matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 7 Avr 2015 10:48

Pour la Mavic large on en avait parlé dans ce post il y a plusieurs mois déjà il me semble.

On la voit bien sur cette photo de Velonews :

Image

Les patins de freins ressemblent à des Campa mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des Mavic Swisstop.

Image

Sinon pour le braquet de Kristoff : 42-25 pour passer les monts pavés :shock:

Pour la sous-couche Ekoi j'avais remarqué ça sur les photos de l'arrivée, super pub pour le sponsor OW qui se lance dans l'équipement cycliste cette année ^^
En même temps j'avais regardé leur site et ils n'ont pas de gamme cyclisme pour l'instant, que du matos de ski nordique, rando, etc. C'est une marque scandinave, avec un marché axé principalement sur la Scandinavie, l'Allemagne, l'est de l'Europe et la Russie. D'où sans doute le choix de Katusha et de ses Norvégiens (il y en a 2 maintenant). Du coup je serais curieux de savoir qui fabrique les vêtements pour Katusha. Déjà que les manchettes et jambières noires sans marque semblent clairement d'une autre marque ...
Dernière édition par Arph le Mar 7 Avr 2015 11:46, édité 1 fois.
Arph

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 7 Avr 2015 11:37

OW fabrication Nalini
rickyfirst
.

Messagede Sammy Sanchez » Mar 7 Avr 2015 11:38

Ah je viens de faire le rapprochement avec les bandes fluo dégueux sur les combis des équipes de France de ski nordique, sponsorisés OW. :| :|
Sammy Sanchez

Messagede Arph » Mar 7 Avr 2015 11:49

Toutafé ^^ Cela dit les chaussettes Katusha c'est pire que les combi de ski ^^
Arph

Messagede Arph » Mar 7 Avr 2015 11:50

rickyfirst a écrit:OW fabrication Nalini

Donc les manchettes, jambières et le maillot type Gabba sont les mêmes que ceux dont tu as déjà parlé dans la section Entraînement je suppose.
Arph

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Avr 2015 12:16

C'est pas déconnant je trouve, vu sa force de cheval :shock: Il me semble que Boonen utilisait un 41 au début de sa carrière sur le Ronde.
Fireblade07

Images: 1

Messagede 1sanglier » Mar 7 Avr 2015 13:06

Karbonlite a écrit:C'est des VTT, pas la même rigidité attendue... pas tellement besoin de grip à l'arrière en route juste du confort sur les pavés.

porte-plaque fait pour selles aéro et maintenu avec deux élastiques caoutchoucs à la tds, 2 petites vis pour la plaque, j'ai eu ça pendant 1 an et c'était pas top... :/ mais bon pas le choix apparemment, ça serait bien de le mettre "dans" le triangle avant ;)

Là sur la photo on ne voit pas les élastiques, d'ou ma question.
1sanglier

Messagede Arph » Mar 7 Avr 2015 13:45

Fireblade07 a écrit:

C'est pas déconnant je trouve, vu sa force de cheval :shock: Il me semble que Boonen utilisait un 41 au début de sa carrière sur le Ronde.

Certes mais pour un humain à peine moyen comme moi, c'est invraisemblable :lol:
Arph

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Avr 2015 13:54

:lol:

Ce qui m'étonne par contre, c'est l'emploi des portes bidons Elite Cuissi gel, le maintien des bidons n'est vraiment pas terrible je trouve (sur les miens). :?
Fireblade07

Messagede teamdindon » Mar 7 Avr 2015 14:52

Fireblade07 a écrit:

:lol:

Ce qui m'étonne par contre, c'est l'emploi des portes bidons Elite Cuissi gel, le maintien des bidons n'est vraiment pas terrible je trouve (sur les miens). :?

Il me semble au contraire que c'est le porte-bidon de référence chez les pros pour les courses pavées.
teamdindon

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Avr 2015 15:07

Il me semble au contraire que c'est le porte-bidon de référence chez les pros pour les courses pavées.

Oui je sais bien! J'en ai eu 2 sur mon mulet, je trouvais le maintien vraiment plus que moyen (faut dire que je suis habitué à mes King Cage Ti...) :?
Fireblade07

Messagede Karbonlite » Mer 8 Avr 2015 07:04

1sanglier a écrit:
Karbonlite a écrit:C'est des VTT, pas la même rigidité attendue... pas tellement besoin de grip à l'arrière en route juste du confort sur les pavés.

porte-plaque fait pour selles aéro et maintenu avec deux élastiques caoutchoucs à la tds, 2 petites vis pour la plaque, j'ai eu ça pendant 1 an et c'était pas top... :/ mais bon pas le choix apparemment, ça serait bien de le mettre "dans" le triangle avant ;)

Là sur la photo on ne voit pas les élastiques, d'ou ma question.

En effet la partie de fixation est la même que ce que j'avais mais il est censé avoir des ailettes en alu qui "épousent" la tds aéro... on dirait que Sky les a découpé et collé juste la partie avec des vis...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mer 8 Avr 2015 10:29

Arph a écrit:

Donc les manchettes, jambières et le maillot type Gabba sont les mêmes que ceux dont tu as déjà parlé dans la section Entraînement je suppose.

probablement mais je n'ai pas cette information
rickyfirst
.

Messagede teamdindon » Mer 8 Avr 2015 12:27

Arph a écrit:Pour la Mavic large on en avait parlé dans ce post il y a plusieurs mois déjà il me semble.

On la voit bien sur cette photo de Velonews :

Image

Les patins de freins ressemblent à des Campa mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des Mavic Swisstop.

Image

Les freins réglés avec le petit levier sur l'étrier en position déjà ouverte, c'est pour être sûr de galérer en cas de dépannage ?
teamdindon

Messagede duduche » Mer 8 Avr 2015 12:40

Fireblade07 a écrit:

Vitesse mini de Terpstra sur le Paterberg : 13,7 km/h sur la section à 16% (source Strava). Ca va avec le 42*25 et une cadence correcte :)
duduche

Messagede Arph » Mer 8 Avr 2015 12:43

Peut-être plutôt pour pouvoir resserrer très rapidement le frein en cas de dépannage avec une jante étroite. Et puis en l'ouvrant au maximum on doit pouvoir sortir la roue même avec le boyau gonflé.

@ Duduche : oui ça fait une cadence de 60 RPM. N'empêche que 16% pavés à 14 km/h :shock: :mrgreen:
Arph

Messagede duduche » Mer 8 Avr 2015 13:14

En effet, je crois que même pour des pros, après 250 km sur des pavés à 16%, 60 RPM est une cadence bien assez élevée ;)
duduche

Messagede splitwee » Mer 8 Avr 2015 13:45

Es-tu sur de toi? One Way est connu dans le nordique pour faire du pur Made in China, donc à des prix bas et une qualité pas bien plus élevée... Donc ça m’étonne un peu qu'ils soient allé voir des Italiens, mais pourquoi pas...
splitwee

Messagede teamdindon » Mer 8 Avr 2015 13:52

Arph a écrit:Peut-être plutôt pour pouvoir resserrer très rapidement le frein en cas de dépannage avec une jante étroite. Et puis en l'ouvrant au maximum on doit pouvoir sortir la roue même avec le boyau gonflé.

Je pense aussi que c'est pour pouvoir s'adapter rapidement à une jante étroite mais c'est quand même dommage car les équipementiers se cassent la tête à faire des barillets de réglage de plus en plus ergonomiques pour rien.
J'ai aussi de mauvais souvenirs de changement de roue un peu bourrin où le pneu/boyau fait tourner un des patins de frein au passage.
teamdindon

Messagede rickyfirst » Mer 8 Avr 2015 18:15

splitwee a écrit:

Es-tu sur de toi? One Way est connu dans le nordique pour faire du pur Made in China, donc à des prix bas et une qualité pas bien plus élevée... Donc ça m’étonne un peu qu'ils soient allé voir des Italiens, mais pourquoi pas...

Je suis sur pour les tenues des pros............. pour les produits qu'ils vendront, je ne sais pas.
rickyfirst
.

Messagede -Kasseifretter- » Dim 12 Avr 2015 22:30

hyperion66 a écrit:...

Et on devrait voir une grosse nouveauté Mavic sur Paris Roubaix !

Au final, c'était quoi cette nouveauté?
;)
-Kasseifretter-

Messagede Sammy Sanchez » Lun 13 Avr 2015 08:10

Des marquages Mavic sur des boyaux de 28mm? :lol:
Sammy Sanchez

Messagede teamdindon » Lun 13 Avr 2015 08:47

-Kasseifretter- a écrit:
hyperion66 a écrit:...

Et on devrait voir une grosse nouveauté Mavic sur Paris Roubaix !

Au final, c'était quoi cette nouveauté?
;)

Peut-être la roue de 1987 montée en pneu de 23 mm qui a été refourgué à Vanmarcke en guise de dépannage :D

cf : http://nos.nl/artikel/2029925-vanmarcke-reed-op-wiel-van-dertig-jaar-oud.html
et la traduction Google pas bien heureuse : https://translate.google.fr/translate?sl=nl&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fnos.nl%2Fartikel%2F2029925-vanmarcke-reed-op-wiel-van-dertig-jaar-oud.html&edit-text=&act=url
teamdindon

Messagede Sammy Sanchez » Lun 13 Avr 2015 09:19

Etrange car la majorité des roues qu'ils donnent sont des cosmic à boyaux notamment j'ai vu plein de C40 avec stickers jaune reconnaissables entre mille. Après ce qu'il appelle une roue de 87 ans c'est sûrement une Classics SSC ou une Réflex mais ça m'étonne quand même!
Sammy Sanchez

Messagede sebaudet » Lun 13 Avr 2015 09:28

Je pense surtout qu'il est en colère face à son résultat, qu'il cherche un bouc émissaire...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede Sammy Sanchez » Lun 13 Avr 2015 09:55

OMG une Mavic Réflex sur un moyeu vachement ancien genre Shimano 600 :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec un boyau tout fin genre 24 ou 25mm :lol:
Image
Sammy Sanchez

Messagede sebaudet » Lun 13 Avr 2015 10:11

Ah oui quand même.... En plus on voit mal mais le serrage est pas super bien mis...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede JulienCampa » Lun 13 Avr 2015 10:21

En 2007, je crois, le géant Magnus Backstedt avait gagné sur des Campagnolo Neutron : 100% alu, profil bas… Roues très apprécié par certains cyclo-cross men…

Bon, là sur ce coup, Mavic abuse grave. C'est pas franchement une bonne pub…
Remarquez, c'est pas la Reflex le problème : c'est plus le moyeux et le boyau… MDR
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Sammy Sanchez » Lun 13 Avr 2015 10:28

Oui c'est fou encore en 2007 y avait quasiment pas un péquin en roues carbone, à part quelques mecs en Hyperon et encore.

Le premier à tenter "l'aventure" il me semble que c'est Hincapie avec une paire de Bontrager 5.0 en 2006, c'est là que son pivot de fourche avait lâché, je me souviens que sur certains forum ça supputait sur l'excès de vibration à cause des roues hautes :geek: :lol:
Sammy Sanchez

Messagede toupenet » Lun 13 Avr 2015 14:37

JulienCampa a écrit:En 2007, je crois, le géant Magnus Backstedt avait gagné sur des Campagnolo Neutron : 100% alu, profil bas… Roues très apprécié par certains cyclo-cross men…

Bon, là sur ce coup, Mavic abuse grave. C'est pas franchement une bonne pub…
Remarquez, c'est pas la Reflex le problème : c'est plus le moyeux et le boyau… MDR

Oui, Magnus gagne en Campa Neutron à boyau de 25 mm Vittoria Pavé CG sur cadre oversize titane Bianchi tube Columbus avec fourche alu carbone et selle Aliante
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route