polo66 a écrit:Pour rouler avec les trois systèmes:
Sram full hydraulique
Hope V-twin moitié hydraulique, moitié mécanique
Avid BB7 entièrement mécanique
j'avoue que le mécanique n'a aucun intérêt!
La puissance est comparable, voire inférieure si la câblerie n'est pas parfaite, aux étriers à patins.
Il n'y a pas de rattrapage automatique des plaquettes et le poids est supérieur aux deux autres systèmes.
Bref, je n'ai pas aimé! C'est bien pour du vélotaf, mais pas plus.
Le système Hope m'a convaincu par contre, la partie mécanique étant limitée. La puissance est présente, l'agrément aussi. Le gros avantage, c'est qu'il se monté indépendamment des commandes, donc compatible Sram ou Shimano (pas top avec du Campa d'après un retour que j'ai pu avoir), 9, 10 ou 11v.
Inconvénient: c'est encombrant et pas très aéro sous la potence.
Ma préférence va au full hydraulique pour la puissance, la progressivité, le toucher bien au dessus des deux autres.
xterragirl a écrit:
Forte rafale =Pour pas se vautrer tu te mets en appui d'un coup violent de guidon ce qui aurait entraîné le déjantage, non ?
Forte rafale =Pour pas se vautrer tu te mets en appui d'un coup violent de guidon ce qui aurait entraîné le déjantage, non ?
thb a écrit:Pour les amateurs de titane et de 650 custom allez faire un tour sur troc velo, le matériel de J. Longo est en vente
Fireblade07 a écrit:Le lien? Je n'ai pas trouvé l'annonce. 78° de tube de selle
thb a écrit:Pour les amateurs de titane et de 650 custom allez faire un tour sur troc velo, le matériel de J. Longo est en vente
Karbonlite a écrit:Pas de capteur de puissance non plus pour le magnifique vélo de Nibali
yogui a écrit:2 questions... Les pédales semblent bloquées aussi en position horizontale ? Et il y a encore des pros qui ont des compteurs non-gps (cf capteur sur roue avant) ??
albator83 a écrit:Sans SRM ni "artifice" je me demande surtout où sont placés les poids pour les 6.8 kg réglementaires
xced a écrit:et son vélo n'est pas en EPS...
hyperion66 a écrit:Tiens, Crochard Bike vient d'utiliser ta photo sans citer l'auteur (une habitude chez lui) : https://www.facebook.com/pages/WORLD-BIKE
Il t'a demandé l'autorisation au moins ? Ca méritait plus un MP non ?
Sinon, pour l'histoire d'Astana qui voulait te prendre l'APN, sache qu'ils n'ont pas le droit. Le vélo est sur le domaine public, rien ne t'interdit de le prendre. Surtout, comme l'ont dit les autres, posé comme ça sur un pied. Il serait sous une bâche, encore, mais là, même s'ils veulent porter plainte, tu n'as rien fait d'illégal.
Kipukipet a écrit:hyperion66 a écrit:Tiens, Crochard Bike vient d'utiliser ta photo sans citer l'auteur (une habitude chez lui) : https://www.facebook.com/pages/WORLD-BIKE
Il t'a demandé l'autorisation au moins ? Ca méritait plus un MP non ?
Sinon, pour l'histoire d'Astana qui voulait te prendre l'APN, sache qu'ils n'ont pas le droit. Le vélo est sur le domaine public, rien ne t'interdit de le prendre. Surtout, comme l'ont dit les autres, posé comme ça sur un pied. Il serait sous une bâche, encore, mais là, même s'ils veulent porter plainte, tu n'as rien fait d'illégal.
Même si je ne suis pas un pro du sujet, il me semble que la question du droit à l'image du "matos des pros" ce n'est pas exactement cela. De mes souvenirs de Fac, il me semble qu'on a le droit de prendre des photos de pratiquement ce que l'on veut, c'est la diffusion de celle-ci qui est soumise à des règles plus strictes. Le propriétaire d'un bien peut donc empêcher la diffusion (et non la prise) d'une photo si il estime que cela lui porte préjudice (commerciale ou autre) et que l'objet en question est le sujet principal de la photo. C'est encore plus compliqué si il y a une peinture perso qui pourrait être soumise à la propriété artistique ....
Pour le coup je vois le mal le préjudice dans le cadre de photos de "matos de pro". A mon avis on ne prend pas grands risque à prendre et diffuser des photos de vélo.
NB: Cela ne vaut que pour la France, je ne connais pas le droit belge.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités