PhanuHell a écrit:
JP a les deux, la technique et la finition, pour être au top du top. Son travail n'est pas en question une demi-seconde. Ce sont les assemblages qui "gâchent" le boulot à mon sens. Ou disons, qui ne le finit pas. Voilà. Les cadres sont le must, mais les vélos ne sont pas finis au même niveau.
Cela tombe bien JPLV ne vend pas des vélos. Il vend des cadres qu'il peut monter avec les pièces du client. On a déjà longuement discuté de la gestion d el'image de LeVacon. La conclusion est que JPLV a décidé de ne pas avoir d'autre image que cadreur au service de sa clientèle. Il ne souhaite pas imposer une esthétique ou une charte visuelle. C'est son choix et disons que son carnet de commande et sa longévité plaide un peu pour lui.
PhanuHell a écrit:Un autre truc qui montre encore que le vélo est complètement décalé par rapport au reste de l'univers : les titanes ne sont quasi jamais peints. Pourtant, ça n'est que de la ferraille. C'est un métal, de la matière première, pas une finition... Alors je comprends qu'il y a l'argument poids, et inoxudabilité (qui rendent donc une finition superflue), mais de là à l'ériger en dogme....
Un look brut sans 'décoration' c'est aussi une forme d'esthétisme. Encore une fois c'est le choix du client. Je pense qu'il n'y a aucun dogme ou principe rigide là dedans. JPLV fait des cadres juste vernis et des cadres peints.