matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 13 Mar 2015 15:17

Sammy Sanchez a écrit:J'ai surtout l'impression que Wiggo roule avec des plateaux énormes genre 46-58 et qui avaient un design pour plateau 5 branches. :mrgreen:

D'ailleurs vu les dentures de la cassette, ça ressemble à la méthode Tony Martin pour réduire les frictions sauf les galets Berner.


Il met souvent 56/44


En voyant le vélo de Barone, on reparle du petit carénage des freins sur le Bolide? :lol:
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Re: matos des pros

Messagede irae » Ven 13 Mar 2015 15:42

Barone va encore finir dans le plâtre !
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Re: matos des pros

Messagede sebhout » Sam 14 Mar 2015 18:30

- Vockler adopte des étriers Dura Ace Direct Mount sur son Colnago V1-R
Dura ace avant mais il me semble que ce sont des Ultegra à l'arrière

Idem pour Gauthier
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 14 Mar 2015 19:03

Là-dessus Campa est vraiment à la traîne. C'est dommage, mais s'ils réagissent vite maintenant...
Je suis surpris quand même par l'inefficacité des freins sous les bases. Encore un truc trop vite lancé ?
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Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Sam 14 Mar 2015 19:14

J'ai toujours pas compris ce que c'était un étrier Direct Mount :lol: :lol:

Y a 2 bras au lieu de 3? :oops: Qu'est-ce qui change au niveau du cadre pour être direct-mount spécifique/compatible? :?

Bizarrement même en googlisant pas beaucoup d'infos
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Re: matos des pros

Messagede gravier06 » Sam 14 Mar 2015 19:29

Voici un direct mount 105
recto verso
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Messagede Sammy Sanchez » Sam 14 Mar 2015 21:02

Ah oui je comprends mieux en effet. Donc oui il faut une fourche spécifique :P
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 14 Mar 2015 21:23

Tu n'as pas le troisième "arceau" qui relie l'ensemble du frein au cadre et qui est fixé par LA vis unique. Gain de poids, de rigidité, et sans doute d'efficacité.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 16 Mar 2015 10:03

le selle c'est Adam Hansen ?
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Messagede Tuut » Lun 16 Mar 2015 10:09

affirmatif
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Messagede cmqm » Lun 16 Mar 2015 10:11

quand ton physique necessite peu de recul et ben meme les pros sont obligé de s'adapter
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Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Lun 16 Mar 2015 10:22

C'est pas son physique c'est un choix biomécanique. Sur les chaussures qu'il s'est confectionné, il a placé les cales très en arrière, une mode que certains autrichiens ou allemands avaient suivi il y a dix ans. (Hansen a vécu en Autriche d'ailleurs, ça doit pas y être étranger)

Donc déjà avec ses cales, il est obligé de réduire le recul de selle d'autant. Et en plus il adopte une position proche du celle de CLM, avec un guidon étroit et très bas.

Bref ça on en a déjà parlé longuement.

En fait moi je suis surtout choqué par le serrage, c'est l'angle des rails qui nécessitent que la vis avant soit serré à fond alors que celle à l'arrière sort beaucoup plus du pas de vis? Cela paraît vraiment fragile! Mais vu les 80 kilos du gaillard ça semble faire ses preuves.
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Lun 16 Mar 2015 10:25

La tige est surtout monté à l'envers :?
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Messagede xav BZH » Lun 16 Mar 2015 10:27

Bien justement il devrait monter une tds avec recul à l'envers !
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Lun 16 Mar 2015 10:31

Oui parce que retourner une tige de selle droite, ça ne fait pas grand chose :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 16 Mar 2015 11:03

La tige de selle de Hansen est une Thomson. Par contre je n'ai pas l'impression qu'elle soit monté à l'envers. :|
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Re: matos des pros

Messagede Rogntudju » Lun 16 Mar 2015 11:32

Sammy Sanchez a écrit: En fait moi je suis surtout choqué par le serrage, c'est l'angle des rails qui nécessitent que la vis avant soit serré à fond alors que celle à l'arrière sort beaucoup plus du pas de vis? Cela paraît vraiment fragile! Mais vu les 80 kilos du gaillard ça semble faire ses preuves.

Pas forcément car le chariot Thomson est asymetrique, ce qui fait que les deux vis "prennent" à peu près autant de pas l'une que l'autre dans l'écrou cylindrique.
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Re: matos des pros

Messagede mamat » Lun 16 Mar 2015 16:47

la TDS THomson est monté dans le bon sens
j'ai la meme sur un VTT et le chariot se monte bien comme ça
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Re: matos des pros

Messagede brax » Lun 16 Mar 2015 18:58

hyperion66 a écrit:Thomas Voeckler avec des étriers Shimano Dura Ace. Il est vraiment temps que Campa sorte des Direct Mount digne de ce nom.
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C'est quoi les pompes de bowling de la sky à côté?
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Re: matos des pros

Messagede De La Vega » Lun 16 Mar 2015 19:13

Ce sont les Giro Empire de Bradley Wiggins
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Re: matos des pros

Messagede Kloun » Mar 17 Mar 2015 10:23

Si la selle de Hansen pique un peu du nez, ça peut expliquer.
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mar 17 Mar 2015 10:57

Kloun a écrit:Si la selle de Hansen pique un peu du nez, ça peut expliquer.


Comme dit plus haut, il bascule en avant (position constante) avec un axe de rotation au centre du pédalier le pédalier. Cela induit un drop selle/cintre plus grand et évidemment une selle qui pique du nez (sinon trop de compression sur le périnée) en plus d'être remontée et avancée
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 17 Mar 2015 11:02

Kloun a écrit:Si la selle de Hansen pique un peu du nez, ça peut expliquer.


C'est conforme au règlement UCI ça ?
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Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Mar 17 Mar 2015 11:06

Je crois que la selle peut avoir un angle de +/- 2.5°

Là c'est facile de mesurer avec une selle plate. Sinon...
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Messagede teamdindon » Mar 17 Mar 2015 11:11

Sur une vue du vélo en entier, l'inclinaison de selle parai moins délirante :
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Messagede pasqup01 » Mar 17 Mar 2015 11:24

C'est vrai qu'entre la selle et le cintre (douille trop haute, potence qui plonge et cintre à plat), on se dit qu'il mériterait un sur-mesure !
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Re: matos des pros

Messagede theripper » Mar 17 Mar 2015 11:27

Rogntudju a écrit:
Sammy Sanchez a écrit: En fait moi je suis surtout choqué par le serrage, c'est l'angle des rails qui nécessitent que la vis avant soit serré à fond alors que celle à l'arrière sort beaucoup plus du pas de vis? Cela paraît vraiment fragile! Mais vu les 80 kilos du gaillard ça semble faire ses preuves.

Pas forcément car le chariot Thomson est asymetrique, ce qui fait que les deux vis "prennent" à peu près autant de pas l'une que l'autre dans l'écrou cylindrique.


+1, la tds Thomson est montée comme il se doit, et c'est tout a fait normal que la vis du devant soit plus rentrée que l'arrière ( du à l'inclinaison du chariot ), et c'est très solide comme ça, c'est d'ailleurs ce qui fait la réputation du matos Thomson, la solidité
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mar 17 Mar 2015 18:39

J'ai cette tige et pour moi la conception n'est pas irréprochable. Si les vis sont identiquement serré la selle pointe 20° vers le haut. Si on veut une selle horyzontale on est déja pas loin de la butée. Si on apprécie que le bec pique un peu vers le bas (en VTT c'est pas interdit je crois, et ca reporte le poids des roubignoles sur l'arrière train ce qui n'est pas désagréable), et ben on arrive vite aux butées. C'est un peu bète. Il aurait du faire un réglage neutre pour selle horyzontale, c a d compenser l'angulation moyenne des tubes de selles de vélo.
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Re: matos des pros

Messagede jby » Mar 17 Mar 2015 19:31

+1 avec Ajaj, j'ai moi-même été très étonné au regard de la réputation de la marque sur ces vis qui se trouvaient en butée alors que j'ai un réglage on ne peut plus conventionnel...
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2015 08:18

mamat a écrit:la TDS THomson est monté dans le bon sens
j'ai la meme sur un VTT et le chariot se monte bien comme ça

En effet, après avoir re regardé des photos plus conventionnel de la tige de selle, la tige est symétrique au contraire d'autre tige de selle.
Le chariot haut n'étant pas parallèle au chariot du bas, le montage est tout de même limite... Autant chercher une autre tige de selle dans ces cas là !
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