seb@bes a écrit:Cool depuis le temps que je rêve d'un Victoire !
Pour les jantes je suis vraiment intéressé aussi de voir le résultat mais surtout ton retour d'expérience à court et long terme. D'abord sur le comportement dynamique (rigidité de la jante) et ensuite sur la tenue de l'anodisation si tu les as prises noires...apparemment ça s'use et ça fait pas beau en freinage sur jantes donc...la version silver n'est pas sujette à ce phénomène plus gênant esthétiquement que dynamiquement...mais j'avais hésité car nombre de montages aux US les utilisent.
20/24 c'est que ça doit être rigide ! mes HED sont en 18/24 et ça bouge presque pas (presque juste à cause de la géométrie pourrie en 11v qui déséquilibre les tensions) !
En prime tu as choisi exactement la série de tubes que j'aimerais choisir : Life et Spirit HSS.
Mango déjà fait sur mon titane Mosaic ça claque trop donc hâte de voir le résultat final sur ton montage route.
Juste une petite question en attendant :
pourquoi ne pas avoir demandé (ou envisagé) un cadre avec entraxe arrière 130 reconfigurable via cales en 135 et avec pré-disposition freinage à disque ?
cette idée simplement dans une optique cadre acier qui va durer longtemps voire le garder à vie mais en pouvant passer aux disques si ça devient vraiment aussi incontournable qu'en VTT (j'ai roulé jusque 2006 en vbrake et continue toujours mais mes Vtts performances sont forcément en disque à cause des bénéfices).
Oui je te ferai un retour sur les jantes avec plaisir... Je compte ne pas freiner pour éviter toute usure de la piste de freinage
Cependant, malgré ce défaut de tenue esthétique dans le le temps je trouve ces jantes plutôt magnifiques et donne un look assez sympa lorsqu'elles sont associées à des moyeux à la couleur originale.
Ta solution pour rendre compatible le cadre au freinage à disque est interressante mais ne faisait pas parti de mon idée de départ... En tout cas, je sens que ça ne sera pas mon seul vélo victoire et un petit gravel bike me trotte déjà dans la tête...
Merci encore pour tes remarques et ton enthousiasme... hâte de faire partager les photos!