matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede gb47 » Ven 17 Avr 2015 10:14

:o Un pneu qui déjante a cause du vent ou en danseuse !!! en 25 ans de pratique vtt et course jamais vu ça : :mrgreen:
gb47

Messagede Karbonlite » Ven 17 Avr 2015 11:06

polo66 a écrit:Pour rouler avec les trois systèmes:
Sram full hydraulique
Hope V-twin moitié hydraulique, moitié mécanique
Avid BB7 entièrement mécanique
j'avoue que le mécanique n'a aucun intérêt!
La puissance est comparable, voire inférieure si la câblerie n'est pas parfaite, aux étriers à patins.
Il n'y a pas de rattrapage automatique des plaquettes et le poids est supérieur aux deux autres systèmes.
Bref, je n'ai pas aimé! C'est bien pour du vélotaf, mais pas plus.
Le système Hope m'a convaincu par contre, la partie mécanique étant limitée. La puissance est présente, l'agrément aussi. Le gros avantage, c'est qu'il se monté indépendamment des commandes, donc compatible Sram ou Shimano (pas top avec du Campa d'après un retour que j'ai pu avoir), 9, 10 ou 11v.
Inconvénient: c'est encombrant et pas très aéro sous la potence.
Ma préférence va au full hydraulique pour la puissance, la progressivité, le toucher bien au dessus des deux autres.

Apparemment il y aurait un problème de surchauffe dans les cols L'avantage du disque c'est sous la pluie avec roues carbones.

Le coup du pneu qui déjante avec le vent :roll: j'ai déjà déjanté un pneu (Ultremo ZX) qui a fait explosé la chambre SUITE à une chute et non l'inverse, ou alors c'était une crevaison hyper rapide mais très rare...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede xterragirl » Ven 17 Avr 2015 11:29

Vous avez une cervelle ?C'est pas le vent qui l'a fait déjanter mais pour connaître le mistral:

Forte rafale =Pour pas se vautrer tu te mets en appui d'un coup violent de guidon ce qui aurait entraîné le déjantage, non ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Sammy Sanchez » Ven 17 Avr 2015 11:35

xterragirl a écrit:
Forte rafale =Pour pas se vautrer tu te mets en appui d'un coup violent de guidon ce qui aurait entraîné le déjantage, non ?

J'attendais de voir combien de messages allaient être écrit avant d'enfin parler de ça :idea: :o Très rigolo
Sammy Sanchez

Messagede thb » Ven 17 Avr 2015 11:51

Pour les amateurs de titane et de 650 custom allez faire un tour sur troc velo, le matériel de J. Longo est en vente ;)
thb

Messagede specialguest » Ven 17 Avr 2015 11:58

çà doit ressembler à çà en effet, plus peut être une mauvaise pression ou un début de crevaison lente
specialguest

Images: 21

Messagede rickyfirst » Ven 17 Avr 2015 12:01

thb a écrit:Pour les amateurs de titane et de 650 custom allez faire un tour sur troc velo, le matériel de J. Longo est en vente ;)

vu les angles de tube de selle va falloir trouver la morphologie qui va avec.
rickyfirst
.

Messagede polo66 » Ven 17 Avr 2015 12:51

pour ceux que ça intéresse, voici les côtes du Ghisallo 700 qu'elle vend:
Longueur 520
Hauteur 443 ( équivaut à un 49)
Arrière court 380
Boite de pédalier , fourche 596
angle direction 73
angle de selle 78
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede Fireblade07 » Ven 17 Avr 2015 12:58

Le lien? Je n'ai pas trouvé l'annonce. 78° de tube de selle :shock:
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Ven 17 Avr 2015 13:02

Fireblade07 a écrit:Le lien? Je n'ai pas trouvé l'annonce. 78° de tube de selle :shock:

Avec une selle avec un recul de 50mm ca doit le faire :mrgreen:
LionelB

Messagede Sammy Sanchez » Ven 17 Avr 2015 13:03

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&user=jlpc

Y a pas quelqu'un qui cherchait des Dugast en 650 justement? Ils ont du stock et pas cher du tout

Les LW Ventoux sont partis vite, faut dire que 1 000€ et état 5/5 :geek:
Sammy Sanchez

Messagede duduche » Ven 17 Avr 2015 13:09

thb a écrit:Pour les amateurs de titane et de 650 custom allez faire un tour sur troc velo, le matériel de J. Longo est en vente ;)

Tout le matériel : http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&user=jlpc

M. et Mme sont toujours ensemble ? :mrgreen:
Oui à en croire le pseudo jlpc :arrow:
duduche

Messagede Juhlen » Ven 17 Avr 2015 19:49

Elle était l'autre jour au CLM d'Aiton mais n'a pas couru (ce qui peut aisément se comprendre).

Serait-ce la fin de sa très, très, très longue carrière ???? :roll:
Juhlen

Messagede Jonar » Mer 22 Avr 2015 19:08

aujourd'hui pour la Fleche Wallonne, Chris Froome avait un vélo pour monter aux arbres, ça impressionne le Mur de Huy :D
34/52 devant, et 11/32 derrière, le tout monté en Ultegra Di2
Image
Image

et sinon un bien beau vélo, le nouveau de Vicenzo 8-) (d'ailleurs pas sympa les gars d'Astana, ils ont voulu me piqué l'APN......bon ok ils étaient contre qu'on fassent des photos)
Image
Jonar

Images: 38

Messagede smog89 » Mer 22 Avr 2015 20:24

Faire de la déco spécifique et ne pas vouloir que les photos soient prises... :roll:
Très belle en tous cas !
smog89

Messagede xterragirl » Mer 22 Avr 2015 21:04

Surtout en le mettant sur un pied la manivelle alignée et les roues au même niveau genre on le présente.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede albator83 » Mer 22 Avr 2015 21:20

Posé presque à l'arrache par hasard quoi :D
Déco très sympa et originale, sans tomber dans le patchwork flashy ;)
albator83

Messagede rush » Jeu 23 Avr 2015 07:10

Non non pas de photos, ils sont comiques les gars!!!!!!!!!!

le vélo est posé avec les "standard" pour faire de belle photos
manivelles a l'horizontale , chaine sur grand plateaux et petit pignon.
rush

Messagede yogui » Jeu 23 Avr 2015 08:36

2 questions... Les pédales semblent bloquées aussi en position horizontale ? Et il y a encore des pros qui ont des compteurs non-gps (cf capteur sur roue avant) ??
yogui

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Avr 2015 11:20

Pas de capteur de puissance non plus pour le magnifique vélo de Nibali

Peut-être pour garder l'exclu' des photos aux magazines :idea:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede mikesamborey » Jeu 23 Avr 2015 12:57

Et pédalier 2014 pour y laisser les manivelles S-Works....
mikesamborey

Messagede pLOOK » Jeu 23 Avr 2015 17:11

Karbonlite a écrit:Pas de capteur de puissance non plus pour le magnifique vélo de Nibali

Sans blague ? On nous aurait menti ? Même chez les pros il y en a qui trouvent qu'il y a des trucs pas indispensables, même qu'il y en aurait qui essayent de cacher qu'ils n'en utilisent pas ? :lol:
pLOOK

Messagede xced » Jeu 23 Avr 2015 17:28

et son vélo n'est pas en Di2...
xced

Messagede toto77 » Jeu 23 Avr 2015 20:30

EPS plutôt ;)
toto77

Messagede albator83 » Jeu 23 Avr 2015 22:34

yogui a écrit:2 questions... Les pédales semblent bloquées aussi en position horizontale ? Et il y a encore des pros qui ont des compteurs non-gps (cf capteur sur roue avant) ??

Je ne vois pas le rapport.. tu peux avoir un Garmin et préférer la précision d'un capteur de vitesse (comme beaucoup d'entre nous) :)
Sans SRM ni "artifice" je me demande surtout où sont placés les poids pour les 6.8 kg réglementaires :D
albator83

Messagede pasqup01 » Ven 24 Avr 2015 07:00

albator83 a écrit:Sans SRM ni "artifice" je me demande surtout où sont placés les poids pour les 6.8 kg réglementaires :D

Dans le moteur électrique caché dans le tube de selle ? :mrgreen:

Je suis déjà parti :arrow:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede mikesamborey » Ven 24 Avr 2015 07:49

xced a écrit:et son vélo n'est pas en EPS...

Comme toutes l'équipe Astana cette année.
Déjà au moins l'année dernière Nibali était en mécanique
mikesamborey

Messagede Kipukipet » Ven 24 Avr 2015 08:56

hyperion66 a écrit:Tiens, Crochard Bike vient d'utiliser ta photo sans citer l'auteur (une habitude chez lui) : https://www.facebook.com/pages/WORLD-BIKE
Il t'a demandé l'autorisation au moins ? Ca méritait plus un MP non ?

Sinon, pour l'histoire d'Astana qui voulait te prendre l'APN, sache qu'ils n'ont pas le droit. Le vélo est sur le domaine public, rien ne t'interdit de le prendre. Surtout, comme l'ont dit les autres, posé comme ça sur un pied. Il serait sous une bâche, encore, mais là, même s'ils veulent porter plainte, tu n'as rien fait d'illégal.

Même si je ne suis pas un pro du sujet, il me semble que la question du droit à l'image du "matos des pros" ce n'est pas exactement cela. De mes souvenirs de Fac, il me semble qu'on a le droit de prendre des photos de pratiquement ce que l'on veut, c'est la diffusion de celle-ci qui est soumise à des règles plus strictes. Le propriétaire d'un bien peut donc empêcher la diffusion (et non la prise) d'une photo si il estime que cela lui porte préjudice (commerciale ou autre) et que l'objet en question est le sujet principal de la photo. C'est encore plus compliqué si il y a une peinture perso qui pourrait être soumise à la propriété artistique ....
Pour le coup je vois le mal le préjudice dans le cadre de photos de "matos de pro". A mon avis on ne prend pas grands risque à prendre et diffuser des photos de vélo.

NB: Cela ne vaut que pour la France, je ne connais pas le droit belge.
Kipukipet

Messagede teamdindon » Ven 24 Avr 2015 11:49

Kipukipet a écrit:
hyperion66 a écrit:Tiens, Crochard Bike vient d'utiliser ta photo sans citer l'auteur (une habitude chez lui) : https://www.facebook.com/pages/WORLD-BIKE
Il t'a demandé l'autorisation au moins ? Ca méritait plus un MP non ?

Sinon, pour l'histoire d'Astana qui voulait te prendre l'APN, sache qu'ils n'ont pas le droit. Le vélo est sur le domaine public, rien ne t'interdit de le prendre. Surtout, comme l'ont dit les autres, posé comme ça sur un pied. Il serait sous une bâche, encore, mais là, même s'ils veulent porter plainte, tu n'as rien fait d'illégal.

Même si je ne suis pas un pro du sujet, il me semble que la question du droit à l'image du "matos des pros" ce n'est pas exactement cela. De mes souvenirs de Fac, il me semble qu'on a le droit de prendre des photos de pratiquement ce que l'on veut, c'est la diffusion de celle-ci qui est soumise à des règles plus strictes. Le propriétaire d'un bien peut donc empêcher la diffusion (et non la prise) d'une photo si il estime que cela lui porte préjudice (commerciale ou autre) et que l'objet en question est le sujet principal de la photo. C'est encore plus compliqué si il y a une peinture perso qui pourrait être soumise à la propriété artistique ....
Pour le coup je vois le mal le préjudice dans le cadre de photos de "matos de pro". A mon avis on ne prend pas grands risque à prendre et diffuser des photos de vélo.

NB: Cela ne vaut que pour la France, je ne connais pas le droit belge.

Sur l'instant, j'aurais tendance à mettre de côté le droit français ou belge et à me méfier du pragmatisme kazakh.
teamdindon

Messagede Floc » Ven 24 Avr 2015 12:18

En droit français encore faudrait il qu'il y ait préjudice. Sauf que là il est où le préjudice ? Vu comme le vélo est posé voire exposé tu n'auras a mon avis aucun mal à trouver un avocat pour défendre ta cause et remporter un procès s'il devait avoir lieu.

Après reste effectivement le pragmatisme kazakh. C'est une toute autre histoire.

Piur Crochard Bike, c'est juste un petit rappel a tout le monde que SR faire "voler" une photo sur internet n'est pas un acte anodin.
Floc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route