corsika a écrit:C'est bien une Tune Speedneedle Marathon. Très satisfait oui.
Pour les 1,5 cm, ce sont bien des mm et pas de cm... :roll : Merci du rappel...
corsika a écrit: Pour les LW'S, je ne roule pas sous la pluie avec...Jamais, même pas quand les routes sont humides. En cas de crevaison, je n'ai jamais eu de pb pour changer un boyau ? Curieuse ta question ?
corsika a écrit:Paradoxalement, ce cadre est moins "raide" que le 1er Eriksen...C'est très étonnant....J'ai essayé les 2 sur le même parcours et j'ai l'impression qu'il faut tracter le 1er cadre alors que celui-ci passe beaucoup plus vite partout...
seb@bes a écrit:corsika a écrit:Paradoxalement, ce cadre est moins "raide" que le 1er Eriksen...C'est très étonnant....J'ai essayé les 2 sur le même parcours et j'ai l'impression qu'il faut tracter le 1er cadre alors que celui-ci passe beaucoup plus vite partout...
L'augmentation des diamètres peut se faire également en bénéficiant de sections (wall thickness) plus fines.
Ca pourrait expliquer une élasticité plus élevée sans compromettre la rigidité statique et le poids de l'ensemble.
Sinon un tube de selle plus petit ça "verrouille" moins la boîte et ça apporte plus de "confort" de roulage...Mosaic avait été très clair sur ce point lorsque j'en avais parlé pour mon 29er.
C'est fascinant de pouvoir comparer les données techniques en face des sensations, alors essaie d'obtenir des infos complémentaires sur les tubes.
JOLI VELO ET BONS RIDES à son guidon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités