GaryTurner a écrit:Parce que c'est un peu tout et n'importe quoi , et non fondé .
Avec un moyeu arrière avec une géométrie "classique" on va dire pour du 11v ,et non optimisé ,
on ne peut pas avoir un bon rapport de tensions droite-gauche , c'est mécanique , c'est vérifiable , c'est concret .
Donc la rigidité n'est pas , et ne pas peut pas être le bon argument avancé ; donc c'est que des paroles (je trouve)
En 50mm , voir plus , à part le look , je ne vois pas le gain quelque part .
Rigide , oui pour certains gars , mais pas pour celui qui recherche ça .
Après , surement d'autres qualités .
Voila
riders65 a écrit:La guidoline ne restera peut être pas...je voulais mettre une touche de couleur (noir mat et jaune fluo c est sympa...)
Mais C est vrai que tout noir C est pas mal non plus!!!
Pour les roues GT, j'ai pu essayer des 50mm...j ai deja eu pas mal de paires de roues (Mavic, Asterion, Storm, Fulcrum, Roval...etc...) et bien que je sois moins d'avoir un niveau pro, elles surpassent largement toutes celles que j'avais pu avoir avant sur le plan des relances, bosses et meme dans les cols...apres la partie "mécanique roue" je n'y connais rien et à vrai dire je m'en fou...du moment où je suis satisfait!!!d'autant que Thierry a une excellente réputation dans le domaine du montage (tout comme d autres monteurs...)
riders65 a écrit:Le design tient une part importante dans les choix de vélos... je connais pas beaucoup de cyclistes qui aiment les vélos moches...
rickyfirst a écrit:riders65 a écrit:Le design tient une part importante dans les choix de vélos... je connais pas beaucoup de cyclistes qui aiment les vélos moches...
Ce qui est moche pour un est beau pour l'autre. Débat esthétique égal débat stérile. Optimiser c'est la fonction en premier et l'esthétique ensuite pour se faire plaisir.
rickyfirst a écrit:riders65 a écrit:Le design tient une part importante dans les choix de vélos... je connais pas beaucoup de cyclistes qui aiment les vélos moches...
Ce qui est moche pour un est beau pour l'autre. Débat esthétique égal débat stérile. Optimiser c'est la fonction en premier et l'esthétique ensuite pour se faire plaisir.
Fat bob a écrit:rickyfirst a écrit:riders65 a écrit:Le design tient une part importante dans les choix de vélos... je connais pas beaucoup de cyclistes qui aiment les vélos moches...
Définition qui t'es personnelle et qui en ce cas n'as que peu de valeur. il faut définir en premier les critères qui vont guider la dite optimisation. Dans le cas du forum puisque le choix est fait de la baisse de poids optimiser va être alléger le plus possible son spad en conservant intactes ses capacités de roulage. Mais si l'on se place au sein de l'equipe responsable de la conception des velos au sein d'une marque l'optimisation va être tout autre avec des critères de couts de revient, de marge. Dans ce cas la il faut vendre et l esthétique est un des critère principal déclenchant l achat. Donc dans ce cas l esthétique est n est en rien un débat stérile a moins de faire preuve de mauvaise foi ce qui of course n est pas le cas ici
bb13 a écrit:C'est bizarre la tournure de ce post.
Un membre se fait une joie du nous montrer son nouveau montage, le vélo est sobre et à mon avis très beau. Niveau optimisation, il est déjà vraiment avancé et Rider nous demande conseil pour encore l'améliorer en changeant ses roues.
D'un coup, tout part en cacahuète ! Le post sur les roues et leur rigidité ( auquel j'ai rien capté) l'esthétique, la marque .... Bref tout y passe
C'est nul, le vélo est beau, pour avoir eu un tarmac et maintenant un Venge, n'en déplaise à certains, cette marque sait faire de beaux cadres aux qualités dynamiques indéniables.
il serait plus constructif de l'aider dans son choix de roues, de nous éclairer sur les moyeux optimisés 11v...
les Gt44 semblent effectivement bien, ce qui me freine, c'est qu'en cas de problème, il faut les renvoyer et le cout postal est important ainsi que le risque.
As tu pensé à des bora 35 ou 50 ? J'ai des shamals surmonte Venge et franchement, les roulements sont top voire pour moi meilleurs que des Ck 45 ( meilleurs que ceux que j'ai eu témoins bruyants) ?
J'attends ton CR après essai, contrairement à d'autres, ton post m'intéresse !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités