Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Jeu 14 Mai 2015 02:44

D'après tes 5 photos, je trouve que tes galets de dérailleur sont bien usés et sales. Ont ils été jamais changé? çà pourrait être une des causes, sinon la principale. Bon courage en tout cas.
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Re: Vos cannondale

Messagede brax » Jeu 14 Mai 2015 10:01

Bonjour à tous,

Il me semble que ce problème était déjà arrivé à PierreM du forum.
Si je m'en souviens bien, son dérailleur arrière Sram Force ou Red a lâché sans prévenir et est allé s'emmêler dans les rayons.
Moins grave qu'ici, mais la roue arrière a été à changer.
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Jeu 14 Mai 2015 11:10

Avec ta mauvaise aventure j'ai fais un contrôle de mon velo et le dérailleur arrière avait la butée supérieure déréglée !!! Et les 2 vis de patte de dérailleur était desserrées !
Autant pour le dérailleur cela ne pose pas trop de problème en di2 car c'est l'ordi qui gère l'amplitude de déplacement. Mais sur un à câble...
Et pour la patte de dérailleur je vous invite à vérifier les vôtres. Je m'en suis rendu compte en utilisant l'outil de contrôle et de réaligné ment des pâtes de dérailleur. DAG2 de chez parktool. J'avais une mollesse inexpliquable. Resserre des 2 vis et c'est parfait.
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Messagede Yann3374 » Jeu 14 Mai 2015 16:33

Re: Vos cannondale
Messagede inoga » Mer 13 Mai 2015 00:39

Pour avoir le même vélo, il est vraiment beau. Et c'est en toute objectivité ! :mrgreen:
Par contre sur le tien je m'aperçois que les portes bidons blanc st bien plus jolis que des noir ! :oops:
Et les roues carbone ça arrange vraiment bien son apparence. Il fait plus racé.

A titre d'info tu mesures combien pour quel entrejambe ?


Bonjour
Merci. C'est vrai les roues carbone ça change tout.
Pour les portes bidons j'ai hésité entre noir.bleu et blanc bleu. Pour finir c'était plus beau en blanc.

Je fais 1m78 pour 88,5 d'entrejambe. Hauteur de selle 78,5 cm.
Il me faut encore couper le pivot mais je ne l'ai pas depuis longtemps alors j'ajuste encore.

Évolution envisagée :
Tige de selle k force di2 pour passer en batterie interne et plateau rotor q ring.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Jeu 14 Mai 2015 17:34

jupiter a écrit:D'après tes 5 photos, je trouve que tes galets de dérailleur sont bien usés et sales. Ont ils été jamais changé? çà pourrait être une des causes, sinon la principale. Bon courage en tout cas.



Honnêtement je ne vois pas le rapport. Une indexation moins précise, ok. Mais un dérailleur qui part dans la roue pour ça, je ne pense pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede inoga » Jeu 14 Mai 2015 18:03

Yann3374 a écrit:
inoga a écrit:Pour avoir le même vélo, il est vraiment beau. Et c'est en toute objectivité ! :mrgreen:
Par contre sur le tien je m'aperçois que les portes bidons blanc st bien plus jolis que des noir ! :oops:
Et les roues carbone ça arrange vraiment bien son apparence. Il fait plus racé.

A titre d'info tu mesures combien pour quel entrejambe ?

Bonjour
Merci. C'est vrai les roues carbone ça change tout.
Pour les portes bidons j'ai hésité entre noir.bleu et blanc bleu. Pour finir c'était plus beau en blanc.

Je fais 1m78 pour 88,5 d'entrejambe. Hauteur de selle 78,5 cm.
Il me faut encore couper le pivot mais je ne l'ai pas depuis longtemps alors j'ajuste encore.

Évolution envisagée :
Tige de selle k force di2 pour passer en batterie interne et plateau rotor q ring.


Merci ! Tu as un 56 c'est ça ?

Pour le passage en interne, tu vas faire comment pour boucher le trou du câble de batterie externe ? Existe t'il des "bouchons" pour cela?
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Re: Vos cannondale

Messagede Yann3374 » Jeu 14 Mai 2015 18:04

Oui c'est ça c'est un 56
Je ne me suis pas penché sur la question pour boucher ce trou je vais y regarder quand même avant.
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Jeu 14 Mai 2015 19:19

@ Doc Holliday: Honnêtement je ne vois pas le rapport. Une indexation moins précise, ok. Mais un dérailleur qui part dans la roue pour ça, je ne pense pas.

Je ne dis pas que c'est la seule cause, mais çà démontre déjà que l'entretien a été bâclé. Est-ce qu'ils ont vérifié le bon fonctionnement du dérailleur lors de l'entretien? Et des autres organes aussi? La chaîne et la cassette n'ont pas l'air très propre non plus. Disons que je suis très exigeant et j'aime que les choses soient faites dans les règles de l'art pour éviter ce genre d'incident fâcheux. Ce vélo fonctionnait très bien quand il était neuf, et aurait continuer pareil s'il était bien entretenu.
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Mar 26 Mai 2015 15:26

Et hop un dérailleur sram red explosé sur le spé de aru.
Ca se saurait si c'était un dérailleur fiable.

Ils en disent quoi au final cannondale de ta mésaventure ?
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Messagede Cristo » Mar 26 Mai 2015 19:02

Bizarre qu'Aru ait cassé un dérailleur Sram Red alors qu'il roule en Super Record :D
Donc si on suit ton raisonnement Campa n'est pas fiable ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Mar 26 Mai 2015 19:52

inoga a écrit:Et hop un dérailleur sram red explosé sur le spé de aru.
Ca se saurait si c'était un dérailleur fiable.

Ils en disent quoi au final cannondale de ta mésaventure ?


j'ai beaucoup riz :|
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Messagede inoga » Mar 26 Mai 2015 22:55

Tuut a écrit:
inoga a écrit:Et hop un dérailleur sram red explosé sur le spé de aru.
Ca se saurait si c'était un dérailleur fiable.

Ils en disent quoi au final cannondale de ta mésaventure ?


j'ai beaucoup riz :|

Moi aussi :P
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Messagede inoga » Mar 26 Mai 2015 23:01

Cristo a écrit:Donc si on suit ton raisonnement Campa n'est pas fiable ?

Ah tu le reconnais toi aussi !

Bon sans blague j'étais persuadé que Astana roulait en red22. :oops:
Et comme je vois des casses de red régulièrement au fil des années je suis srampidermique ! :mrgreen:

Je reconnais aisément mon erreur cependant j'aimerai bien savoir ce qu'il advient de notre ami et de son cadre en vrac à cause de son dérailleur sram.
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Re: Vos cannondale

Messagede Renateau » Mer 27 Mai 2015 09:54

Petit compte-rendu du bruit de craquement que j'avais sur mon caad10 en danseuse :

il ne s'agissait pas des suspects usuels, comme les roulements du pédalier ou les roulements de direction... mais tout simplement des axes des pédales !

Un coup de (bonne) graisse et voilà, plus de craquements. C'est tout con, mais quel bonheur de pouvoir rouler en paix.

En tout cas merci à Doc Holliday pour le conseil du graissage des pattes de cadre et de fourche.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mer 27 Mai 2015 10:34

Content que ton problème soit résolu ;)
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Messagede Arno16 » Ven 29 Mai 2015 09:18

Salut,

un CAAD10 de plus sur le forum.
Objectif, un vélo alu, polyvalent, facile à emmener avec un budget contenu et "une pincée" de light :)

Kit cadre en 58, périphériques en alu New Ultimate et Pro, transmission Sram Red 22, étriers noname
et roues Woodman Rondo carbone à boyaux (25mm AV et 38mm AR).
Le poids se situe aux alentours de 6,2 kgs en fonction du train roulant (AMC Road Tubeless + Hutchinson Galactik pour la grimpette).

Quelques photos pour illustrer:
Fichiers joints
vélo.JPG
péd.JPG
R av.JPG
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Ven 29 Mai 2015 11:13

Jolie machine furtive. 8-)
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Re: Vos cannondale

Messagede Arno16 » Ven 29 Mai 2015 13:05

Salut Inoga,

furtif pour le vélo mais fluo pour le pilote!

Merci.
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Messagede sebrenaud » Ven 29 Mai 2015 13:51

Superbe, c'est un black inc ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Arno16 » Ven 29 Mai 2015 14:47

Seb,

c'est un kit cadre que j'ai acheté seul,
ensuite achat des périphériques, transmission et roues.

Le CAAD10 black inc a un bandeau noir pailleté avec un liseret or.

C'était moins cher de le monter que de le commander tout fait car j'avais quelques exigences:
-dispo qu'en 50X34 (à l'époque), je roule 51X39
-roue d'origine, non merci
-pas de cassette/chaîne Red d'origine
-tgs avec recul, je ne supporte pas
-cintre C1 pas adapté, il me faut une profondeur de 70 et hauteur 125mm...etc
donc trop de pièces à changer.

En tout cas merci, vive l'alu et le CAAD10 en attendant le CAAD12.
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Re: Vos cannondale

Messagede kevkev » Ven 29 Mai 2015 15:28

Petite évolution de mon Cannondale, une paire de f4r.

IMG_6276.jpg

IMG_6278.jpg

IMG_6281.jpg
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 29 Mai 2015 18:13

Ca bouge par ici !! Bien belles machines Arno16 et kevkev
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Re: Vos cannondale

Messagede BUBU73 » Dim 7 Juin 2015 04:37

Petite question: est ce que les jantes carbones dites larges passent sur un supersix evi? A l'arrière ca me semble assez étroit...jai des roue C24 et je trouve qu'il ny a pas beaucoup d'espace.
Je pense aux 202 firecrest ou aux bontrager aeolus 3d3
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Re: Vos cannondale

Messagede smog89 » Dim 7 Juin 2015 13:17

Arno16 a écrit:Salut,

un CAAD10 de plus sur le forum.
Objectif, un vélo alu, polyvalent, facile à emmener avec un budget contenu et "une pincée" de light :)

Kit cadre en 58, périphériques en alu New Ultimate et Pro, transmission Sram Red 22, étriers noname
et roues Woodman Rondo carbone à boyaux (25mm AV et 38mm AR).
Le poids se situe aux alentours de 6,2 kgs en fonction du train roulant (AMC Road Tubeless + Hutchinson Galactik pour la grimpette).

Quelques photos pour illustrer:


Tu es content de tes plateaux TA ?
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Lun 8 Juin 2015 08:38

BUBU73 a écrit:Petite question: est ce que les jantes carbones dites larges passent sur un supersix evi? A l'arrière ca me semble assez étroit...jai des roue C24 et je trouve qu'il ny a pas beaucoup d'espace.
Je pense aux 202 firecrest ou aux bontrager aeolus 3d3

Je ne sais pas pour les jantes mais je roule en pneus de 25mm réel (pied à coulisse), je peux te dire que les pneus de 25mm n'ont pas une grosse marge au niveau des bases. Je me demande même si du 28mm passerait.
Si tu veux je te fais une photo.
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Re: Vos cannondale

Messagede romas » Mar 9 Juin 2015 11:13

Contribution perso...

Synapse 2014, T54, 7.2kgs, full sram red.

Image
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: Vos cannondale

Messagede JM86 » Mer 10 Juin 2015 10:58

Bonjour à tous les possesseurs de Cannondale (et les autres ;) ).
En vu d'acheter un CAAD10 en occasion, je me pose la question du choix de la taille pour mon cas :oops:
Je mesure 1.80m, entrejambe à 83 (donc buste plutôt long), vous me conseillez un 54 ou un 56?
Mon vélo actuel est un TCR Alu en taille M, tige de selle sans recul, potence de 110.
Merci d'avance de vos réponses.

Au fait, vos montages me font baver :o :shock: :P :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede thomas34 » Mer 10 Juin 2015 12:12

Salut
54 et une potence longue, si tu peux conserver ton tcr tu pourras affiner les réglages sur le cannondale
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Re: Vos cannondale

Messagede JM86 » Mer 10 Juin 2015 12:34

thomas34 a écrit:Salut
54 et une potence longue, si tu peux conserver ton tcr tu pourras affiner les réglages sur le cannondale

Ok,
Une potence longue > 110?
Ca ne déséquilibre pas trop? J'avais testé du 120 sur un autre vélo, et la direction était devenu assez "vive", c'était pas vraiment rassurant.
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Re: Vos cannondale

Messagede thomas34 » Mer 10 Juin 2015 13:13

Il faudrait comparer précisément les géométries des 2 cadres top tube, hauteur douille, angles...pour définir précisement la potence
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