VELOCITE SYN disc, poids à venir

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

VELOCITE SYN disc, poids à venir

Messagede Tuut » Dim 31 Jan 2016 22:24

Ca fait un bail que je devais le présenter.
Après mon litespeed ultimate dont j'étais très content de ma position dessus, il était vraiment vivant.
Les points améliorables c'était des bases de 22 vs 19 , un peu plus de clearance pour les boyaux de 25 , limite avec des bases de 395 mm :)

Bon après, vu ma pratique des disques étaient adaptés je pense. Je trouvais rien en kit cadre alu carbone sympa et abordable. En titane chinois j'aurais pu, mais pas de fourche a axe traversants génériques ou enve/whisky parts d'occasion à l'époque y'a quelques mois . J'ai trouvé ce kit cadre, c'était leur 4ième prototype. Un géo sympa et sur laquelle je saurais me poser (même si je préfère les cadres moins slooping genre supersix). Axes traversants , bien rigide , tige 27,2 , clearance pour des pneus de 25 qui sur jantes larges font 27, 28 mm . Je me doutais qu'il y' aurait des détails pas parfaits mais tampis on y va et le prix est sympa.

- Kit cadre : Velocite syn disc , fourche axe de 15 , arrière 142 12 ethru , support flat mount arrière. La fourche était censé l'être aussi mais apparemment, ils se sont trompés et pas vérifiés et donc c'est une fourche post-mount. Les boulets, bref soi-disant ils avaient prévenu par mail, mais j'ai jamais rien vu. Un étrier flat mount 45 euros de perdu plus un post mount à racheter donc = 90 euros de perdu :| . La finition est top, juste la durite de frein arrière qui n'a pas de guide pour que ca tape pas, je vais devoir mettre un truc en mousse. Cadre très rigidite mais reste confortable grâce à la tige en 27,2 avec une sortie importante et les pneus de 25 mm qui font 27 mm facile sur les jantes larges . J'ai démonte le litespeed et plus eu de vélo pendant 6 mois, donc je peine à retrouver ma position. J'ai donc prévu une étude postural dynamique chez un gars bien de la région qui suit du beau monde et ca sera l'occasion de peaufiner cela. Je pense pouvoir mettre une potence 1 cm plus long et être plus bas ( quand j'aurais l'entretoise spécifique plus courte 16 mm ici )

- Périphériques :- potence uno 100 mm _6° , à changer par une 110 surement
:- tige de selle lyti 27,2 mm 350 , 115 grammes 55 euros occasion troc vélo
:- selle power pro 210 gr 158 euros :oops: à changer par une sworks à 163 gr. Je suis sur maintenant de garder ce genre de selle, la pro ira sur le cx
:- porte bidon cannondale alu : 8 euros 24 gr , a part des mandibel je vois pas quoi mettre mais bon ca coute bonbon ;)
:- cintre aéronova 39 cm en haut 42 en bas , 215 gr j'adore bien qu'un peu de flex ...

- transmission : Quasi ful ultegra 11v, derailleur chape longue pour utiliser une cassette 11-32 pour le couple, cassette ultegra, chaine ultegra
:- disques xtr 140 mm centerlock ,
:- pédalier power2max type s fsa , bon c'est un axe de 24 mon cadre un pf30, mais je l'ai eu neuf avec une bonne réduc à 800 euros, et peut être mon prochain cadre ne sera pas pour axe de 30 ... J'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix et avec une garantie... J'aimerais enlever les marquages immondes ...
:- plateaux doval 52/38

- Roues montages artisanales : - jantes VENN 35 tubeless 25 mm largeur externe profil type firecrest , 390 gr
: - rayons sapim cx ray et moyeux dt350 centerlock 24/24 , encore une fois le montage est fait avec des pieces d'occasion récentes ou le meilleur rapport qualité prix (étudiant). Et je voulais utiliser ces disques donc pas bcp de choix en moyeux et les WHite industries étaient hors budget hélas :( . Assez rigides , 1425 gr nues la paire ,

- Pneus : GP4000S2 25 mm qui font 27 mm sur ces jantes. Je mettrais des pro one pour le printemps été pour gagner en rendement, confort et poids :) Et on devra mettre un peu plus de tensions dans les roues donc.

- Pédales 105 carbon, pas envie de chipoter avec des speedplay car j'ai des chaussures 3 trous et j'en suis bien content de ces pédales fiables. Peut être des axes ti pour grignoter un peu ...

A venir le poids officiel :mrgreen: et les changements suite à l' EP
Je compte tout desticker pour l'avoir le plus furtif et ennuyeux possible :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Re: VELOCITE SYN disc, poids à venir

Messagede Tuut » Dim 31 Jan 2016 22:28

Image

La photo est trompeuse, l'avant est plus en retrait .
Je ferais des vrais photos dehors quand il fera moins mauvais :)

La position n'est pas définitive du tout, et les cables doivent être raccourcis un peu.
J'ai préféré prendre un p2max plutôt que de pouvoir presque me payer la même paire de roues mais en boyaux (1425 gr en tubeless contre 1325 gr en boyaux estimé), après avoir lu à droite à gauche notamment sur le blog d'Alban même si j'étais déja convaincu qu'une paire ne me ferait pas aller plus ''vite que l'autre'' .
Je me déciderais fin de saison après avoir roulé en tubeless, si je me fais une paire de roues boyaux si la différence est encore palpable etc...
Et puis c'est vrai que je les aime bien les bons boyaux ( veloflex roubaix, vittoria sc course )
Tuut

Messagede smog89 » Lun 1 Fév 2016 21:14

Très joli, superbe même. racé, agressif comme il faut, on voit que c'est une belle bête !
smog89

Messagede soracabana » Lun 1 Fév 2016 22:22

C'est très certainement un super vélo Tuut, mais il rassemble tout ce que je déteste question cycle : cadre en forme de planche à voile, tige de selle droite, selle mal positionnée, équipé Shimano, pédalier genre roue de camion, cintre en comptoir de bar, inscriptions publicitaires trop voyantes, roues hautes, lourdes et jantes larges, couleur funérarium, gaines intégrées au dessus du tube supérieur etc ... Je me demande comment tu as pu échanger ton Litespeed contre ça?
Cependant mon avis est subjectif et je te le donne parce qu'on a l'habitude d'échanger ensemble sur ce forum. Ce qui est important c'est qu'il te plaise, que tu sois bien dessus et que tu te régales avec. J'espère qu'il fera ton bonheur et que tu aligneras le maximum de bornes cette année avec.
soracabana

Messagede corsika » Lun 1 Fév 2016 22:41

Même chose de mon côté, curieux ces choix ??
light is dynamite
corsika

Messagede Tuut » Lun 1 Fév 2016 23:08

Je me doute bien ;) C'est un peu un choix par dépit mais malgré tout je ne suis pas décu hormis les quelques ''désagréments'' au montage le kit cadre va très bien. Bon il est probablement plus rigide que ce dont j'ai besoin mais je m'y habitue ... Je suis ouvert aux critiques et je sais que c'est assez typé comme vélo, d'un point de vue fonctionnel il me convient , l'esthétique est spéciale mais dans son genre y'a pire , après je regarde pas trop le cadre quand je roule .

- Niveau esthétique: je suis bien d'accord avec toi je préfère les cadres avec un tube supérieure horizontal ou très peu de slooping, ici j'ai l'impression d'un vélo de femme un peu ou trop petit mais non :) Les tubes ronds ou d'autres formes mais de diamètres moins conséquents me plaisent plus comme le focus de duduche par exemple, mais le montage complet ne plasait que moyennement et j'aurais du changer pas mal de choses dessus ... Je serais de retour un jour sur un titane c'est certain ;)

- La tige de selle droite : c'est moderne light et cheap tout ce que j'aime, mais ca ne fait pas classique bien d'accord. Je vais essayer de me positionner plus à l'américaine un peu comme adam hansen mais en moins extrême plus sur l'avant je préfère. J'ai d'ailleur réculé mes cales à fond sur mes BONT et je préfère niveau sensations et pas de gènes bien que moins vivace ainsi... :

- Le jour ou Campa fait du disque hydraulique je te promets d'envisager la possibilité de rouler Campa a nouveau :)

- Le pédalier va recevoir un traitement pour être noir satiné sans ces foutus inscriptions FSA et les marques rouges et blanches..
Les plateaux ''oval'' soulagent mes genoux (problèmes récurrents de famille) et je me sens mieux qu'avec des rond. Je vais anodiser en gris, la plaquette de réglage dorée immonde

- Le cintre va rester c'est choquant esthétiquement mais je suis super bien dessus ( comme au comptoir d'un bar :) ) . Il me permet d'être bien calé et j'apprécie les deux positions plus le plat du milieu dans les montées. Le shifting est un peu dégradé, car c'est pas super bien conçu pas de guide et vu la forme à part en transmission électrique c'est dur de faire mieux. Pourtant c'est ''italien'' 3T :mrgreen:

- Qu'est ce qui te choque avec la position de la selle ? Le fait qu'elle soit fort reculé sur une tige droite ? Esthétiquement et techniquement c'est pas optimal mais c'est de la récup et je ne la casserais pas donc... :oops: Pour l'inclinaison c'est normal avec ce genre de selle la premiere partie horizontale et le reste est légèrement surélevée ainsi tu es calé. Cette selle me permet de rouler dans les drops longtemps et d'encore sentir ma verge après ce qui n'est pas négligeable je pense :shock: En route et en cyclocross/gravel , je n'ai pas besoin de longue selle et je pense qu'on va en voir de plus en plus

- Je vais enlever le plus de stickers possibles, bien d'accord, je n'ai pas pour habitude de faire de la pub gratis :geek: Bon sur les jantes ca a l'air sous vernis donc c'est rapé mais le reste facile ... :!:

- Roues hautes non pas vraiment 35 mm c'est un profil ""intermédiaire '' vu mon poids et ma pratique entre 35 mm et 45 mm c'est l'idéal pour moi et ca reste gérable même par grand vent.
Larges oui certainement mais pour moi il n'y a que des avantages à une largeur supérieur de jante, le pneu est mieux assis et plus rond. Plus mon pneu a un peu plus de ballon= confort .
Lourdes ? Par rapport à quoi ? Dans cette catégorie de roues , je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix poids trouvable justement ... :) bon en freins à patins je dis pas mais c'est pas comparable n'est ce pas ?

-Les gaines intégrées c'est les concepteurs qui l'ont voulu et ca ne me gène pas sur un carbone. Ca me gène plus sur un titane ou un alu à vrai dire, ici je trouve ca cohérent ... Bien que ca ne vaille pas des gaines externes en termes de rapidités d'installation d'entretien ni en qualité de shifting .

J'ai vendu mon litespeed car : - C 'était un peu juste à l'arrière un boyau de 25
:- Je roule souvent sous la pluie, j'aime descendre vite à défaut de descendre bien et je suis convaincu du disque pour ma pratique
:- Le litespeed avait un peu de flex des bases et de la fourche/douille 1''

Je suis preneur de tous les avis et à vrai dire le litespeed me manque car il était je pense quasi parfait ....
Mais je regarde déja pour un titane disque d'ici deux trois ans en Europe de préférence :D
Je n'ai pas de doute que je réussirais à me poser très bien dessus avec un peu de temps ;)

Je ferais des photos sous différents angles , il est vrai que les tubes sont assez mastoc donc le confort est assez étonnant
Image
Tuut

Messagede Tuut » Lun 1 Fév 2016 23:16

Une des dernières photos du Litespeed en séquence nostalgie ...
A part la guideline de couleur douteuse, la selle et le guidon ergo je le trouve quasi parfait ...
Image
Tuut

Messagede duduche » Mar 2 Fév 2016 10:00

Absolument pas fan de l'esthétique de l'ensemble, mais je salue largement la démarche d'optimisation.
Tant du côté technique que pour le budget ;)
En plus il y a des disques :D
duduche

Messagede soracabana » Mar 2 Fév 2016 10:06

Bon Tuut, les goûts et les couleurs ça se discute pas, donc si c'est bon pour toi c'est parfait. Pour les disques également au vu de ton utilisation sous la pluie effectivement je comprends tes choix (disques, Shimano et roues).

Il n'y a donc plus que la tige de selle. Si tu as reculé ta selle à ce point c'est que ta position demande une tige de selle avec recul. Une des plus légères que j'ai essayée est la Deda Superleggero mais une autre un peu plus lourde dont j'aime bien la fixation des rails est la Fizik Cyrano R1, c'est vraiment du très beau matériel.

Bon, alors commence à mettre de la caillasse de côté pour te commander un titane sur mesure avec une clearance arrière plus importante dans deux/trois ans! Tout vient à point à qui sait attendre.
soracabana

Messagede kimaswan » Mer 3 Fév 2016 07:53

Tu l'as eu en faisant partie du groupe de testeur ?
kimaswan

Messagede Tuut » Mer 3 Fév 2016 08:56

affirmatif ;)
Tuut

Messagede thomas34 » Mer 3 Fév 2016 08:59

Je ne vois pas les photos....il est fabriqué ou ce kit cadre ?
thomas34

Messagede Tuut » Mer 3 Fév 2016 09:33

La boite est taïwanaise
Mais je ne sais plus si l'usine est en Chine ou à Taiwan ,
Je vais investiguer :mrgreen:
Tuut

Messagede cdtf » Mer 3 Fév 2016 15:34

A Taïwan. Les jantes Venn sont de Velocite aussi d'ailleurs.

Tu serais capable de donner une estimation du prix total s'il te plait?
cdtf

Messagede Tuut » Mer 3 Fév 2016 23:22

Oui les jantes sont très bien et à prix abordables. Si y'avait 2mm sur la jante arrière asymétrique plutôt que symétrique ce serait parfait :)
Tu veux un détail du prix des jantes livrées et taxées ?
Et du kit cadre livré ?
Ou du vélo complet ? C'est bien optimisé niveau prix c'est voulu étant étudiant :)

Si ca gène les modo qu'on parle chiffres, on pourra en parler par MP
Tuut

Messagede Tuut » Mer 3 Fév 2016 23:32

Je me suis amusé ajd, j'ai enlevé tous les stickers de cadres qui étaient bien costauds :)
Pour les jantes ca a l'air sous vernis, mais je vais tester ... J'aurais du les demander sans stickers :(

A venir
:- enlever autocollants des moyeux
- mettre une power s works , gain de poids de 50 gr + ou -
- poncer pédalier et vernis satiné mat
- portes bidons carbones de marque qui tiennent , pas de chinoiseries cette fois donc .

C'est déja moins moche, les stickers cassaient vraiment la ligne je trouve .
Je me dirige vers un montage ''furtif'': que ce soit en carbone ou titane, je préfère les montages sobres minimalistes
ou alors un cadre qui sort du lot et attire le regard mais le reste pas, je me comprends :mrgreen:
Image
Tuut

Messagede thomas34 » Jeu 4 Fév 2016 00:08

Sympa ton petit char :D le cadre me fait penser au S5, j'aurais plutôt vu une tige de selle aéro ... tu gagnes certainement en confort avec une tige de selle en 27.2
Petite optimisation : tu pourrais pas mettre une tige de selle avec un recul de 20-25mm (une chinoiserie à 20 balles) afin d'éviter de reculer à fond ta selle sur une tige droite....

C'est rigide ? :shock:
thomas34

Messagede Tuut » Jeu 4 Fév 2016 00:59

Oui lavant et les passages de cable au S5 , le tube diagonale poutre énorme et le triangle arrière à un Felt AR, fin ce genre de vélo ;
J'aurais plutôt vu un top tube horizontal et en effet une tige aéro, mais je pense que le confort en aurait pâti...

Quand j'aurais fait mon E.P, je verrais quoi pour la tige mais actuellement c'est vrai c'est en dehors des réglages prévues. ( Bon après je m'inquiète pas vu mon poids, ca bougera pas et puis 115 gr 55 euros dur de faire mieux ) :) c'est aussi du à la power et à son réglage, j'étais sur une selle classique antares oo avant, bon maintenant je ne veux plus que ca comme selle sans bec.

C'est très rigide et certainement pour quelqu'un de pas très puissant comme moi, encore plus que feu mon BH G5 . Le cadre ne bouge pas ni en latéral , ni en vertical ni en torsion.
La tige flexe pas mal et le confort vient de là ainsi que des pneus larges sur ces jantes, ce sera encore mieux en tubeless...
Le cintre flex un peu en relance sprint mais c'est négligeable tant l'ensemble inspire confiance,le reste du temps il bouge pas .
Les roues sont rigides aussi mais pas raides ;)

Globalement, il est un peu plus exigeant que mon ex titane par exemple, je n'ai pas encore beaucoup grimpé avec, mais à mon avis ca passe en force sur des bosses courtes ,
mais sur des longues ou cols faut mieux rester en vélocité et humble ...
Et c'est un pédalier axe de 24 donc un pédalier en axe de 30 bien rigide genre hollowgram , sworks peut encore accentuer ca .

J'aurais fait les bases un peu plus longues pour la ligne de chaine et la sortie de derailleur arrière par l'arrière de la base pas sur le coté ainsi...
En 142 12 axe traversant, 40,8 cm c'est un peu juste . 41,2 ou 41,5 aurait été parfait. Bon ca vient peut être aussi de mon boitier pf30to24.
J'aime bien rouler sur le 52 par 25 avec du couple , et squatter le gros plateau sur le plat et légèrement montant avec la cassette 11-32. Mais je dois revoir les réglages arrière c'est pas encore ca :x

Après l'idéal, c'est un arrière asymétrique et une roue symétrique à la FKC, ligne de chaine de folie avec ca :!: :oops:
Tuut

Messagede cdtf » Jeu 4 Fév 2016 08:53

Le prix total, jante et cadre je connais. C'est juste pour voir à quel point tu as réussi à optimiser, justement, avec ton budget d'étudiant :D

C'est vrai que la tige de selle ronde jure un peu avec le tube de selle très profilé. Avec ce coloris sur BikeRumor:

Image

Ca attire moins l'oeil puisque la peinture est fort chargée. Là en full black stealth, forcément on le remarque. Après les vélos full aéro avec tige profilée, ça empêche complétement le flex dans le sens longitudinal, et chaque aspérité est transmise. Le nouveau Allez par exemple a une réputation de bout de bois pas possible.

Image

C'est physique, avec une forme comme celle-là si ça plie ça casse. A moins d'avoir un système de pivot comme le nouveau Madone, mais on change de budget....

Tu peux tenter des pneux en 28 dessus?

J'aime bien rouler sur le 52 par 25 avec du couple

Pas bien :evil:
cdtf

Messagede tarin » Jeu 4 Fév 2016 16:14

Bonjour

Quel est la largeur interne des jantes made in taiwan ?
C'est pour pour mon nouveau scott addict gravel disc….
tarin

Messagede Tuut » Jeu 4 Fév 2016 21:19

@cdtf je te fais un MP avec les détails ;)
Les pneus de 28 à l'avant oui ca passerait meme en hauteur mais ils feraient bien 30 sur ces jantes ...
Mes pneus conti de 25 qui taillent large font 27,28 mm montés ,
A l"arrière pas possible de mettre plus et pas nécessaire ;)

@tarin 19 mm d'après eux plus 20 mm d'après moi ,
ils mentionnent 27,28 en externe mais pas aux ''patins'' un peu plus bas , j'ai 25 mm aux patins moi
http://www.bikerumor.com/2015/03/04/velocites-new-venn-composite-rims-break-the-mold-w-filament-wound-single-strand-carbon-construction/
Tuut

Messagede sebrenaud » Mer 16 Mar 2016 15:05

hello
tu as pu rouler un peu plus avec maintenant ? quel est ton ressenti avec plus d'expérience ? as tu une idée du prix auquel il sera commercialisé, et de la date aussi ? car s'il est trop haut il va se retrouver par rapport à une concurrence difficile
a+
sebrenaud

Messagede Tuut » Ven 18 Mar 2016 22:26

Salut !
Oui quand même :) 1000 km ont suffi pour cerner le vélo

Je tiens à rappeler que c'est le 4 sème prototype, certaines choses vont être modifié sur la version finale ...
- la sortie de la gaine de derailleur sur le coté, ca sortira par l'arrière , j'avais signalé que je préférais ( cales règles à fond en arrière et pointure 43)
- la fourche sera bien en flatmount

Pas d"idée quand au prix ni à la date de sortie... Je sais qu'il sera dispo en étriers sur jantes direct-mount pour ceux qui ne veulent pas de disque...
J'ai aussi peur qu'il vise un peu trop haut niveau tarif à voir ...
En axes traversants et avec une géo pas typé gran fondo endurance, y'a pas grand chose actuellement :
- Focus izalco disc
- Focus cayo disc
- Rose versand aero disc
et après ptet quelques modèles de marques moins grand public et bien sur des cadres artisanaux que ce soit en alu,acier,inox, titane ou carbone :mrgreen:
et à venir le canyon ultimate disc bien sur

-La géo est très équilibrée, je ne le trouve pas pataud pour un vélo à disque.
-Les angles sont ''traditionnels 73 dangle de tube de selle 73 à l'avant
-Une douille ni trop courte ni trop longue ( j'ai actuellement le spacer spécifique de 16mm donc ca fait 17,3+1,6= 18,9 de long avec fourche de 40 cm de hauteur. Je compte prendre leur spacer de 8 mm car je suis un peu trop haut je trouve ... ;)
- J'aurais fait les bases à 41,5 cm plutôt que 40,8 c'est un poil court pour la LDC en 142 12, bon je suis en pf30to24 donc ca joue aussi par rapport a un pédalier pf30, je suis aussi en 52/38 et 11/32

- Le kit cadre est très bien fini, l'étrier flatmount à l'arrière c'est un peu plus chiant à régler qu'un postmount pour ne pas toucher le disque.
- Esthétiquement j'ai tirs du mal, je prefere les tt droit ou très peu de looping

- Niveau rigidité, d'après eux c'est un des cadre les plus rigides à tous les niveaux. Je le certifie malgré ma puissance de crevette, et un ami plus puissant et lourd aussi.
Assez déroutant quand on reprend le vélo après quelques mois d'arrêt sur un vélo à ce point rigide. Y'a aucun flex dans aucune direction ,
La grande sortie de tige de selle et le fait que la tige soit en 27,2 sont donc primordiales pour le confort, ca flex et c'est très agréable comme confort sur les routes belges pourries.

Pour résumer, le seul flex que j'ai c'est un peu mon 3T aeronova ( je le savais avant l'achat et ca ne me gene pas vraiment) et la tige de selle.
Je conseille des jantes larges profil intermédiaires de 35 a 45 mm la dessus . En tubeless, un 25 sur une jante comme j'ai ca devrait faire 27mm au pied a coulisse donc top rendement et confort.

Il est plus exigeant que feu mon litespeed, je dois être plus réaliste dans les longues montées par exemples niveau cadence de pédalage. Sur les bosses courtes, pas de soucis ca passe même en force. Je n'ai pas dépassé les 100 km avec en une sortie pour le moment.
Disons que mon litespeed réagissait à mes haut et mes bas niveau forme en se montrant sous differents visages
, ici j'ai le même comportement que mes jambes aillent bien ou pas.

Je pense que j'ai acheté un prix d'abord mais j'ai aussi eu un kit cadre très performant .
Il faut en avoir un peu sous la pédale pour l'exploiter au mieux je dirais, donc pas à mettre entre toutes les mains

Niveau filtration et confort, je reserve mon jugement pour le moment ou je mettrais des tubeless :)
Tuut

Messagede Tuut » Ven 18 Mar 2016 22:53

petite ''upgrade''
j'ai gagné 10 gr dans l'aventure ouhouh victoire :mrgreen:

une paire de arundel mandible chopé quasi neuf à 65 euros la paire sur troc, ca se refuse pas :)
le prix neuf m'avait rebuté
Tuut

Messagede Ajaj » Lun 21 Mar 2016 15:35

Salut Tuut, j'ai pas mal hésité avec ce vélo avant de partir sur le look 795, ce qui m'avait rebuté a l'époque c'est que la marque était toute nouvelle, ca faisait cher l'expérimentation. De meme que "beta tester" un vélo, j'étais pas sur ce que soit un bon calcul du point de vue dentaire. Cependant ce vélo coche bien des cases, même si comme prévu il ne plait pas au "traditionalistes" de véloptimal. Sinon effectivement pas super fan du "murdered black" comme disent les anglo saxons. Je préfère le rouge qui pète :) N'hésite pas détailler tes sensations. Je le verrai bien avec une tds "VCLS 2".
Sinon la ou je rejoint les tradis : soit tu met tds avec du recul, soit si tu veut une position a la hansen tu mets une tds droite mais avec la selle centré sur les rails. Certe les tiges droites sont plus légère mais en mettant ta selle en butée comme ca tu va la péter si rails sont en carbone ou la tordre s'ils sont en métal. MEme si t'es une crevette, je le sais j'ai pété une SLR (titane) et une aliante (carbone) comme ca.
Ajaj

Messagede Tuut » Lun 21 Mar 2016 23:47

Salut Ajaj !
La marque est récente mais avait fait quelques cadres avant celui-ci quand même .
Elle existe depuis 2008 et j'ai vu des test de leurs cadres dès 2010 en cherchant un peu ;)

Je ne trouve pas que c'était vraiment une ''expérimentation '' , c'était quand même la 4ième version du proto :)
et pas très cher même avec les 150 USD de port et c'est passé crème aux douanes

Le modèle gris rouge est plus joyeux c'est clair :P
Je ne pense pas pouvoir ressentir plus de flex qu'actuellement ,
peut être une meilleur filtration de vibrations et encore
pis c'est lourd une VCLS2 ... et il me faut minimum 350 mm
la lyti fait 115 120 gr et 55 euros :P ( rapia )

Pas de soucis, pour les sensations quand j'en aurais ... :)
J'avais le meme genre de config avant et jamais rien cassé même si c'est pas optimal j'en conviens ...

Je bosse de mon coté sur la position, mais je vois un bon ergonome qui travaille avec du beau monde de par ici dans quelques mois . Pour trouver le meilleur compromis rendement musculaire et position ''aéro ''
en effet je m'oriente vers une position un peu spéciale,
petit à petit ca me convient pour l'instant , cales reculées à fond compensé avec recul selle, selle power pour être plus fixe

a/
Tuut

Messagede Ajaj » Mar 22 Mar 2016 10:17

Re salut Tuut, moi aussi je roule calses reculés a fond pour réduire le stress sur les molets. Ca marche bien et c'est bien documenté. Cependant lorsqu'on recule ses cales justement il faut avancer la selle pour compenser donc tu devrai pas etre en butée arrière mais plutot centré sur ta tds droite. Ensuite bien sur il faut poursuivre la compensation avec une potence longue/un cadre long et un guidon plutot bas mais sur ces point ton vélo a l'air déja dans cette optique long/gros drop.
Au final par contre si tu te retrouve avec beaucoup de sortie de TDS ET une potence longue c'est que t'aurai put prendre une taille au dessus (avec potence plongeante) ce qui permet d'avoir un empattement un peu plus grand ce qui est meilleur pour les freinages et la conduite sans handicaper d'autres paramètres
Ajaj

Messagede Tuut » Mar 22 Mar 2016 13:49

j'ai bien avancé la selle, je dois encore l'avancer sur les rails ;)
je ne suis pas très clair je sais !
je suis en butée aussi à cause de la selle power qui est plus courte de 3cm , pas de nez ;)

En effet, moins de stress sur les mollets, un peu moins de punch d'explosivité mais pas grave ca me va

Pas de taille différente dispo
Juste ce L compact ;)
Je pense que c'est la bonne taille pas de soucis, c'est un cadre prévu pour avoir bcp de sortie de tige de selle

La potence est une 110 actuellement en _6° , avec une entretoise de 16 mm
bientôt de 8 mm
Suivant les modifications ca pourra aller jusqu'à 120 130 mm et -8° -10°
Tuut

Messagede kimaswan » Ven 31 Mar 2017 19:25

Je suis curieux d'avoir des nouvelles après 1 an d'utilisation ;)
kimaswan

Messagede Tuut » Ven 7 Avr 2017 20:13

Hello :)
Alors le retour , bon j'ai un ptit 5000 km à peine sur le vélo (j'en ai eu un en prêt que je devais rouler une grosse partie de la saison )
Mais je peux faire un CR Complet :mrgreen:
Quelques points marquants

- la géométrie me convient très bien malgré le fort slooping, c'est assez neutre je le trouve pas pataud mais pas instable non plus . Je peux meme mettre du pneu de 28 mm en hiver qui sur jante large fait 30 31 mesuré donc c'est le panard si je veux faire du ravel :mrgreen: Je retrouve un petit temps de latence avant que le vélo parte mais peut être lié aux disques etc ca ne me gene pas c'est mon style en vélo de toute façon.

- le rendement du kit cadre, c'est très rigide et pas de déperdition d'énergie sur le kit cadre. Le vélo est facile sur du plat et vallonné c'est impressionnant la bonne position plus le cadre aéro plus un cintre étroit , ca va vite très vite. Il faut jouer plus du dérailleur arrière et gérer son effort dans les vrais montées ou col car là il peut te planter si tu te crois plus fort que tu ne l'es . Sur les routes en mauvais état ca ne tape pas trop encore, ni sur des pistes genres strade bianchi . Par contre pas génial sur les pavés, pas réguliers et espacés y'en avait quelqu'uns sur le 234km du tour des flandres, ca doit rentrer en résonance ou quoi :mrgreen: .

- le boitier hope PF30 est très fiable comme prévu .

- les roues ont un poil de voile à l'avant mais c'est vraiment pour chipoter et j'ai un peu abusé avec mais elles ont tenu admirablement bien. Les 35 mm sont pour moi les jantes basses de notre époque ca bouge pas c'est sympa mais c'est pas tout à fait aéro. Je pense prendre une paire de VENN 507 toujours en filament wound si d'ici peu, Velocite/venn arrive à les faire descendre à 440 gr en 21mm d'interne 29 d'externe et 50 mm de haut. Ici les premiers modeles font 485 gr , c'est un peu trop pour moi, ca me ferait chier en montées. Et je ne passerais pas sur un profil plus haut si je n'arrive pas à trouver une jante fabriqué partiellement par des machines comme les VENN en 45 50 mm dans les 450 gr et pas trop chères. Les jantes LB, Farsport ou faites mains sont moins intéressantes je trouve .

- le cintre 3T j'adore sa forme mais ca flexe trop même pour moi qui ne sprinte et suis light 1M87 et 65 kg . Je cherche un autre cintre aéro en 38 39 cm de large ou 39 en haut et 40 en bas, avec dessus plat , plutot rigide , avec 125 à 128 mm de drop et 80 85 de reach , car plus court j'aurais une potence vraiment très très longue ... :oops:

- les manettes RS685 hors groupe sont pas mal mais assez lourdes, fort longues en mains ca ne me gene pas mais je préfère les nouvelles dura ace 9120 . Plus light, meilleur shifting et forme quasi comme les dura ace 9100 mécaniques en freins sur jantes. Que j'ai testées et adoré donc je vais essayer de revendre mes manettes RS685 à perte et prendre les dura ace ;)

- j'ai encore pas mal de plaquettes et pas eu de soucis de freinage quoi que ce soit.

- en gérant son effort, c'est un cadre roulable même pour des cyclos moyens, j'ai pour le moment en plus longue distance les 234 du tour des flandres avec et j'ai fini frais sans bcp d'entraînement . La tige de selle en 27,2 assure le confort c'est indéniable .

- les GP400S2 en chambre latex sont étonnants ca va vraiment bien ( sauf pavés :) )

- je conseille à chaque cycliste qui ne bouge pas trop sur son vélo et ne fais pas bcp de bec de selle, de passer sur une selle power ou l'équivalent chez shimano la stealth moins cher beaucoup moins et quasi aussi light . C'est un gros plus niveau appui

Je vais encore un peu ajuster la position et une fois que ce sera définitif, je prendrais une potence un peu mastoc genre zipp sprint ou easton ec90 pour rester dans le style du vélo et avoir un avant cohérent car la c'est un peu bizarre comme feeling . Ce kit cadre est pour moi aussi bon qu'un canyon aéroad disc dans les tests que j'ai lu en comparaison et mieux qu'un Specialized VIAS disc qui n'est pas génial niveau confort ou polyvalence apparement d'après plusieurs tests ( même si certains ne partageaient pas cet avis)
Tuut

Suivante

Retourner vers Route