A propos de liquide preventif, j'ai lu que certains contenaient de l'amoniaque, et que cela avait tendance a "attaquer" les jantes. Quand est-il de vos experience de monteur ou d'utilisateur?

lpikachu58 a écrit:Verbal a écrit:taupe a écrit:les Ryde sont des jantes haut de gamme, chaque marque ayant ses points forts et ses points faibles. Le rapport poids/rigidité des Ryde est très très bon, et la jante arrière asymétrique est une bonne idée mais l'interface tubeless est perfectible et pas compatible avec toutes les marques de pneus.
Justement, je m'intéresse à ces jantes ainsi qu'au Hed belgium. Les boyaux je connais, le tubeless absolument pas.
Quel pneus "acceptent" les ryde pour un usage tubeless? ( l'offre n'étant déjà pas abondance...)
Hutchinson et Scwalbe
Seb-@. a écrit:RAS avec le Notubes. Le Hutchinson semble aussi très bien. Actuellement je tourne au Joes Noflat, je n'ai pas encore de recul sur ce point (mais - c'est subjectif - à l'odeur je doute qu'il soit plus "violent" que le Notubes).
thunderchief a écrit:ils se montent certes mais avec difficulte. J'aprehende ma premiere crevaison, cela va etre sport a demonter...
rickyfirst a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais eu cette chance d'une réparation boyau en roulant. J'ai plutôt fini avec un vélo blanc d préventif. Par contre en tubeless, c'est plus probant.
Mais tu as raison revenons au sujet.
alexP33 a écrit:Bonsoir
J'ai fini par monter ma paire de roues et faire quelques bornes avec (Montage : Moyeux Vision straight pull, rayons DT aero comp , jantes Kinlin XC279).
J'ai une question : certains rayons arrières coté ORL (montés en radial) ont tendance à tourner, est ce que cela peut être lié à une tension trop basse ?
Merci d'avance
dams a écrit:
Vérifie au tensiomètre (mini conseillé 60 kgf) ORL. Si tu n'a pas de tensiomètre tu peux écouter tes rayons comme une guitare, si ton rayon joue de la contre basse c'est pas bon. Si la tension est un peux juste et que tu es au max en tension (du à la géométrie du moyeu) tu peux mettre de l'huile de lin pour bloquer le rayon par exemple. Tu aurais du prendre la jante arrière Kinlin XR31WOC (3 mm d'OS).
alexP33 a écrit:dams a écrit:
Vérifie au tensiomètre (mini conseillé 60 kgf) ORL. Si tu n'a pas de tensiomètre tu peux écouter tes rayons comme une guitare, si ton rayon joue de la contre basse c'est pas bon. Si la tension est un peux juste et que tu es au max en tension (du à la géométrie du moyeu) tu peux mettre de l'huile de lin pour bloquer le rayon par exemple. Tu aurais du prendre la jante arrière Kinlin XR31WOC (3 mm d'OS).
Au park tool TM1 (ça vaut ce que ça vaut) je sais que je suis limite (plutôt 55), ça ne fait même pas 110 coté RL donc je dois pouvoir augmenter mais est ce bien la cause ?
Pour XC279 vs XR31WOC j'ai longtemps hésité. J'ai jugé que l'écart ne justifiait pas 100 € sur une paire de jante.
MIREILLE45 a écrit:L'écart de prix concerne une paire et non une jante.
dams a écrit:En prenant une roue avant xc279 et une arrière XR31WOC tu n'a pas 100 € d’écartet tu aurais une tension ORL d'environ 70 kg, moins de stress sur les rayons ORL donc une roue plus fiable. Pour la tension max je ne connais pas cette valeur pour ces jantes et moyeu. Je laisse parler les experts.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Romdaso, Romdastt et 11 invités