Trek Emonda le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede faber » Mer 3 Déc 2014 16:34

pas87 a écrit:En terme de tarif CULTURE VELO me reprend 1000 euros mon GIANT,

... pas mal pour un vélo de 2003 ! 8-)
faber

Messagede bb13 » Mer 3 Déc 2014 16:38

Oui top ton culture vélo, reprise + remise de 15%, chez moi c'est l'un ou l'autre et maxi 10% ! Pour l'achat de mon prochain vélo, je vais un peu m'éloigner, histoire de plus être pris pour un américain même si c'est pour un trek !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede pas87 » Mer 3 Déc 2014 17:02

Oui c'est une bonne reprise, déjà en 2003 le cadre composite du TCR (teams ONCE & T-MOBILE) affichait 980g avec de supers périphériques
avec mes ex R-SYS il affichait 6.70 KG en taille S.

Image

Je viens de vendre mes R-SYS et mes COSMIC SLR cela finance l'achat de mes KSYRIUM SLR 2015, les roues Bontrager bas de gamme sur la configuration seront sur le TCR à la reprise idem je récupère ma selle SLR et je laisse la Bontrager, cela fera un velo à 7.2 KG environ, un bon petit vélo de critérium ;)

Je suis un vieux client de CULTURE VELO LIMOGES (Ex-VELOLAND) d'où la bonne reprise et le 15%, le marché du vélo est actuellement peu dynamique, de toute manière il faut faire jouer la concurrence, même les fabriquants ont baissé les tarifs pour exemple le TREK EMONDA SL
en SRAM RED 22 pour 6.81 kg (SP) et moins de 3800 euros s' était impensable il y a peu !

http://www.culturevelo.com/Emonda-SL-8-SRAM-RED
Dernière édition par pas87 le Mer 3 Déc 2014 17:16, édité 1 fois.
TREKISTE
pas87

Images: 0

Messagede pas87 » Mer 3 Déc 2014 17:04

rickyfirst a écrit:Pour les freins en directmount, il y a un beau projet chez EEbrakes.

Oui je l'ai vu, hélas sur le configurateur TREK c'est Bontrager Speedstop ou DURA-ACE 9010 directmount peu de choix,
j'ajoute que je pouvais "économiser" 700 euros sur le choix de la peinture, c'est quand même des tarifs "Américains" pour
avoir le décor du Team Pro et sa signature perso sous vernis :x
TREKISTE
pas87

Messagede pas87 » Mer 3 Déc 2014 17:51

TREKISTE
pas87

Messagede pas87 » Ven 19 Déc 2014 16:59

TREK EMONDA FACTORY RACING 2014

Bonne surprise pour noël il vient de franchir l'Atlantique et sera au pied du Sapin :D

On vient de le peser au magasin CULTURE VELO LIMOGES à 6.20 kg avec pédales et un porte bidon, avec un second + un compteur il devrait faire 6.30 kg.
Si j'avais opté pour un ensemble SRAM RED 22 (+100 euros), Cintre XXX Bontrager au lieu d'un RXL isozone (je voulais un petit drop), couleur cadre carbon mat sans vernis.
on pouvait atteindre 5.90/6.00 !!!

En résumé je perds donc près de 500 g par rapport à mon GIANT TCR

Pour la déco faudra que je tranche avec une guidoline bi-ton rouge/blanc.

Image
Image
Image
Image
TREKISTE
pas87

Messagede pas87 » Mer 24 Déc 2014 11:16

Voilà le petit EMONDA complété par un compteur et le pivot coupé je verrai à l'usage si je descends encore ma position il me reste une marge de 1 cm d'entretoises jusqu'à la base du jeu de direction

Image

Image
TREKISTE
pas87

Messagede Olivier Comment » Mar 13 Jan 2015 07:00

Depuis jeudi dernier, je teste l'Emonda SLR monté avec des zipp 404 boyaux et en Campa record.
Mon sentiment par rapport au Tarmac sl4 S-works + Venge S-works :
Confortable;
Très réactive et très joueur;
au plat, plus demandeur que le Venge, je pense notamment en raison de env. 1kg en moins;
En montée, c'est vraiment un excellent vélo avec lequel les changements de rythme sont supers...étonnement même avec les 404. J'imagine avec une paire de roue basse.
Ce qui m'a interpellé aussi, c'est cette impression que le vélo avance un peu seul, une très grande fluidité dans l'action de pédaler...un peu comme si j'avais 20w électrique en permanence. Néanmoins sur le plat, c'est plus difficile de maintenir la vitesse à mon goût par rapport au Venge.
Je vais essayé de rouler le nouveau tarmac pour voir.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede duduche » Mar 13 Jan 2015 08:51

Olivier Comment a écrit: Ce qui m'a interpellé aussi, c'est cette impression que le vélo avance un peu seul, une très grande fluidité dans l'action de pédaler...un peu comme si j'avais 20w électrique en permanence.

Néanmoins sur le plat, c'est plus difficile de maintenir la vitesse à mon goût par rapport au Venge.

N'est-ce pas très contradictoire ces 2 phrases ?
duduche

Messagede Olivier Comment » Mar 13 Jan 2015 10:17

oui et non :-)
ce qui m'a interpellé, c'est la fluidité dans le pédalage ou dans l'action de pédaler, de tourner.
En y réfléchissant, c'est vrai que ca peut paraître un peu contradictoire :-) mais c'est tjr difficile d'écrire une sensation sans compter que ça peut être interpréter de manière différente par les membres.
Olivier Comment

Messagede GaryTurner » Mar 13 Jan 2015 10:30

Je vois très bien ce que tu veux dire ; un peu la même sensation avec mon FOCUS 0.0 , rapport au GT très très massif .
Je dois tester à "haute" vitesse longtemps pour voir , mais la forme n'est pas encore là :oops: :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede duduche » Mar 13 Jan 2015 11:25

Olivier Comment a écrit:oui et non :-)
ce qui m'a interpellé, c'est la fluidité dans le pédalage ou dans l'action de pédaler, de tourner.
En y réfléchissant, c'est vrai que ca peut paraître un peu contradictoire :-) mais c'est tjr difficile d'écrire une sensation sans compter que ça peut être interpréter de manière différente par les membres.

Quant à moi, "ce qui m'a interpellé" c'est cette contradiction au milieu d'un post bien argumenté ;)

Au minimum la fluidité supérieure devrait compenser la difficulté de maintenir la vitesse.
Je ne crois pas du tout non plus aux 1 kg de plus qui permettent d'être plus efficace sur le plat.
Ni aux "comme si j'avais 20W électrique" par rapport à un S-Works, qu'il soit Tarmac ou Venge :mrgreen: :arrow:
duduche

Messagede Olivier Comment » Mar 13 Jan 2015 11:36

ca reste une sensation et je suis certain qu'un tel vélo ne me permettrait pas d'améliorer ma vitesse moyenne sur une sortie identique de 2h :D
Olivier Comment

Messagede pas87 » Mar 13 Jan 2015 17:44

duduche a écrit:
Olivier Comment a écrit:oui et non :-)

Quant à moi, "ce qui m'a interpellé" c'est cette contradiction au milieu d'un post bien argumenté ;)

Au minimum la fluidité supérieure devrait compenser la difficulté de maintenir la vitesse.
Je ne crois pas du tout non plus aux 1 kg de plus qui permettent d'être plus efficace sur le plat.
Ni aux "comme si j'avais 20W électrique" par rapport à un S-Works, qu'il soit Tarmac ou Venge :mrgreen: :arrow:

Et bien pourtant c'est curieux mais je fais un peu les mêmes constatations :
- Les 6.3 kg et la rigidité du cadre donnent une grande aisance de pédalage dans les bosses.
- En faux plat dans le vent avec un revêtement granuleux c'est là que je trouve ce côté fluidité plus qu'une impression on ressent de l'efficacité.
- Sur du plat bien roulant c'est moins son terrain de prédilection cela s'explique certainement par un aéro très moyen, une faible inertie lié
au 6.3 kg et des roues ( ksyrium slr) plus passe partout.

C'est un vélo polyvalent moins typé que le Venge, j'ai un pote au club qui veut revendre le sien, trop difficile à amener dans les côtes, sinon super vélo mais très exigeant c'est la grande différence avec l'Emonda plus véloce et tolérant.
TREKISTE
pas87

Messagede pas87 » Mar 13 Jan 2015 17:45

Olivier Comment a écrit:ca reste une sensation et je suis certain qu'un tel vélo ne me permettrait pas d'améliorer ma vitesse moyenne sur une sortie identique de 2h :D

Très certainement mais un gain de dépense d'energie surement ;)
TREKISTE
pas87

Messagede Olivier Comment » Mar 13 Jan 2015 19:38

Donc ton collègue trouve le venge plus exigeant que l émonda ? C est bien ça ?
Il est plutôt gabarit grimpeur ou rouleur ?
Olivier Comment

Messagede pas87 » Mer 14 Jan 2015 08:09

Il est pourtant plutôt rouleur morphologie type Boonen, il faut préciser qu'en Limousin il y a peu de plat, le choix d'un vélo où de roues doit être adapté au relief de sa région, de sa typologie physique, du type d"épreuves visées et de son niveau de pratique, je pense que le TARMAC, l' EMONDA, l'ULTIMATE CANYON, etc.... seraient mieux pour lui.
TREKISTE
pas87

Messagede duduche » Mer 14 Jan 2015 10:31

Je ne connais pas ces modèles mais plusieurs gars m'ont clairement dit que le Venge était plus souple que le Tarmac et qu'il ne fallait pas s'arrêter à l'aspect visuel. A vérifier mais Specialized lui même dit la même chose.
duduche

Messagede Olivier Comment » Mer 14 Jan 2015 10:51

Je reconfirme, Venge plus souple que Tarmac, mais malgré tout ca avance sec :mrgreen:
Olivier Comment

Messagede pas87 » Mer 14 Jan 2015 11:57

Les vélos AERO sont bridés cela ne veut pas dire inefficace en bosse ou inconfortable.
C'est selon le pilotage de chacun, on le voit chez les pros QUITANA utilise un CANYON ULTIMATE CF-SLX moins rigide plus confortable.

http://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3682

A l'inverse VALVERDE mais surtout RODRIGUEZ utilisent un AERO CF-SLX celà ne les empêchent pas de briller avec.

http://www.canyon.com/fr/roadbikes/series/aeroad-cf-slx.html

C'est bien deux vélos en opposition comme ceux là:
TREK EMONDA..........MADONE ?
SPE TARMAC............VENGE
CANYON ULTIMATE....AERO
GIANT TCR..............PROPEL
LAPIERRE XELIUS......AIRCODE
TREKISTE
pas87

Messagede rickyfirst » Mer 14 Jan 2015 12:20

Pour les Canyon, c'est la hauteur de douille qui fait le choix du cadre. Si besoin d'une douille courte, le choix se porte sur l'aerohead sinon c'est l'ultimate
rickyfirst
.

Messagede Fat bob » Mer 14 Jan 2015 12:37

pas87 a écrit:Les vélos AERO sont bridés cela ne veut pas dire inefficace en bosse ou inconfortable.
C'est selon le pilotage de chacun, on le voit chez les pros QUITANA utilise un CANYON ULTIMATE CF-SLX moins rigide plus confortable.

http://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3682

A l'inverse VALVERDE mais surtout RODRIGUEZ utilisent un AERO CF-SLX celà ne les empêchent pas de briller avec.

http://www.canyon.com/fr/roadbikes/series/aeroad-cf-slx.html

C'est bien deux vélos en opposition comme ceux là:
TREK EMONDA..........MADONE ?
SPE TARMAC............VENGE
CANYON ULTIMATE....AERO
GIANT TCR..............PROPEL
LAPIERRE XELIUS......AIRCODE

Sans vouloir t être désagréable je ne pense pas que d'une façon générale les velos aero soient bridés ou plus clairement plus rigides que leurs homologues non aero. Ce serait meme plutôt le contraire ( toujours d'une façon générale). Bon ceci dit hormis certains pros et une infime minorité sur ce forum et ailleur quel cadre a une rigidité insuffisante? :lol:
Fat bob

Messagede Fat bob » Mer 14 Jan 2015 12:40

Personnellement après avoir essayé un tarmac et un venge si j'ai trouvé des caractères différents il m' est difficile de dire si cela est du a une rigidité plus ou moins grande et ayant essayé un S'WORK vs pro j'ai bien trouvė le S'WORK plus vif et alerte mais lorsque l'on a inversė les roues....... C'était le contraire :roll: . Ce n'est qu'un avis anecdotique
Fat bob

Messagede cento59 » Mer 14 Jan 2015 16:02

Bonjour je suis en attente du mien commandé le 26 decembre délai annoncé entre 37 et 51 jours.
il va remplacé mon colnago c59.
cento59

Messagede pas87 » Mer 14 Jan 2015 17:40

cento59 a écrit:Bonjour je suis en attente du mien commandé le 26 decembre délai annoncé entre 37 et 51 jours.

Quel modèle tu as commandé ?
TREKISTE
pas87

Messagede pas87 » Mer 14 Jan 2015 18:05

Fat bob a écrit:
pas87 a écrit:Les vélos AERO sont bridés cela ne veut pas dire inefficace en bosse ou inconfortable.

Sans vouloir t être désagréable je ne pense pas que d'une façon générale les velos aero soient bridés ou plus clairement plus rigides que leurs homologues non aero. Ce serait meme plutôt le contraire ( toujours d'une façon générale). Bon ceci dit hormis certains pros et une infime minorité sur ce forum et ailleur quel cadre a une rigidité insuffisante? :lol:

Tu as certainement raison, mais j'insiste en ce qui concerne le VENGE de mon pote de club qu'il a du mal à l'amener dans les talus.
TREKISTE
pas87

Messagede cento59 » Mer 14 Jan 2015 18:06

pas87 a écrit:
cento59 a écrit:Bonjour je suis en attente du mien commandé le 26 decembre délai annoncé entre 37 et 51 jours.

Quel modèle tu as commandé ?

slr project one powder blue/viper red dura ace di2 cintre et potence bontrager carbone xxx cosmic ultimate.
Je voulais faire - de 6 kg
cento59

Messagede pas87 » Jeu 15 Jan 2015 07:36

Du coup il pèse moins de 6kg, Je suis à 6.2 y compris pédales et porte bidon les 200 g correspondent à l'écart entre les ultimate 1150 et kyrium sur 1355, tu dois "voler" avec de telles roues :D
TREKISTE
pas87

Messagede pas87 » Ven 16 Jan 2015 17:43

Mauvaise nouvelle un défaut sur la peinture du cadre tube horizontal éclat sur le vernis :cry:
La garantie va fonctionner sauf que le cadre ne se fait plus en blanc pour 2015 mais dans la nouvelle couleur du Team Trek Factory !

Image
Dernière édition par pas87 le Ven 16 Jan 2015 20:29, édité 2 fois.
TREKISTE
pas87

Messagede idinfo68 » Ven 16 Jan 2015 17:51

Ces problèmes de peinture sont une de ces raisons qui m'ont fait hésiter d'acheter un Trek...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route