Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede piou » Mar 8 Sep 2015 18:47

Chapeau mon gars! J'ai 34 ans et j'ai été opéré 2 fois du dos pour hernies...je jure de ne plus me plaindre (facile, je ne me plains déjà pas beaucoup). :)
Un spidering pourrait être sympa sur ce montage en effet, esthétiquement.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Tuut » Mar 8 Sep 2015 19:38

C'est compréhensible en effet dans ce cas ... ;) bon chance pour la suite
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede rickyfirst » Mer 9 Sep 2015 13:12

Merci pour ton explication. Cela doit être difficile à gérer.
rickyfirst
.

Messagede Cannon669 » Mar 24 Nov 2015 16:35

IMG_1870_opt.jpg

une petite photo après la prise en compte d'un Caad12 en guise de super mulet;
Pas eu le temps de beaucoup rouler avec,mais je redécouvre avec plaisir l'alu et encore mieux avec cannondale !!
A voir avec un peu de recul et quelques modifs...
Cannon669

Messagede vitus79 » Mer 25 Nov 2015 18:58

slt je me posais la question de l'integration du di2 sur un caad 12 c'est possible?
vitus79

Messagede Tuut » Mer 25 Nov 2015 21:06

oui
Tuut

Messagede vitus79 » Mar 8 Déc 2015 18:46

bonjour question bête je suis en train de voir pour l'achat d'un super six evo ils sont tous compatible di2 ?? merci
vitus79

Messagede Tuut » Mar 8 Déc 2015 20:28

tu peux aller voir sur leur site aussi non ? :)
Tuut

Messagede xadubo33 » Mar 8 Déc 2015 20:54

vitus79 a écrit:bonjour question bête je suis en train de voir pour l'achat d'un super six evo ils sont tous compatible di2 ?? merci

Non, seulement le super six hm 2016, les autres sont des modèles spécifiques.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede syce » Dim 13 Déc 2015 20:36

bonjour, j'ai besoin d'information quand à la taille des casques cannondale.
si quelqu'un en possède (cypher)
je fais 58 de tour de tête et les tailles sont 52-58 ou 58-62
quelle taille me conseiller vous ?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Doc holliday » Lun 14 Déc 2015 07:48

syce a écrit:bonjour, j'ai besoin d'information quand à la taille des casques cannondale.
si quelqu'un en possède (cypher)
je fais 58 de tour de tête et les tailles sont 52-58 ou 58-62
quelle taille me conseiller vous ?

Quand on est sur 2 tailles, le conseil le plus judicieux c'est d'aller l'essayer puisque ça dépend aussi de la forme du crâne.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede syce » Lun 14 Déc 2015 21:43

Le souci est qu'aucun mag chez moi ne le vend,
Je pensais l'acheter sur dr cannondale.de
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Doume » Dim 20 Déc 2015 09:05

Une petite question Rickyfirst...... Es tu medecin ?
Spondilarthrite et hernie discale sont 2 choses différentes.
Et puis concernant l'hernie discale c est pas parce que ça soulage ton frère que ça va soulager tt le monde. Chaque cas est différent n est ce pas. .!!

...[/quote]

Ton médecin est.................ignorant. Plus tu te relèves plus tu charges ton dos. on frère a une hernie discale, s'il arrête le vélo c'est l'opération. Le vélo lui permet d'étirer sa colonne couplé à du gainage cela soulage son hernie.[/quote]
Doume

Messagede rickyfirst » Dim 20 Déc 2015 12:16

Suis pas médecin mais je sais que chargé un dos 'malade' n'est pas une bonne idée
rickyfirst
.

Messagede Doume » Dim 20 Déc 2015 20:34

Je peux te dire que chaque hernie discale est un cas particulier, suivant comment elle est disposée, suivant son degré de sortie et d'autres paramètres.
Ton frère c'est ton frère...et concernant le forumeur qui a mis pas mal de cales sous sa potence il ne souffre pas d'hernie mais de spondylarthrite ankylosante ce qui est différent mais alors complétement différent d'une hernie. Rapproche toi de gens qui souffre de cette affection et tu comprendras.

rickyfirst a écrit:Suis pas médecin mais je sais que chargé un dos 'malade' n'est pas une bonne idée
Doume

Messagede rickyfirst » Lun 21 Déc 2015 07:58

Il y a effectivement plusieurs types d'hernie mais il y a un règle de base essentielle, l'équilibre de la position. Les gars qui roulent assis sur leur selle imposent à leurs dos un poids très largement supérieur à ce qu'il serait avec une position équilibrée.
rickyfirst
.

Messagede Doume » Lun 21 Déc 2015 11:34

Tu n'as pas tort quant à la position mais concernant Cherrymoon il n'a pas une hernie discale mais souffre de spondylarthrite ankylosante et ça n'a rien à voir. La meilleure des positions ne traitera pas leur problème et de plus si elle est ankylosante elle évolue avec le temps et la vie de ts les jours est un parcours du combattant. Ts les jours tu as mal partout ds ton corps, ta colonne vertébrale te fait souffrir à un point tel que tu ne peux imaginer. Travailler devient difficile, tout devient difficile. Cette maladie est reconnue depuis peu car avant on ne savait pas mettre un nom sur cette souffrance que ressentait les gens. Les traitements existent mais sont très lourds et souvent sont expérimentaux avec pas mal de risques secondaires. Les anti inflammatoires soulagent mais ne permettent pas des miracles...

Pour ce qui est de l'hernie discale quand elle est bien évoluée, douloureuse, handicapante, invalidante (nous ne sommes pas ts égaux devant la douleur ) faire du vélo est quand même facteur aggravant même si tu es ds une position que tu conseilles. Tu prends des risques à l'aggraver à faire des efforts. Tôt ou tard tu paies l'addition. Le dos c'est la charnière du corps, quand elle "déconne" ta vie change.

rickyfirst a écrit:Il y a effectivement plusieurs types d'hernie mais il y a un règle de base essentielle, l'équilibre de la position. Les gars qui roulent assis sur leur selle imposent à leurs dos un poids très largement supérieur à ce qu'il serait avec une position équilibrée.
Doume

Messagede rickyfirst » Lun 21 Déc 2015 12:16

Ma réponse a été faite d'une part sans que le diagnostique n'ai été donné et d'autre part avec les réserves d'usages.

J'ai 2 médecins dans ma famille et il est clair qu'ils appliquent le principe de précaution en disant à leur patient de cesser toute activité sportive. C'est malheureusement trop souvent le cas par 'ignorance' de ce qu'est vraiment rouler en vélo.

Dans le cas spécifique de mon frère (réserve d'usage donc), s'il avait écouté les médecins, il jouerait aux fléchettes et continuerait à être bloqué du dos chaque mois. Depuis qu'il a repris le vélo pour étirer sa colonne et qu'il fait régulièrement du gainage, il n'est plus jamais bloqué.

Voilà la seule teneur de mon message. Je n'ai nullement la prétention de donner un avis médicale, je relate simplement un fait.
rickyfirst
.

Messagede Doume » Lun 21 Déc 2015 13:21

Mon épouse vit avec la spondylarthrite. Tant que elle n'était pas diagnostiquée car on lui a trouvé un tas d'autres pathologies avant, il a fallu plusieurs avis de professionnels, des tas de traitements avant qu'un professeur détermine de quoi elle souffrait réellement. Quand tu as mal ts les jours et que personne ne sait dire ce que tu as ça doit être insupportable, angoissant et tant que toi tu en souffres pas tu as du mal à comprendre et j'ai été longtemps ds ce cas alors que nous vivons ensemble.

Pour ce qui est des hernies discales je connais quelques personnes qui en sont affectés. Certains font du vélo, d'autres non.
Un amis a été obligé de se faire opérer en urgence et à 2 reprises car la 1ere avait été raté. L'opération était obligatoire car il ne pouvait plus rien faire et surtout pas du vélo malgré qu'il ait voulu continuer.
Un autre pote a aussi été opéré mais lui n'a pas eu de chance car l'intervention n'a pas réussi et aujourd'hui il marche avec une canne et souffre...
D'autres potes ne se sont pas fait opérer mais ne peuvent plus faire du vélo comme avant et pourtant ils sont bien positionné mais forcer n'est plus possible.
Quand l'hernie te fait mal elle te fait mal. Ceux ayant une hernie qui ne leur fait pas mal ont bien de la chance mais attention de pas l'aggraver ds la pratique d'un sport même si le vélo est un sport porté .

rickyfirst a écrit:Ma réponse a été faite d'une part sans que le diagnostique n'ai été donné et d'autre part avec les réserves d'usages.

J'ai 2 médecins dans ma famille et il est clair qu'ils appliquent le principe de précaution en disant à leur patient de cesser toute activité sportive. C'est malheureusement trop souvent le cas par 'ignorance' de ce qu'est vraiment rouler en vélo.

Dans le cas spécifique de mon frère (réserve d'usage donc), s'il avait écouté les médecins, il jouerait aux fléchettes et continuerait à être bloqué du dos chaque mois. Depuis qu'il a repris le vélo pour étirer sa colonne et qu'il fait régulièrement du gainage, il n'est plus jamais bloqué.

Voilà la seule teneur de mon message. Je n'ai nullement la prétention de donner un avis médicale, je relate simplement un fait.
Doume

Messagede Tuut » Lun 21 Déc 2015 22:30

lourdes , étroites , profil dépassé ,
y'a juste le freinage de bien pour des carbones
Tuut

Messagede Karbonlite » Mar 22 Déc 2015 09:40

idem, le freinage en moins, et pas top en rigidité.
Carbone pneu de qualité ça court pas les rues: campagnolo est reconnu pour ses hyperion mais je ne sais pas si les Bora existent en pneu et le prix est surement supérieur. Zipp sera lourd et cher, Dtswiss a des problèmes de chauffe, etc.... Beaucoup de forumeurs te diront d'éviter carbone/pneu et si tu persistes tu auras la réponse habituelle "va voir sur les roues artisanales ou de monteur" :mrgreen:

des alus à pneu te tentent pas? genre des C35/C50 à pneu qui sont un mix bien fait de carbone et d'alu ça doit se trouver pour environ 1000 euros neuves sur le net ou troc-vélo annonces pro ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Karbonlite » Ven 8 Jan 2016 14:25

En restant en carbone mais sur un autre modèle tu devras tout de même modifier la position des patins!
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede xadubo33 » Mer 27 Jan 2016 20:47

Reçu aujourd'hui deux new super six evo hm,
Le premier t48 (le mien :D ) green/black 732grs patte der et guide câbles inclus fourche 247grs recoupee.
Le deuxième t54 red acid 804grs patte der et guide câbles inclus fourche 282grs.
En projet deux montages sympas.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Jan 2016 15:41

Nouveau super six HM - groupe Force 22, pédalier cannon SI avec spidering 52X36 - k7 DA 12x25 - roues Vision metron 40 -
pédales Mavic slr Ti - cintre contact SLR carbon - potence cannon C1 (en attente de trouver une -10° en 100mm).
poids tel sur la photo 5,860 kgs.
SUPERSIX 003.jpg

SUPERSIX 004.jpg
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Giga » Jeu 28 Jan 2016 16:25

C est la photo ou il fait vachement plus slopping que l ancien ?
Giga

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Jan 2016 16:32

Non non, il est vraiment slopping, gardez à l'esprit que c'est une petite taille (48) après il est beaucoup moins prononcé que sur un TCR à taille équivalente.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Jan 2016 16:33

cherrymoon a écrit:Pas mal 8-)

Metron pneu ou boyaux ?

Boyaux.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Doc holliday » Jeu 28 Jan 2016 18:35

xadubo33 a écrit:Non non, il est vraiment slopping, gardez à l'esprit que c'est une petite taille (48) après il est beaucoup moins prononcé que sur un TCR à taille équivalente.

Beaucoup de vélos non slopping le sont un peu en petite taille. Jolie montage.

Pour le poids, le nouveau est un peu plus lourd que le précédent apparemment. j'avais pesé le mien (taille 56) sans la patte de dérailleur, sans les vis porte-bidons mais avec les cuvettes PF et le passe câbles à 784g.

Par contre la fourche :stock: :stock: :stock: 282g pour le 54 et 247 pour le tien... waouh. Celle de mon SuperSix était à 317g non coupée pour finir à 305g recoupée.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Tuut » Jeu 28 Jan 2016 18:36

encore mieux que la génération précédente en qualité de roulage pour avoir roulotté un peu
sauf le réglage de la tige fsa 25,4 si c'est le même que sur le synapse 2015 c'est encore moins pratique qu'une tige à crochets :cry:

C'est moi ou les cocottes sont réglées vers le bas ? Fin je sais pas ou alors c'est le réglage du cintre, j'ai un beug là
Tuut

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Jan 2016 18:48

Non tu n'as pas la berlue, le cintre est basculé de quelques mm afin de retrouver ma position. Cela sera corrigé dès que j' aurai installé la nouvelle potence avec un angle de -10˚, mais je ne l'ai pas encore trouvée.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route