pneus-boyaux")... Pour le reste dans la grande tradition j'attends des test comparatifs, même subjectifs à la rock'n'roll faits par Bébert sur la cyclo de sa vie, pour voir.
J'en parlais pas plus tard que le week-end dernier avec un ancien de ma génération qui récupérait des boyaux de l'Est sur les courses et qui a amené ça dans la conversation tout seul comme un grand : si les bas de gamme étaient aussi mauvais que ceux qu'on avait à l'ouest (aucune protection contre le moindre caillou et fils grossiers se coupant dans la joie de l'effort socialiste), leurs hauts de gamme étaient très étonnants (ça roulait super bien et ça durait indéfiniment pour les poids légers, mon père en a encore sur une paire sur des roues ! Bon, il ne roule vraiment plus depuis 4/5 ans m'enfin quand même...) C'est la couleur de l'étiquette qui donnait la qualité, je ne me souviens plus du code (je crois me souvenir juste que les rouges c'était les pas bons, les bons ça devait être les verts ou les orange, mais pas sûr).
Il n'y a tout de même pas de raison que 20 ou 30 ans plus tard les mêmes usines ne soient pas capables de produire de bonnes choses. Tant que je n'aurais pas vu des tests le confirmant, pour moi c'est juste un a priori.
Et, si, s'il n'y a pas de complot mondial il y a bien un a priori à relent politique vis à vis des ex-pays soviétiques ou ex-dominion de l'Est. L'un des plus criant dernièrement c'est la critique d'un film russe réalisé avec un tout petit budget (même pas daté pour sa distribution dans les pays occidentaux !) que l'on a comparé à Conan le Barbare, passé il y a peu à la TV, que les "autorisés" ont dit copié dessus (alors qu'il se base sur une vieille légende slave, on se demande bien qui a pompé sur quoi...), que sa réalisation et son rythme sont sans commune mesure (Schwarzie tout bon acteur qu'il est peut aller se rhabiller, avec tout le reste de la distribution), quand à la poésie n'en parlons même pas c'est hors sujet pour le film US... A contrario les critiques amateurs sur le net, qui l'ont regardé malgré les commentaires des journaux, et qui ont pourtant la dent dure, ont tendance à l'encenser en parlant de fraîcheur et de réelle surprise...
Maintenant il ne s'agit plus de rabaisser du coco mais de chercher à ridiculiser à tout prix les concitoyens de tonton Vlad, c'est du même tonneau...
On ne parlera même pas des contrôles antidopage à la chute du Mur qui chopaient tout ce qui de près ou de loin était à l'Est et n'étaient pas capables de prendre la main dans le sac des mutants totalement inhumains de l'ouest qui en crevaient à moins de 40 balais... Le mal n'était que d'un côté, c'est bien connu...
Ce constat de boyaux de merde, je l'ai fait par test personnel et non par oui dire. Et je confirme qu'il concerne les boyaux.
Bref inutile de faire de la prose en évoquant toute les turpitudes de l'humanité pour essayer de faire croire que ce truc n'est pas de la merde en boîte.
Jonar a écrit:puis je crois que si on se réfère à la quantité de Team roulant en "Veloflex" rebadgé, c'est peut être un signe
Juju_1008 a écrit:rickyfirst a écrit:Pas trop envie de lancer une nouvelle discussion disque mais corrigé moi si je me trompe, l'équipe Roompot n'était pas sensée être le groupe pilote de Sram pour l'utilisation systématique du disque ?
Si c'était le cas, le retour en arrière (comme dirait certain progressiste intégriste) est rapide. Que ce soit sur A travers la Flandre ou sur le Tour de Catalogne les vélos à disque sont ....... sur les galeries de toit. Les coureurs roulent en frein sur jante.
Sur les Trois jours de La Panne ils roulent avec les vélos à disques.
Juju_1008 a écrit:Jonar a écrit:puis je crois que si on se réfère à la quantité de Team roulant en "Veloflex" rebadgé, c'est peut être un signe
Les Veloflex même rebadgé se font rare chez les Pro par rapport aux années précédentes. Par contre vu que ce sont les Flandriennes on voit surtout du FMB^^
Fireblade07 a écrit:D'après Cyclingnews, sur les voitures de dépannage Shimano, les roues à disques avaient des rotors de 140mm, alors que Lampre avaient des disques de 160
Fireblade07 a écrit:D'après Cyclingnews, sur les voitures de dépannage Shimano, les roues à disques avaient des rotors de 140mm, alors que Lampre avaient des disques de 160
-Kasseifretter- a écrit:Je te croyais sur parole, pas de souci!
Ce que je veux dire c'est que même si le service course de Shim' prend ça "par dessus la jambe", ça montre à quel point le concept à de l'avenir...
Après la fourche télescopique, la suspension arrière... Le disque?
pasqup01 a écrit:-Kasseifretter- a écrit:Je te croyais sur parole, pas de souci!
Ce que je veux dire c'est que même si le service course de Shim' prend ça "par dessus la jambe", ça montre à quel point le concept à de l'avenir...
Après la fourche télescopique, la suspension arrière... Le disque?
Dans tout changement, il y a une période (plus ou moins longue) de conflit des normes avant l'adoption d'un "standard" (les exemples pullulent en informatiques). Le temps fera son œuvre...
Evans était sur Campa et la marque italienne était la seule à l'époque à proposer le 11.
Fireblade07 a écrit:D'après Cyclingnews, sur les voitures de dépannage Shimano, les roues à disques avaient des rotors de 140mm, alors que Lampre avaient des disques de 160
pLOOK a écrit:160 mm il y a une logique économique, c'est le standard sur les scooters...
samuel a écrit:Au mini pour un scooter 125 tu tournes aux alentours de 150 kg, et pour les gros scoots, plus de 250 kg ( genre Tmax) . Pour le freinage, ne pas oublier la taille des étriers bien sup. sur un scoot, sans parler du maître cylindre. Le freinage, c'est un ensemble... Pas besoin de gros disques pour mieux freiner. L'augmentation du diamètre permet de dissiper plus de chaleur ce qui augmente la constance du freinage (son efficacité dans le temps) mais pas sa puissance. Là, c'est le rôle des étriers et du maitre cylindre ( pompe radiale ou axiale, etc.) . Donc pour augmenter la puissance du freinage, il faut accroître la surface des plaquettes et donc la taille de l'étrier (et accessoirement optimiser le rendement du maitre cylindre en jouant sur son diamètre) .
Fat bob a écrit:samuel a écrit:Au mini pour un scooter 125 tu tournes aux alentours de 150 kg, et pour les gros scoots, plus de 250 kg ( genre Tmax) . Pour le freinage, ne pas oublier la taille des étriers bien sup. sur un scoot, sans parler du maître cylindre. Le freinage, c'est un ensemble... Pas besoin de gros disques pour mieux freiner. L'augmentation du diamètre permet de dissiper plus de chaleur ce qui augmente la constance du freinage (son efficacité dans le temps) mais pas sa puissance. Là, c'est le rôle des étriers et du maitre cylindre ( pompe radiale ou axiale, etc.) . Donc pour augmenter la puissance du freinage, il faut accroître la surface des plaquettes et donc la taille de l'étrier (et accessoirement optimiser le rendement du maitre cylindre en jouant sur son diamètre) .
La je suis pas d'accord et c'est le vécu qui parle... Pour améliorer mon freinage sur mon vtt en vue d'une grosse rando sur plusieurs jours dans les pyrénnées, j'ai changé mon disque avant en 160 par un en 180. Si tout ce que tu dis doit être vrai ( dissipation chaleur entre autre), l'amélioration de la puissance de freinage fut très très nette et sensible. A tel point que je l'ai laissé. Lorsque je parle d'amélioration de la puissance ce n'est pas de l'endurance sur de longs freinages mais bel et bien de la réponse au levier.
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