rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:
Pour le dépannage neutre, ce sera dans tous les cas un merdier sans nom.
C'est déjà un peu beaucoup le cas maintenant non ?
Ça s'était pas mal arrangé avec le passage général au 11 vitesses. A la rigueur, à l'heure actuelle, il n'y a que le problème des jantes extra-larges qui peut poser problème, mais au final, en se faisant dépanner avec une jante étroite, on peut toujours rouler et vaguement ralentir.
Vanmarcke a beau se plaindre, sans assistance neutre, il n'avait plus qu'à attendre bêtement au bord le route avec sa roue à plat.
Là, avec les disques de différents diamètre, les axes traversants ou non, les entraxes de 130 ou 135 à l'arrière, il y a de quoi bien se prendre la tête. On pourrait penser qu'ils vont se mettre d'accord sur un standard unique, mais vu que cette introduction des freins à disques est surtout poussée par les fabricants, ce genre d'accord n'est pas trop dans leur principes.