Le Sram cela fait un moment qu'il est en test.
Klarf a écrit: Le sans fil c'est de rajouter une contrainte.
le groupe FSA c'est l'arlésienne, ça fait des années que les pros doivent rouler avec
Klarf a écrit:Le faite de recharger chaque élément séparément.
rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Le faite de recharger chaque élément séparément.
Tu es sur que cela sera le cas ?
wait and see
carlinaxe a écrit:Quid des batteries ? Une dans chaque périph (leviers, derrailleur arrière et dérailleur avant) ?
Pas sûr qu'on s'y retrouve niveau poids, autonomie et fiabilité.
Pour ce qui est du switch en pleine saison je n'y crois pas du tout, le groupe FSA c'est l'arlésienne, ça fait des années que les pros doivent rouler avec (cofidis entre autre qui était équipé shimano en attendant que le groupe FSA soit au point il y a plusieurs années déjà).
Kayou a écrit:Faudra un fil pour recharger les batteries en les laissant sur le vélo, ou alors retirer chaque batterie.
Je ne suis pas complotiste mais avec du sans fil mais ils ont intérêt à bien bétonner la sécurité. En plein sprint un malin qui actionne le dérailleur de 2-3 dents...
Kayou a écrit:Je ne suis pas complotiste mais avec du sans fil mais ils ont intérêt à bien bétonner la sécurité. En plein sprint un malin qui actionne le dérailleur de 2-3 dents...
actarus76 a écrit:Le SAV et entretient de ces dérailleurs et manettes sans fils va encore se compliquer et être coûteux.
Chacun des 4 composants (2 manettes, 2 dérailleurs) doit être reconnu par un identifiant et associés entre eux. Dès qu'un composant sera changé, il faudra repasser à la programmation.
actarus76 a écrit:Je ne connais pas non plus le détail. Mais quand tu associes une oreillette BT à ton tél, il te faut un code PIN.
Imagine 2 personnes qui associent leur nouveau dérailleur en même temps.
Donc à priori besoin d'un appareil type ordinateur ou "valise" comme pour les voitures ?
Sammy Sanchez a écrit:Ca fait plaisir de voir des pros grassouilletsLe premier coureur de Trek
Karbonlite a écrit:pour éviter que ton téléphone ne soit attaqué par un appareil externe nocif connecté sans autorisation fiable... dans un derailleur il n'y a aucune donnée personnelle et ça ne te permet pas par exemple de faire tes paiements bancaires... ton téléphone oui...
actarus76 a écrit:Imagine 2 personnes qui associent leur nouveau dérailleur en même temps.
Karbonlite a écrit:Pour les batteries rechargeables ils pourraient utiliser des mini-piles plates CRxxxx pour le dérailleur avant par exemple qui serait en veille (et donc pas d'ajustement automatique comme shimano)
Sammy Sanchez a écrit:Ca fait plaisir de voir des pros grassouilletsLe premier coureur de Trek
benoitc a écrit:rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Le faite de recharger chaque élément séparément.
Tu es sur que cela sera le cas ?
wait and see
Si c'est Wireless c'est qu'il y aura des batteries sur chaque équipement. Sinon c'est pas Wireless si il faut se connecter à une batterie via un fil ...![]()
Enfin je vois pas comment autrement ???
rickyfirst a écrit:On va dire que tu ne vois pas comment
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités