carlinaxe a écrit:
Karbonlite a écrit:Paterberg et vieux kwaremont ainsi que le secteur de Hem sont mes routes d'entraînement et je pense que du grip dans les virages y en pas trop besoin, vaut mieux une relance excellente à la sortie des virages au Ronde, pour les pavés de Roubaix ça a un intérêt par contre
on spécule mais on n'a encore rien vu au roulage donc... wait and see
PhanuHell a écrit:carlinaxe a écrit:
Depuis môme, je dis que "tant qu'il y aura des suspensions sur les Formule1, j'en voudrai sur les vélos de route". J'en dessinais déjà il y a 18 ans dans mes cahiers de cours. Il n'y a que l'obscurantisme et le masochisme du cyclisme "traditionnel" qui fait qu'on n'y soit pas encore.
J'ai mis "traditionnel" entre guillemets, il faudrait plutôt dire traditionaliste pour ne pas dire réactionnaire, car si l'on remonte à "l'ancien temps" du cyclisme, auquel la tradition ferait référence, et où tout allait si bien qu'on pourrait se passer de toutes les pseudos-innovations actuelles (genre disques toussa toussa) on se rend compte que les inventions fusaient à tire-larigot, et que c'était en plus un sport national bien franchouillard. Et un sport non pas de marketeux, mais d'artisans fous désireux de faire avancer le schmilblick.
Je sais, je râle comme un vieux con, mais un vieux con qui regrette le "temps d'avant" qui cherchait à s'échapper du "temps d'encore avant".
Je trouve la conception de ce Pina encore un peu préhistorique, mais avec un élastomère super-high-tech ça peut-peut-être passer. Je me demande aussi pourquoi ils n'ont rien prévu à l'avant (ne serai-ce qu'une potence), même si effectivement l'adhérence de l'avant a moins d'incidence sur le rendement. Ce qui me plait en revanche, c'est qu'une production semble suivre, car la suspension est un gain encore plus intéressant en cyclosport qu'en compétition. Je ne dis pas pour tous les parcours, mais sur les charmantes petites routes défoncées des campagnes française... Pour tout dire, quand je voulais lancer ma marque le projet de départ était suspension/disque/Rohloff, mais ce n'était pas réaliste niveau budget.
En tous cas, si Sir Bradley Wiggins gagne Paris-Roubaix sur ce spad, il deviendra mon idole à tout jamais...
patatrice a écrit:Mais en F1, le pneu, c'est 80% de la suspension.![]()
Sammy Sanchez a écrit:Même en XCountry il y a plus de hardtail que de FS
Karbonlite a écrit:Guimard et Voeckler doivent bien rire je pense
PhanuHell a écrit:Karbonlite a écrit:Guimard et Voeckler doivent bien rire je pense
Peux tu développer, stp ? Je ne suis pas assez le peloton pour comprendre l'allusion.
Karbonlite a écrit:Guimard ne veux pas de nouveautés, sur le Tour 89 il n' pas voulu du cintre CLM comme Lemond parce que 1, c'était interdit et 2, on lui a proposé après le Dauphiné donc pas le temps de tester.
teamdindon a écrit:De façon plus générale, je pense qu'on peu parfaitement valider un nouveau matériel sans l'avoir utilisé en course. L'utilisation à l’entrainement est suffisante à mon sens. C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on parle de F1 quelques posts plus haut car c'est vraiment une discipline où on teste le matériel pour la première fois le vendredi pour ensuite l'utiliser en course le dimanche, soit à cause de du peu d’opportunités d'essais sur piste, soit pour garder l'avantage d'une nouveauté dévoilée tard par rapport aux adversaires.
smog89 a écrit:C'est quoi ce truc violet sur l'étrier de frein ?
Sammy Sanchez a écrit:Je viens de me rendre compte que la Cosmic Ultimate adoptait une forme bombée en U. Pas encore dispo au public il me semble?
Cela avait sans doute été dit, c'est peut-être même un truc de l'année dernière mais je l'avais raté.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités