Contador s'est fait les 25 derniers km de l'étape du jour avec la jante arrière fissurée

LewOlive a écrit:Cette années spécialement sur le TDF, il faut un vélo différent pour chaque étape de la première semaine, c'est délirant ! ça donne du grain à moudre sur Veloptimal.
Par contre cela pénalise les petites équipes françaises qui n'ont pas développé le matériel adapté en vue du TDF: aussi bien en terme de performance, de fiabilité et de confort.
On sent bien que les équipes du top 5 ont plus de matos spécifique et ça se voit dans les résultats.
On est loin des années 90 où il y a avait un vélo de route et un vélo de CLM point barre.
teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Cette années spécialement sur le TDF, il faut un vélo différent pour chaque étape de la première semaine, c'est délirant ! ça donne du grain à moudre sur Veloptimal.
Par contre cela pénalise les petites équipes françaises qui n'ont pas développé le matériel adapté en vue du TDF: aussi bien en terme de performance, de fiabilité et de confort.
On sent bien que les équipes du top 5 ont plus de matos spécifique et ça se voit dans les résultats.
On est loin des années 90 où il y a avait un vélo de route et un vélo de CLM point barre.
Là, en plus d'un vélo de CLM et d'un route, il faut juste prévoir un vélo pour les pavés. Ce n'est pas non plus la mort, d'autant plus que les "petites" équipes française Cofidis et Bretagne sont invitées sur Paris-Roubaix et donc ont forcément du matos spécifique.
Et puis le matos ne fait pas tout : Europcar a eu beau monter des leviers de frein de cyclocross, tous leurs coureurs ont sauté du premier groupe.
Là, en plus d'un vélo de CLM et d'un route, il faut juste prévoir un vélo pour les pavés. Ce n'est pas non plus la mort, d'autant plus que les "petites" équipes française Cofidis et Bretagne sont invitées sur Paris-Roubaix et donc ont forcément du matos spécifique.
Et puis le matos ne fait pas tout : Europcar a eu beau monter des leviers de frein de cyclocross, tous leurs coureurs ont sauté du premier groupe.
LionelB a écrit:Bon choix de boyaux
LewOlive a écrit:Là, en plus d'un vélo de CLM et d'un route, il faut juste prévoir un vélo pour les pavés. Ce n'est pas non plus la mort, d'autant plus que les "petites" équipes française Cofidis et Bretagne sont invitées sur Paris-Roubaix et donc ont forcément du matos spécifique.
Et puis le matos ne fait pas tout : Europcar a eu beau monter des leviers de frein de cyclocross, tous leurs coureurs ont sauté du premier groupe.
Oui pour les vélos, mais il y aussi les roues, les boyaux qui changent chaque jour, peut-être aussi des plateaux spécifiques pour le Mur de Huy...
Ce sont des choses qu'on a pas l'habitude de voir la première semaine de course et tant mieux, car 150km de Thierry Adam pour une étape de plaine sans suspens, ça n'apporte pas grand chose au téléspectateur.
LewOlive a écrit:Là, en plus d'un vélo de CLM et d'un route, il faut juste prévoir un vélo pour les pavés. Ce n'est pas non plus la mort, d'autant plus que les "petites" équipes française Cofidis et Bretagne sont invitées sur Paris-Roubaix et donc ont forcément du matos spécifique.
Et puis le matos ne fait pas tout : Europcar a eu beau monter des leviers de frein de cyclocross, tous leurs coureurs ont sauté du premier groupe.
Oui pour les vélos, mais il y aussi les roues, les boyaux qui changent chaque jour, peut-être aussi des plateaux spécifiques pour le Mur de Huy...
Ce sont des choses qu'on a pas l'habitude de voir la première semaine de course et tant mieux, car 150km de Thierry Adam pour une étape de plaine sans suspens, ça n'apporte pas grand chose au téléspectateur.
Tuut a écrit:SCOTT SOLACE
BMC GRANFONDO
après pour le peu de km de secteurs pavés ... un peu plus de guido , des boyaux pneus adaptés et c'est bon hein![]()
Rolland meme avec un vélo de chrono au top est une quiche en chrono, à savoir à combien le gain d'un bike à la pointe en chrono lui ferait gagner à niveau égal par rapport à l'actuel ...
L'est pas fait pour le CG sur le Tour on dirait , le giro lui convient mieux ( à moins qu'il veuille se contenter de top 10 sur le Tour )
Huge a écrit:Tuut a écrit:SCOTT SOLACE
BMC GRANFONDO
après pour le peu de km de secteurs pavés ... un peu plus de guido , des boyaux pneus adaptés et c'est bon hein![]()
Rolland meme avec un vélo de chrono au top est une quiche en chrono, à savoir à combien le gain d'un bike à la pointe en chrono lui ferait gagner à niveau égal par rapport à l'actuel ...
L'est pas fait pour le CG sur le Tour on dirait , le giro lui convient mieux ( à moins qu'il veuille se contenter de top 10 sur le Tour )
Le Scott Solace n est pas du tout roulé par les pros de Orica et IAM pour l instant.
Le Grandondo je ne sais pas
Gauthier18 a écrit:Et le nouveau venge fait fureur, Sagan et Cav sur ancien venge ajd
Kloun a écrit:Bah, ils ont pas gagné.
Qui sait ce qu'il se serait passé avec le nouveau.
Surtout vu le final de Sagan
TT a écrit:Gauthier18 a écrit:Et le nouveau venge fait fureur, Sagan et Cav sur ancien venge ajd
Puisqu'on vous dit que le nouveau est MIEUX que l'ancien !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités