Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 29 Mar 2015 11:47

Petit allègement visuel du vélo en remplaçant les plateaux Sram par des Stronglight CT2 :

Image
Image
Image
soracabana

Messagede soracabana » Sam 25 Avr 2015 07:09

Avec le retour des beaux jours, retours du travail en passant par le Sambuc

Image
Image
Image
Image
soracabana

Messagede soracabana » Mar 28 Avr 2015 16:43

Vélo équipé en mode Sambuc :

Image
Image
Image
soracabana

Messagede soracabana » Dim 3 Mai 2015 12:36

Dans le Sambuc les Campa Zonda avec les pneus Conti GP4000 donnent un sentiment de sécurité qu permet de rouler sereinement. Dans la partie montante du Sambuc bien entendu on attaque la muscu à cause du poids supplémentaire à mettre en mouvement, par contre dans la descente jusqu'à Vauvenargues puis entre Bimont et Aix où la route est particulièrement dégradée et pleine de trous, les roues transforment la route en véritable billard.

Pour compléter le test je suis allé essayer le vélo dans l'Espigoulier

Marseille vu du haut de l'Espigoulier
Image

Le Plan d'Aups
Image

La Sainte-Victoire vue du versant nord de l'Espigoulier
Image

Ils ont refait la bitume dans la partie sud à partir de Gemenos, du coup il n'y a pas d'intérêt à monter avec ces roues. C'est assez long et dans certaines parties je n'aurais pas dit non aux roues carbone à boyaux. Puis dans la descente en direction du Plan d'Aups et Saint-Zacharie ainsi que dans le Petit Galibier et jusqu'à Trets, le revêtement est complètement défoncé, du coup les roues ont à nouveau donné tout leur confort et un sentiment de sécurité très appréciable.

Bref, pour rouler tous les jours sur des routes en très mauvais états ces Campa Zonda apportent un confort appréciable et permettent de rouler sans crainte. Par contre je remonterai les Astérions à Boyaux pour l'ascension du Ventoux.
Dernière édition par soracabana le Sam 7 Mai 2016 06:32, édité 1 fois.
soracabana

Messagede seb@bes » Dim 3 Mai 2015 15:23

Mon avis :
des jantes alu à boyaux (les HED C2/Ardennes sont phénoménales) montées avec Cxray sur des moyeux au choix (Carbon Ti, White T11, CK R45, et j'en passe) en complément de tes Asterion te permettront d'avoir un rendement et un confort appréciable grâce au boyaux. Le problème d'aéro sera réglé avec les rayons classiques. Perso les HED en 18 sont bien rigides pour moi et super aéro avec le faible nombre de rayons...mais je crois qu'elle n'existe plus qu'en 20 et faut pouvoir en commander. Aux US les HB+ son ont beaucoup de succès et sont jolies mais l'anodisation se barrerait vite.
Bon montage et belles sorties en perspective, je te souhaite de pouvoir te faire encore plus plaisir en suivant mon conseil ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede pasqup01 » Dim 3 Mai 2015 15:48

Perso je trouve les Zonda trop raides en roues à tout faire. Et je rejoins seb@bes en ayant basculé sur des neutrons à boyaux d'occaz - avec un conti dessus (compet ou sprinter) je passe serein partout sur mes routes campagnardes
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede soracabana » Dim 3 Mai 2015 19:38

Merci pour les conseils.

Les Campa Zonda à pneus sont beaucoup moins raides que les Shamal à pneus et encore moins que les Astérions carbone à boyaux moyeux CK. C'est pas difficile, j'ai l'impression d'être sur un VTT tout suspendu en comparaison des deux autres paires citées. Bientôt le Ventoux avec les Astérions, je pense que là je vais apprécier ces roues à leur juste valeur.
soracabana

Messagede pasqup01 » Dim 3 Mai 2015 20:26

Pour avoir également des Shamal à pneus, je les trouve bien moins raides que les Zonda, sans ambiguïté ... Comme quoi !
Peut être aussi une histoire de génération. Les miennes doivent avoir 7-8 ans pour les deux paires
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede xced » Dim 3 Mai 2015 21:34

il y a quelques années ces roues avaient des rayons acier, depuis c'est alu. ceci explique peut-être cela
xced

Messagede soracabana » Dim 3 Mai 2015 21:46

Je viens d'acheter les miennes et elles ont des rayons en inox.... J'ai hésité avec les Neutrons plus légères qui ont un profil plus bas mais qui nécessitent des fonds de jantes. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais je trouve que pour le prix elles tiennent la route.
soracabana

Messagede xced » Dim 3 Mai 2015 22:11

autant pour moi, j'ai confondu avec les eurus. de toutes façons elles sont toutes bien ces roues campa
xced

Messagede filetta » Lun 4 Mai 2015 13:46

Les jolies photos que voici :)

Remets vite tes roues carbone, il est beaucoup plus beau avec ;)

L'important est que tu mettre celles avec lesquelles tu te sens le mieux

Pour le confort, essaie de mettre des Veloflex Arenberg en 25 par exemple pour voir ce que cela donne avec

Si tu gagnes en confort, tu ne voudras peut être plus les sortir

L'angle du TT est de combien ? Sur certaines photos, on dirait qu'il a un fort slooping (c'est peut être un effet d'optique)
filetta

Images: 1

Messagede soracabana » Mar 5 Mai 2015 22:17

Oui, c'est ce que je pense faire : monter des Veloflex Arenberg afin de voir si cela améliore le confort.

J'avais prévu un sloping plus faible dans ce genre :
Image

Jean-Pierre a préféré le faire un peu plus important pour que le comportement du vélo soit meilleur. Je lui ai fait confiance et je n'ai pas à me plaindre du comportement du vélo avec cette géométrie.

Je n'ai pas mesuré l'angle du TT cependant le sloping n'est pas énorme. Certaines photos le font apparaître plus important que ce qu'il est. Lorsque le vélo est bien à plat on voit qu'il est contenu :
Image
soracabana

Messagede soracabana » Dim 10 Mai 2015 14:08

Les Astérion carbone à boyaux étaient les bienvenues pour une ascension telle que celle-ci :

Image
soracabana

Messagede sebaudet » Dim 10 Mai 2015 16:45

Le casque cette fois ?
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede soracabana » Dim 10 Mai 2015 20:09

Photo dans deux jours....
soracabana

Messagede soracabana » Ven 15 Mai 2015 16:07

Image
soracabana

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Mai 2015 17:23

Toujours pas de casque :o :evil:

Maintenant que le vélo est au top, va falloir affuté le bonhomme :lol: Et raser ces poils aux jambes :mrgreen: :arrow:
Fireblade07

Messagede soracabana » Sam 16 Mai 2015 14:44

Je concède devoir perdre encore quatre kilos pour être vraiment affûté. Par contre pour les poils je vais les garder..... 8-)
soracabana

Messagede LionelB » Sam 16 Mai 2015 16:09

Fireblade07 a écrit:

Et raser ces poils aux jambes :mrgreen: :arrow:

ca ferait gagner du poids :mrgreen:
LionelB

Messagede soracabana » Sam 16 Mai 2015 16:23

Oui et ça améliorerait l'aérodynamisme.... mais tant-pis, ça concède un peu plus de chance pour ceux qui montent avec moi! Ahahahahahaha!!!!! :lol:
soracabana

Messagede jfklatovsky » Sam 16 Mai 2015 18:43

Pas de casque, c'est très con.
jfklatovsky

Messagede levacon » Sam 16 Mai 2015 19:13

avec un vent légèrement de coté et arriere le poils au patte est un avantage :lol:
et pour le casque obligatoire Pascal ;)
Dernière édition par levacon le Sam 16 Mai 2015 23:25, édité 1 fois.
jplv
levacon

Images: 3

Messagede soracabana » Sam 16 Mai 2015 22:05

jfklatovsky a écrit:Pas de casque, c'est très con.

Qu'est-ce qu'ils étaient cons ces mecs-là :

Image
Image
Image
soracabana

Messagede corsika » Sam 16 Mai 2015 22:42

Fabio Casartelli ne portait pas de casque...C'est con, il est mort.....
light is dynamite
corsika

Messagede jfklatovsky » Sam 16 Mai 2015 23:05

Désolé pour toi Soracabana.
Ici n'est pas le lieu du débat casque ou pas casque mais ta pratique est dangereuse et est un mauvais exemple pour les enfants.
Voilà c'est tout.
Je n'en dirais pas plus.
jfklatovsky

Messagede soracabana » Dim 17 Mai 2015 11:53

Justement, si ce n'est pas le lieu pour ce débat, qu'est-ce que tu viens faire le ayatollah de la sécurité routière sur ce forum Klatovsky? Va rejoindre le mouvement de la ligue contre la violence routière, tu pourras ainsi défendre tes idéaux de morale exemplaire et pratiquer l'inquisition routière à volonté. Pour le moment, que je sache, le casque n'est pas encore obligatoire sur les vélos.
Mon Grand-Père a roulé toute sa vie sans casque et il a monté le Ventoux pour la dernière fois à l'âge de 82 ans .... tête nue. Je ne pense pas qu'il ait été une seule fois dans sa vie un mauvais exemple pour les enfants.
soracabana

Messagede Fat bob » Dim 17 Mai 2015 12:47

soracabana a écrit:Justement, si ce n'est pas le lieu pour ce débat, qu'est-ce que tu viens faire le ayatollah de la sécurité routière sur ce forum Klatovsky? Va rejoindre le mouvement de la ligue contre la violence routière, tu pourras ainsi défendre tes idéaux de morale exemplaire et pratiquer l'inquisition routière à volonté. Pour le moment, que je sache, le casque n'est pas encore obligatoire sur les vélos.
Mon Grand-Père a roulé toute sa vie sans casque et il a monté le Ventoux pour la dernière fois à l'âge de 82 ans .... tête nue. Je ne pense pas qu'il ait été une seule fois dans sa vie un mauvais exemple pour les enfants.

arrête tu t'enfonces...... ne compare pas différentes époques. Même en ôtant l'exemple pour les générations futures, rouler à l'heure actuelle sans casque est plus que très con :shock: ,sachant que la majorité des accidents graves en vélo sont dû à un choc touchant la tête justement. Le propre des gens intelligents est de ne pas attendre si c'est obligatoire ou non mais de juger par eux même. Les règlements c'est pour les autres.... Après tu es libre de faire ce que tu veux ....... et nous de donner notre avis. Donc oui roi des C..
Ceci dit ton vélo est superbe ;)
Fat bob

Messagede lebad » Dim 17 Mai 2015 12:58

Tu n'es pas tout à fait libre de faire ce que tu veux, moralement parlant... Dans le même genre, moi j'aimerais être libre de ne pas payer le séjour à l'hopital de ceux qui ont un accident sans port de casque.
lebad

Messagede miguel » Dim 17 Mai 2015 13:26

Je ne prétends pas donner de leçon à quiconque. Je roule souvent sans casque et j'assume même si pour des parcours que j'estime plus à risque je le mets. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interpeler quelqu'un à ce propos.

Je remarque que notre société devient de plus en plus intolérante face à des comportements visibles :
le cycliste sans casque est un inconscient alors qu'il y a quelques années c'était la norme.
Celui qui se fait contrôler à 0,26g dans le sang ou à 91Km/h dans une ligne droite déserte en rase campagne est un dangereux chauffard.
Celui qui meurt en montagne est un inconscient qui laisse sa famille dans la mouise.
La liste est longue et il est toujours fait référence au coût pour la société, alors qu'en rapport avec d'autres choses c'est pinuts.

On ne trouve pas ce genre de commentaires sur des choses pourtant bien plus graves, et qui se passent quotidiennement dans de très nombreux foyers, à l'abri des regards (violences physiques, sexuelles, morales, alcoolisme, drogue, enfants livrés à eux-mêmes...). Justement parce qu'on ne les voit pas.

Certains vont penser que j'exagère mais je pense qu'à bien des égars nous sommes en train de vivre un retour à une certaine forme de puritanisme. Ce genre de retour en arrière se produit en période de crise et n'aboutit à rien de bon.

J'ai pour principe de balayer devant ma porte avant d'aller voir chez les autres. A ce rythme là, ça va bientôt être de la faute du cycliste sans casque s'il se fait renverser par un chauffard. J'ai l'impression qu'on oublie l'essentiel.
miguel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route