pLOOK a écrit:albator83 a écrit:Lol... en sur-mesure chez un petit artisan c'est 1500 € grand max pour un Columbus Spirit

Bon certes, ce n'est pas l'inox 953 (série la plus chère visiblement).
Oui, là il y a un problème.
Sans connaître précisément ses tarifs je suis aussi presque sûr que l'artisan a côté de chez moi qui travaille le 953 le sort en sur-mesure pour bien moins cher et peut-être même bien compris toute option possible pour la déco ou option pour mettre un freinage disques...
A+
T.
Ben non, justement, il n'y a aucun problème, c'est juste le jeu des réseaux de distribution...
Une marque ça fait enfler les prix avec son lot d'improductifs, sa série de directeurs, d'assistantes de direction, la com, la pub, le marketing, les études diverses, un SAV solide, etc.
A l'opposé l'artisan du coin lui ne compte pas ses heures pour proposer un tarif compétitif.
Aujourd'hui un bon cadre carbone coûte moins cher à la sortie de l'usine que son équivalent en acier, pour cette raison, non il n'y a aucun vrai problème dans ce tarif, il s'aligne sur le marché....à moins que ce soit le tarif des cadres en carbone qui soit sur-évalué.......ou bien même le marché du vélo qui ait perdu la tête.
Ceux qui avaient lâché leurs tricycles s'en souviennent peut être, il y a 25 ans, un Giant Cadex en carbone coûtait moins cher qu'un Colnago en acier....donc rien de choquant de voir en 2015 une marque aligner le prix de son cadre inox sur celui des ces cadres carbone.