lebad a écrit:Tu n'es pas tout à fait libre de faire ce que tu veux, moralement parlant... Dans le même genre, moi j'aimerais être libre de ne pas payer le séjour à l'hopital de ceux qui ont un accident sans port de casque.
soracabana a écrit:Justement, si ce n'est pas le lieu pour ce débat, qu'est-ce que tu viens faire le ayatollah de la sécurité routière sur ce forum Klatovsky? Va rejoindre le mouvement de la ligue contre la violence routière, tu pourras ainsi défendre tes idéaux de morale exemplaire et pratiquer l'inquisition routière à volonté. Pour le moment, que je sache, le casque n'est pas encore obligatoire sur les vélos.
Mon Grand-Père a roulé toute sa vie sans casque et il a monté le Ventoux pour la dernière fois à l'âge de 82 ans .... tête nue. Je ne pense pas qu'il ait été une seule fois dans sa vie un mauvais exemple pour les enfants.
Merri a écrit:J'ai été agressé il y a 3 ans alors que je roulais sur une route de campagne. J'ai été balancé dans le fossé.
xced a écrit:un automobiliste t'a volontairement renversé ?
Tuut a écrit:prépare tes fesses
Tuut a écrit:moi je pars du principe que ma tête est moins dur que le sol
En amateur les casques sont depuis longtemps obligatoires. Habitué à porter les casque course (à boudins pendant un an, j'ai commencé à 17 ans il y a .... 23 ansfiletta a écrit:Les cyclistes se sont mis à mettre des casques quand les pros ont été obligés à en mettre
soracabana a écrit:Montecatini Alto, Province de Pistoia, Italie.
Lorsque on choisit un trajet sur une carte pour faire du vélo, on sélectionne en général les plus petites routes reliant les villages. En général ce sont les moins fréquentées par les voitures, les plus belles mais aussi celles qui montent le plus et donc les plus difficiles.
Dans ce coin de l'Italie, les villages ont été construit tout en haut des collines et montagnes pour se protéger des attaques des Florentins. Alors deux villages qui paraissent très proches à vol d'oiseau sont finalement éloignés par des dénivelés importants.
Les trajets ont été à chaque fois plus difficiles que ce que je pensais....
soracabana a écrit:Montecatini Alto, Province de Pistoia, Italie.
...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités