smog89 a écrit:Sur le fond, on est tous d'accord. C'est la forme qui fait tiquer. Quand on ne sait pas pourquoi le vélo utilisé semble trop petit, trop grand, trop ci, trop ça, on reste modeste dans ses propos. Ca n'empêche en rien le questionnement, mais les affirmations péremptoires sont usantes. On peut le dire aussi, non ?
Pour Lars Boom, j'ai déjà donné la réponse, son cerveau a arrêté de se développer quand il était cadet, il crois toujours avoir 15 ans et mesurer 1.78m
Sinon,moi, ce que je trouve péremptoire , c'est de dire qu'il n'y a que des poivrots aux comptoir.
Je rappellerai quand même deux ou trois choses:
Ce sont aux comptoirs des bars que l'on trouve les meilleurs tacticiens du foot, et le fait que leur talent ne soit pas reconnu est un véritable drame.

C'est méchant de se moquer d'eux.
Au boulot, j'ai toujours admis que des amateurs pouvaient faire aussi bien que les pros , voire mieux, car ils ont plus de temps, ils n'ont pas de pression , ni les même obligations....
Et pour finir le cyclisme est un sport particulièrement renfermé sur lui même, regardez tous les autres sports, un stage de reprise est souvent multi-disciplines, ces expériences sont enrichissantes, vous voyez les cyclistes pro ailleurs que sur leurs vélos? Moi jamais. Dans plein de sports, il existe des passerelles entre disciplines, en vélo, c'est très étanche.
Et ça me rappelle un peu le rugby d'il y a vingt ans, je me souviens d'un colloque médico-sportif, Christian Gajan alors entraineur du Castres olympique tout frais champion de France se gaussait du caractère secret des entrainements de son équipe, mal lui en prit. Quelques minute plus tard un médecin réussi à convaincre les dirigeants du club de volley local d'enfermer sa meilleure équipe féminine dans un gymnase avec les 15 champions de France...d'après lui, elles ne courraient aucun risque, tant la condition physique des filles était meilleure....jamais les rugbymen ne réussiraient à les attraper.
Je viens d'un sport pour lequel l'entrainement rime exclusivement avec fractionné, quand j'évoquais le sujet avec les meilleurs cyclistes du coin il y a 20 ans, je passais pour un fou:" tu va crever sur ton vélo si tu continues comme ça"....ils avaient 20 ans de retard, pas moins.
A force de faire reposer la performance sur des artifices illégaux, le cyclisme a perdu du temps.
Et il est absurde de croire que les tous pros ont la recette de la performance, c'est surement valable pour ceux qui sont régulièrement devant, pour les autres c'est beaucoup moins sur.
Alors comme il peut sembler péremptoire de dire d'un pro qu'il est posé comme un crapaud , il est également péremptoire de dire que sa solution est bonne parce qu'il est pro.
Ce forum est très enrichissant entre autre pour tous les points de vue qui s'y échangent...à condition de ne pas se comporter comme de gros bourrins qui foncent dans le tas.