xced a écrit:jamais déçu par giordana...
duduche a écrit:Laurent F a écrit:J'ai un NORET acheté 30 euros chez Districycle qui est fabriqué en France!
Comme quoi c'est possible.
Biensûr, ce n'est pas du haut de gamme mais ca fait le job et la plupart des clubs roulent en Noret sans se plaindre.
Si on a 4 ou 5 cuissards courts et 2 ou 3 longs, c'est difficile de mettre 200 euros pièce.
Notre club était fourni par Noret jusqu'à l'année passée.
C'est le pire cuissard que j'ai pu utiliser. Blessé jusqu'au sang sur à peine plus de 2h.
Je ne peux pas dire de quel modèle il s'agit. Il s'agit d'une peau bleue marquée "Coolmax".
Les gars dans les club préfèrent souvent économiser 5€ sur leurs tenues plutôt que de se plaindre du confort. Je n'exagère pas.
Pour le budget lié aux cuissards/collants, tu prends le problème à l'envers : pas obligé d'acheter tout à 200€ pièce. Chaque marque y compris Assos ou Rapha fait des promos.
Il existe Ebay, troc-velo qui permettent de faire de bonnes affaires. De même que veloflash, privatesportshop.
Donc quand on veut faire des économies on le peut![]()
D'autres marques sont bien placées en prix, au tarif normal : Craft, Endura ou Sportful dont de très bons produits à 100€ (non remisés donc).
Je roule souvent avec un gros kilométrage hebdomadaire avec des cuissards DMtex : quasi le confort des meilleures peaux pour 50-70€ selon le nombre de produits commandés (ils fournissent pour les clubs).
Enfin, à côté du prix d'un vélo optimisé (on en est tous là ici je crois...), il n'est pas aberrant de rouler avec du (très) bon textile.
albator83 a écrit:duduche a écrit:Laurent F a écrit:J'ai un NORET acheté 30 euros chez Districycle qui est fabriqué en France!
Comme quoi c'est possible.
Biensûr, ce n'est pas du haut de gamme mais ca fait le job et la plupart des clubs roulent en Noret sans se plaindre.
Si on a 4 ou 5 cuissards courts et 2 ou 3 longs, c'est difficile de mettre 200 euros pièce.
Notre club était fourni par Noret jusqu'à l'année passée.
C'est le pire cuissard que j'ai pu utiliser. Blessé jusqu'au sang sur à peine plus de 2h.
Je ne peux pas dire de quel modèle il s'agit. Il s'agit d'une peau bleue marquée "Coolmax".
Les gars dans les club préfèrent souvent économiser 5€ sur leurs tenues plutôt que de se plaindre du confort. Je n'exagère pas.
Pour le budget lié aux cuissards/collants, tu prends le problème à l'envers : pas obligé d'acheter tout à 200€ pièce. Chaque marque y compris Assos ou Rapha fait des promos.
Il existe Ebay, troc-velo qui permettent de faire de bonnes affaires. De même que veloflash, privatesportshop.
Donc quand on veut faire des économies on le peut![]()
D'autres marques sont bien placées en prix, au tarif normal : Craft, Endura ou Sportful dont de très bons produits à 100€ (non remisés donc).
Je roule souvent avec un gros kilométrage hebdomadaire avec des cuissards DMtex : quasi le confort des meilleures peaux pour 50-70€ selon le nombre de produits commandés (ils fournissent pour les clubs).
Enfin, à côté du prix d'un vélo optimisé (on en est tous là ici je crois...), il n'est pas aberrant de rouler avec du (très) bon textile.
On peut ajouter Gore Bike Wear, ZeroRH à la liste : à +/- 100 € ça tient la route
Et côté vêtements personnalisés y'a la Mode du Sport (Thévenet) qui fait de très bons cuissards à 50-60 €... il faut quelques dizaines de pièces pour obtenir ce tarif, mais même le modèle de base était un régal à porter en course (jusqu'à 7h de selle).
Je crois reconnaître le fameux modèle Noret dont tu parles ; celui qu'on nous filait gratos dans mon ancien club... une horreur, même sur un vire-vire Pass'Cyclisme de 2h![]()
Comme tu dis on peut trouver cuissard "à son derrière" sans y mettre 200 €... car même le meilleur cuissard du monde finit par s'user, ou se déchirer en cas de chute.

LionelB a écrit:J'ai commande un etxeondo Attaque que j'ai trouve en promo a 159 et un maillot feather. Premiere fois que je commande qq chose chez eux on verra ce que ca donne.
domino a écrit:je n'ai pas tout lut , pour moi c'est X BIONIC , produit suisse si je ne m'abuse , apres avoir été déçu d'assos ,la peau qui se découd de partout , je suis donc passé a xbionic qui taille " normalement " tres " juste au corps " a tel point que je suis passé d'une taille M a la taille S ,par contre, oui , le prix est au environ de 200 euros ,mais apres moulte sortie et lavage rien n'a bougé .
duduche a écrit:Attention, la peau du Pro Team est la même que celle du Classic (le modèle que tu avais ?).
Tu évoques le problème de la coupe ou de la peau ?
Le cuissard Pro Team taille petit.
duduche a écrit:Je ne partage pas votre enthousiasme sur X Bionic. Enfin, plus précisément sur leurs peaux car leurs matériaux sont excellents. Confortables, bien taillés le plus souvent, efficaces à l'effort.
Le problème de leur peau est qu'elle est placée bien trop en arrière. Leur plus gros renfort est ainsi au niveau des fesses --> utilité zéro.
Là où il y a en vraiment besoin, c'est à dire au périnée c'est plus fin, et avec des "trous". Je me blesse avec systématiquement, sur les longues sorties.
C'est un peu le même cas avec la peau haut de gamme de Castelli. Elle est épaisse partout mais pas assez large au périnée. Il ne manque pas grand chose mais obligé de la décaler légèrement vers l'avant, un peu à contre nature.
Mes petits soucis décrits ici me font voir la différence avec les peaux Rapha, qui à mon avis conviennent à plus de 90% des cyclistes, sauf ceux qui n'aiment pas la sensation "couche culotte". Rapha c'est large, épais partout sans zones différenciées. Mais le périnée est parfaitement protégé. Comme je l'avais écrit, une marque comme DMTex en fait de même (pour bien moins cher).
Utilisant une selle carbone, les différences sont d'autant plus mises en évidence. Il n'y a pas de place pour l'à peu près.
LionelB a écrit:duduche a écrit:Attention, la peau du Pro Team est la même que celle du Classic (le modèle que tu avais ?).
Tu évoques le problème de la coupe ou de la peau ?
Le cuissard Pro Team taille petit.
La coupe n'allait pas sur le classic. Une coupe pour anglais qui boit de la bierre
Rapha a une boutique a San Francisco, j'irai peut etre y faire un tour
duduche a écrit:Je ne partage pas votre enthousiasme sur X Bionic. Enfin, plus précisément sur leurs peaux car leurs matériaux sont excellents. Confortables, bien taillés le plus souvent, efficaces à l'effort.
Le problème de leur peau est qu'elle est placée bien trop en arrière. Leur plus gros renfort est ainsi au niveau des fesses --> utilité zéro.
Là où il y a en vraiment besoin, c'est à dire au périnée c'est plus fin, et avec des "trous". Je me blesse avec systématiquement, sur les longues sorties.
C'est un peu le même cas avec la peau haut de gamme de Castelli. Elle est épaisse partout mais pas assez large au périnée. Il ne manque pas grand chose mais obligé de la décaler légèrement vers l'avant, un peu à contre nature.
Mes petits soucis décrits ici me font voir la différence avec les peaux Rapha, qui à mon avis conviennent à plus de 90% des cyclistes, sauf ceux qui n'aiment pas la sensation "couche culotte". Rapha c'est large, épais partout sans zones différenciées. Mais le périnée est parfaitement protégé. Comme je l'avais écrit, une marque comme DMTex en fait de même (pour bien moins cher).
Utilisant une selle carbone, les différences sont d'autant plus mises en évidence. Il n'y a pas de place pour l'à peu près.
Hardtail-rider a écrit:duduche a écrit:Je ne partage pas votre enthousiasme sur X Bionic. Enfin, plus précisément sur leurs peaux car leurs matériaux sont excellents. Confortables, bien taillés le plus souvent, efficaces à l'effort.
Comme quoi on a tous des ressentis différents, personnellement je trouve que leur peau de chamois est top car elle ne glisse pas et reste bien en place, du coup même en position de chrono aucun soucis au périnée.
Hardtail-rider a écrit:
Comme quoi on a tous des ressentis différents, personnellement je trouve que leur peau de chamois est top car elle ne glisse pas et reste bien en place, du coup même en position de chrono aucun soucis au périnée.
Kevpro6 a écrit: Chose importante aussi c'est le vieillisement d'une peau de chamois ! chez castelli la Progetto X2 (haut de gamme) je la flingue en 1 an, celle des assos étant plus épaisse c'est 2 ans minimum, j'ai les boules car le tissu de mes castelli sont encore bons mais la peau est morte toute plate plus rien.. ça fait mal au coeur
Kevpro6 a écrit:Après avoir mis du CRAFT, Gore, garuda -> Blessure blessure blessure, je ne supporte perso que du ASSOS, c'est mon deriere qui décidedu coup quitte à m'en prendre 1 par an même d'occaz état très bon, je préfère prendre 100% assos
duduche a écrit:"Assos" c'est au moins 3-4 peaux par collection, sur plusieurs collections.
On peut apprécier certains modèles et pas d'autres chez eux non ?
Kevpro6 a écrit:Chose importante aussi c'est le vieillisement d'une peau de chamois ! chez castelli la Progetto X2 (haut de gamme) je la flingue en 1 an, celle des assos étant plus épaisse c'est 2 ans minimum, j'ai les boules car le tissu de mes castelli sont encore bons mais la peau est morte toute plate plus rien.. ça fait mal au coeur
Après avoir mis du CRAFT, Gore, garuda -> Blessure blessure blessure, je ne supporte perso que du ASSOS, c'est mon deriere qui décidedu coup quitte à m'en prendre 1 par an même d'occaz état très bon, je préfère prendre 100% assos

Utilisateurs parcourant ce forum: Romdaso et 9 invités