patatrice a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Py_7pYVF664
Allez, je n'ai l'ai pas vue sur le forum celle là.
C'est un pro, c'est une belle gamelle, et ceux qui me connaissent un peu vont rire: le carbone c'est de la daube![]()
![]()
nidamapy a écrit:Ca ce passe comment dans ces cas la?
Pour un velo ok, le sponsor et l'équipe peuvent prendre ca pour eux, mais sur l'ensemble de la saison, ça doit quand même représenter une somme non négligeable !
mikesamborey a écrit:L'Armée de Terre
LionelB a écrit:mikesamborey a écrit:L'Armée de Terre
T'as pas l'air con comme ca en face des cars de touristes
Karbonlite a écrit:bizarre que ça casse aussi haut sur la fourche... je l'aurai mis à l'entrée du pivot dans le cadre ou plus proche des pattes... Mais bon, ça ne remet surement pas en cause la solidité des Canyon
Karbonlite a écrit:nidamapy a écrit:Ca ce passe comment dans ces cas la?
Pour un velo ok, le sponsor et l'équipe peuvent prendre ca pour eux, mais sur l'ensemble de la saison, ça doit quand même représenter une somme non négligeable !
je comprends pas ta question...? tu parles du vélo de Katusha ou des vélos de L'armée de terre?
pas87 a écrit:Karbonlite a écrit:bizarre que ça casse aussi haut sur la fourche... je l'aurai mis à l'entrée du pivot dans le cadre ou plus proche des pattes... Mais bon, ça ne remet surement pas en cause la solidité des Canyon
j'ai ramassé la même dans une nocturne il y a 3 ans la fourche a cassée au même endroit (Giant TCR) c'est comme une branche tu exerces une flexion sur les 2 côtés de manière générale c'est au milieu que ça va céder, cela n'enlève en rien la fiabilité du matériel puisque c'est de la physique "action mécanique de poussée localisée".
rickyfirst a écrit:pas87 a écrit:Karbonlite a écrit:bizarre que ça casse aussi haut sur la fourche... je l'aurai mis à l'entrée du pivot dans le cadre ou plus proche des pattes... Mais bon, ça ne remet surement pas en cause la solidité des Canyon
j'ai ramassé la même dans une nocturne il y a 3 ans la fourche a cassée au même endroit (Giant TCR) c'est comme une branche tu exerces une flexion sur les 2 côtés de manière générale c'est au milieu que ça va céder, cela n'enlève en rien la fiabilité du matériel puisque c'est de la physique "action mécanique de poussée localisée".
Pour que la fourche casse au milieu, il faut que les deux extrémités soient fixées. On se retrouve alors dans le cas d'une poutre en flexion ou le moment maximal est à mi-portée des appuis.
tguillaume a écrit:Sram sans fil chez AG2R... sur des vélos TREK ???
tguillaume a écrit:Sram sans fil chez AG2R... sur des vélos TREK ???
xav BZH a écrit:AG2R avec des roues Bontrager ?!?
rickyfirst a écrit:pas87 a écrit:Karbonlite a écrit:bizarre que ça casse aussi haut sur la fourche... je l'aurai mis à l'entrée du pivot dans le cadre ou plus proche des pattes... Mais bon, ça ne remet surement pas en cause la solidité des Canyon
Pour que la fourche casse au milieu, il faut que les deux extrémités soient fixées. On se retrouve alors dans le cas d'une poutre en flexion ou le moment maximal est à mi-portée des appuis.
pas87 a écrit:rickyfirst a écrit:
Oui oui c'est le même principe....que le bout de bois...les os du corps également....et les fourches de vélo, le point de rupture est à mi-distance des points de fixation, forte flexion ou poussée localisée même résultat...bris
Oui uniquement si l'effort s'applique au milieu, le moment de flexion est maximal au milieu. Après, mis part un choc à cette endroit, aucune raison que moment de flexion soit maximun à cette endroit.
Pour illustrer :
Oui oui c'est le même principe....que le bout de bois...les os du corps également....et les fourches de vélo, le point de rupture est à mi-distance des points de fixation, forte flexion ou poussée localisée même résultat...bris
L'instant ou ça va casser....Merci jérémy Roy pour les images embarquées ! Il a dû avoir sacrément peur il va finalement pouvoir passer à droite en suivant le coureur IAM sans tomber![]()
bob27 a écrit:Je suis d'accord avec les calculs mais pas avec le modèle.
bob27 a écrit:Bonjour
Je suis d'accord avec les calculs mais pas avec le modèle.
Pour une fourche de vélo, on peut considérer une poutre encastrée d'un côté et libre de l'autre, non pas une poutre en appui sur deux points.
Ce qui change un peu les calculs
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 21 invités