Dans mon infini bonté, je vais encore tester pour vous le SAV Garmin ! (Voir premier message de ce post

)
Hier je me prépare pour une sortie. Pas de fréquence cardiaque affichée. 2 jours avant j'avais eu le même problème que je pensais avoir solutionné par un changement de pile de la ceinture cardiaque. Entre temps j'ai fait du Home Trainer et tout s'était bien passé sur mon Elite (mais dans ce cas je n'utilise pas le Edge 1000).
Donc je cherche dans les menus pour connecter la ceinture cardiaque en manuel. Impossible, pas de ceinture cardiaque trouvée. Les autres capteurs Ant+ sont bien entendu trouvés, donc pas de souci avec l'environnement Ant+.
J'appelle le SAV Garmin. Au bout d'un toujours trop long moment d'attente je suis en contact avec un technicien qui me fait réinitialiser le Edge 1000. Ensuite il me fait chercher la ceinture cardiaque parmi les capteurs et, eurêka, la ceinture est trouvée. Nous échangeons quelques amabilités et je raccroche. Une fois seul, je regarde dans les champs de données, quelle est mon rythme cardiaque. Pas moyen, il n'est pas trouvé. Je supprime ma ceinture, je fais une recherche, l'Edge 1000 la trouve, je l'ajoute et ... pas moyen le rythme reste à zéro (en fait 2 tirets) comme si elle n'était pas trouvée.
Comme j'ai gardé mon EDGE 500 que j'utilise sur les courses, je teste ma ceinture et là, pas de soucis. La valeur cardiaque est bien affichée. Un peu haute du fait que ça me gonfle

mais elle est bien là.
Je rappelle le SAV et là ça ne s'est pas passé de la même façon. On me demande d'aller chez un vendeur Garmin et de faire un test avec une autre ceinture. J'ai beau lui préciser que ça fait environ 8 mois que ce EDGE 1000 fonctionne avec cette ceinture, que cette ceinture fonctionne actuellement avec le EDGE 500... Prise de tête ! Je vous passe les demandes du genre : vous regardez bien dans le champs de données "fréquence cardiaque" ? etc. etc.
Après s'être bien pris la tête, je lui dis que son collègue (que j'avais eu dans un premier temps) m'avait proposé un retour en SAV que j'avais bien sûr refusé puisque après la réinitialisation je pensais que tout fonctionnait. Je ne comprenais pas pourquoi lui me le refusait. Il arguait du fait que dans un premier temps il fallait tester le 1000 avec une autre ceinture cardiaque. Bref, après une grosse engueulade, il me propose un retour du 1000 et de la ceinture. Je lui réponds ok pour le 1000 mais pas question pour la ceinture qui, elle, fonctionne très bien.
Même si on s'est calmé tous les 2 par la suite. Que l'on se soit excusé mutuellement, je pense que 2 pannes nécessitants un retour SAV en moins d'un an, ce n'est vraiment pas normal.
Ce qui est pénible aussi c’est qu’il n’y a pas moyen, après la réinitialisation, de retrouver son environnement comme on l’a laissé (back-up). Il me faudra tout paramétrer à nouveau (profils d’activité, écrans de données, nombre d’écrans par profil d’activité… ) heureusement que j’ai pris soin de faire des photos de ces écrans. Ce sera juste un peu moins long !

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.