Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede PapyTA » Ven 9 Jan 2015 22:37

Aucune contrainte mécanique à cet endroit. Une vis en aluminium suffit amplement et est plus légère. Bon, maintenant, c'est affaire de un petit gramme...
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 22:48

Tu as raison Papy, j'aurais pu mettre une vis alu c'est vrai. Il se trouve que j'ai eu celle-ci par hasard, rien de plus.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede jfklatovsky » Sam 10 Jan 2015 10:00

soracabana a écrit:J'ai encore une petite question concernant les boyaux : j'ai lu qu'il était préférable de les commander à l'avance pour les faire sécher en vieillissant (un peu comme le vin ou les pneus de bagnoles dans le temps). Alors j'en ai commandé une paire (et bientôt un autre en 24 ou 25) et je voudrais les faire sécher mais je ne sais pas quel est l'endroit idéal?
Dans leur carton d'emballage roulé d'usine ou monté sur la jante achetée spécialement pour les étirer avant de les monter?
Dans le garage (ou l'air est toujours plus humide que dans la maison) ou dans la maison dans un endroit pas trop chauffé?

Comment faites-vous de votre côté?



Tout dépend ce que tu achètes comme boyau.
Si tu achètes du vulcanisé tu peux le stocker ou tu veux, cela ne changeras rien.
C'est dur comme du bois à rouler et cela restera dur comme du bois.
Par contre si tu achètes du vrai boyau, genre FMB, il fat le mettre sur jante et gonfler à 2 bars et le regonfler toutes les semaines.
Endroit sec bien sûr mais pas trop.
L'idéal pour moi est un endroit pas trop sec et dans un carton de roue.
Le carton joue un rôle de régulateur d'humidité.
Car il faut un peu d'humidité pour éviter que la colle qui fixe la chape sur la carcasse ne durcisse pas.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mar 13 Jan 2015 09:12

Merci pour les conseils. Bien que ce soit, je pense, des vulcanisés, j'en ai monté un sur jante (3/4 d'heure pour le mettre en place, on dirait des boyaux de 650 qu'on essaie de monter sur une jante de 700!) que j'ai gonflé pour le moment à 10b. Dans deux jours je le passerai à 2b. La jante est pendue dans le fond du garage donc il y'a un peu d'humidité et pas de lumière.

Hier j'ai roulé 60 bornes. Je suis revenu avec des douleurs au dos. C'est vraiment pas confortable même à 6.7b. Les Sprinter étaient plus confortables malgré le saut.
Il faudra que j'essaie avec des boyaux de 24 ou 25 au moins à l'arrière et, si ça ne va pas mieux, revenir aux pneus ou n'utiliser ces jantes que lors des ascensions.
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Messagede Fireblade07 » Mar 13 Jan 2015 12:38

Bizarre quand même tout cela :shock: J'ai des Conti Compétition, gonflés à 7bars (pour 65kg), le confort est correct, un peu mieux que mes pneus GP4000s mais à des années lumières de mes boyaux Veloflex Carbon.

60km, c'est rien, étonnant que tu es des douleurs. Tu roules régulièrement? Tu n'as pas modifié ta position?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mar 13 Jan 2015 12:55

Je suis très fragile du dos avec deux vertèbres cassées et ça allait beaucoup mieux depuis que je roulais sur le titane avec les Campa à pneus mais je ne comprends pas tout de même. Je roule régulièrement et j'ai fait un parcours ce week-end de 90 bornes avec le Colnago carbone équipé des Campa à pneus et je n'ai pas eu de problème. Les jantes carbone montées sur le titane avec les Conti Sprinter ne me posaient pas de problème de ce genre malgré le saut. La position n'a pas changé.
60 bornes ce n'est rien mais il y avait du mistral et c'est vrai que c'est toujours plus difficile dans ces cas-là, de plus le cuissard long utilisé arrive sans doute en fin de course. Je vais continuer à rouler, sans vent et avec un autre cuissard jusqu'à ce que je puisse me faire une opinion vraiment tranchée. Le dernier step sera un boyau de 25 à l'arrière. Après ça, si ça ne s'améliore toujours pas, je liquiderai mon expérience boyaux. Mais pour le moment je n'en suis pas encore là car j'aime bien ces roues tout de même et je vais tout faire pour arriver à un résultat qui pourrait être concluant.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede duduche » Mar 13 Jan 2015 12:57

soracabana a écrit:Merci pour les conseils. Bien que ce soit, je pense, des vulcanisés, j'en ai monté un sur jante (3/4 d'heure pour le mettre en place, on dirait des boyaux de 650 qu'on essaie de monter sur une jante de 700!) que j'ai gonflé pour le moment à 10b. Dans deux jours je le passerai à 2b. La jante est pendue dans le fond du garage donc il y'a un peu d'humidité et pas de lumière.

Hier j'ai roulé 60 bornes. Je suis revenu avec des douleurs au dos. C'est vraiment pas confortable même à 6.7b. Les Sprinter étaient plus confortables malgré le saut.
Il faudra que j'essaie avec des boyaux de 24 ou 25 au moins à l'arrière et, si ça ne va pas mieux, revenir aux pneus ou n'utiliser ces jantes que lors des ascensions.


Tout comme Fireblade, j'ai moi aussi du mal à croire que changer de largeur de boyau va changer du tout au tout. C'est quand même pas ON/OFF. Même sur des Continental (vraiment peu confortables), lorsque l'on descend à 6,7 bar de pression on doit récupérer du confort.
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Messagede seb@bes » Mar 13 Jan 2015 13:44

A ce compte -là , je ne peux que te conseiller de prendre des Veloflex Roubaix !
Avant de définitivement te débarrasser des roues, tu dois essayer avec des chambres latex et en section élargie. Si ça va, c'est que la vérité est là et entre les deux ; si ça ne va pas, alors oui inutile d'insister et fais-toi monter des roues alu à boyaux car là tu auras tout le confort requis avec à mon sens (même si des études prouvent que les MEILLEURS pneus sont meilleurs en rendement) un compromis rendement-confort-adhérence inégalable. En tous les cas rien que sur le ressenti je suis ravi de mes HED C2 et le ressenti c'est important dans le vélo quand on n'a pas à battre un chrono à chaque sortie.
Bons boyaux alors :D
roule (au)tant que tu peux le faire
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Messagede Arph » Mar 13 Jan 2015 15:24

C'est quand même étonnant cette histoire. J'ai du mal à croire qu'une roue arrière avec jante carbone de 24 mm et 28 CX-Ray soit plus raide qu'une Shamal, même montée dans les règles de l'art sur un CK R45. Surtout que le GP4000S c'est loin d'être ce qu'il y a de plus tendre comme pneu. Tu as quoi comme chambres sur tes Shamal, et tu les gonfles à combien ?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Mar 13 Jan 2015 15:46

C'est effectivement bien étonnant sachant qu'une Shamal est très raide verticalement et qu'un pneu conti est loin d'être une bonne idée si l'on cherche le confort.
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Messagede Arph » Mar 13 Jan 2015 15:58

+1. d'où ma question sur chambre et pression.
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Messagede levacon » Mar 13 Jan 2015 17:25

le mano de la pompe est peut etre pas bon !!

JP
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mar 13 Jan 2015 19:43

Oui, j'ai également mis en doute le mano de la pompe (une Zephal haut de gamme neuve à pieds) mais j'en ai une autre, moins précise, mais avec laquelle j'ai vérifié.
De plus, les pneus et les boyaux sont gonflés avec la même pompe. Je mets 7.5kgs dans les pneus aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
J'avais aussi remarqué que les Campa Shamal avec les pneus Conti GP 4000 ne sont pas des plus confortables, ils sont monté avec des chambres Conti classiques (pas latex). Pourtant, elles sont plus confortables que les roues carbone moyeux Chris King avec les boyaux Conti compétition gonflés à 6.7b.... Chose que je n'avais pas remarqué quand elles étaient équipées avec les boyaux Sprinter pourtant gonflés à .... 7.5b ?!?!?!?! Je ne suis pas spécialiste de ces choses-là donc je vais continuer à rouler pour confirmer ou infirmer cette impression de rigidité et d'inconfort important jusqu'à cet été. A ce moment je serais plus en forme et mieux à même de donner un avis tranché et l'idée du boyau Veloflex Roubaix à l'arrière me tente. J'avais déjà remarqué que le vélo que Jean-Pierre m'a fait devient de plus en plus étonnant au fur et à mesure que la forme vient. Je pense que ces roues ne font qu'amplifier encore ce phénomène. Un cycliste en pleine forme doit exploser tout les chronos avec ce vélo équipé de ces roues. C'est juste que je ne suis pas à la hauteur pour exploiter à plein un tel matériel en plein hiver avec le peu de temps que j'essaye de consacrer au vélo. Heureusement que le temps exceptionnel me donne un coup de main pour maintenir la tête hors de l'eau.
Je ne sais pas quelle tension ils ont mis pour faire ces roues mais ça à l'air d'être du costaud.

Jean-Pierre m'a envoyé le collier de TDS avec double serrage. Beau matériel déjà monté, je prendrai une photo. (Jean-Pierre, je vais t'envoyer ce qu'il faut).
Dernière édition par soracabana le Mar 13 Jan 2015 21:28, édité 1 fois.
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Messagede GaryTurner » Mar 13 Jan 2015 20:34

Ha .. , ça détend de lire tout ça le soir :mrgreen: :lol: :mrgreen:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede samuel » Mar 13 Jan 2015 21:36

Ben pour utiliser des Veloflex Roubaix, je te contredirais pas ;) . Attention, ce boyau n'existe plus chez Veloflex, remplacé par le Arenberg (le même en 25 mm).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mar 13 Jan 2015 21:38

OK, merci pour la précision Samuel.

Heureux de pouvoir participer quelque peu à ton bien être Gary.
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Messagede Cristo » Mar 13 Jan 2015 21:59

samuel a écrit: Attention, ce boyau n'existe plus chez Veloflex, remplacé par le Arenberg (le même en 25 mm).


Non le Roubaix et l'Arenberg sont tous les 2 tjs au catalogue en 700x25. C'est le même boyau avec juste la couleur des flancs qui change.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede GaryTurner » Mar 13 Jan 2015 22:26

Les Campa sont en 21 rayons , les carbones en 28 rayons
bien que le Chris king en Campa 11v a une géométrie "standard" sans plus , les 28 rayons (si ils ont bien tendus) raidissent frontalement la roue , donc plus de choc transmis .
En 24 elle aurait été plus confort dans ce sens .
Attention , je ne parle pas de rigidité latérale sur ces 2 roues , car il aurait fallu qu'il les maltraite un peu pour pouvoir déterminer une différence .
Peut-être une piste du mystère ? :D
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mar 13 Jan 2015 22:51

Il semblerait que tu aies raison Gary aussi bien au sujet du raidissement frontal que concernant la maltraitance latérale.
Une petite précision toutefois, la roue avant Campa semble plus raide que la roue avant Asterion ?!?!?!? C'est à l'arrière que ça s'inverse.... Idem pour la prise au vent, la Campa avant en a d'avantage que la Asterion avant.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede GaryTurner » Mar 13 Jan 2015 23:16

A voir la tension sur l'avant sur l'Asterion ?
et le poids aussi celle ci doit être moindre que la Campa surement , donc carbone boyau + plus light , doivent donner une sensation moins "barre" dans la direction , sensation de légèreté dans le guidon lorsque tu pilotes , heu ! :oops: je voulais dire roule :mrgreen: ;) , donc sensation de vitesse ; et réellement vitesse supérieure peut-être si tu surveilles ton compteur :) (du à la paire carbone)
Coté vent ,et vent de coté , elles ont a peu près la même hauteur , donc même "handicap" sur les 2.
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Messagede Arph » Mer 14 Jan 2015 12:32

Je pense que les Campa sont plus handicapantes par vent de côté du fait des rayons alu bien larges. C'est le ressenti que j'ai eu sur le peu de bornes que j'ai faites avec des Eurus (en même temps je compare à des Shimano C24 avec 16 et 20 rayons inox, donc pas ce qu'il y a de plus représentatif en terme de prise au vent latéral.
Pas de comparaison avec les Bora, je n'ai pas assez roulé avec pour rencontrer ce type de conditions.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Mer 14 Jan 2015 18:47

Oui, les rayons plats des Campa font que la roue avant prend plus de vent que la Astérion. Par temps de Mistral fort, l'avant en Campa semble vouloir décrocher, pas avec l'Astérion.
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Messagede soracabana » Sam 28 Fév 2015 17:05

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Messagede LionelB » Sam 28 Fév 2015 17:10

Il faut vraiment virer ce logo Enve pourri !
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Messagede soracabana » Sam 28 Fév 2015 17:14

Tu as raison mais ce n'est pas ma préoccupation première actuellement...
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Messagede Arph » Mar 3 Mar 2015 13:48

Arph a écrit:Je pense que les Campa sont plus handicapantes par vent de côté du fait des rayons alu bien larges. C'est le ressenti que j'ai eu sur le peu de bornes que j'ai faites avec des Eurus (en même temps je compare à des Shimano C24 avec 16 et 20 rayons inox, donc pas ce qu'il y a de plus représentatif en terme de prise au vent latéral.
Pas de comparaison avec les Bora, je n'ai pas assez roulé avec pour rencontrer ce type de conditions.


Après avoir bien bouffé du vent en Bora 35, je peux répondre : c'est plus sensible que les C24 (forcément la jante est plus haute et il y a plus de rayons), mais beaucoup moins que l'Eurus (jante moins haute, et autant de rayons mais classiques et non larges en alu). Ça confirme AMHA le fait que sur les Eurus / Shamal ce sont les rayons qui prennent le vent.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede thb » Lun 16 Mar 2015 10:18

Salut Soracabana, je réagis ici à ton post sur le sujet de fireblade. Tu lui conseilles l'expandeur deda pour remédier à ses soucis.
Il se trouve que j'ai ce modèle sur mon Dedacciai K19 (fourni d'origine), et j'ai du mal à le régler. Je suis les recommandations de deda, c'est à dire que je le serre à 3 NM (cela semble peu... mais c'est ce qui est préconisé) et quand je visse la vis de compression, une fois le jdd comprimé, on peut encore visser car les parois de l'expandeur n'accrochent pas au carbone du pivot. Du coup cela fait remonter l'expandeur.

Pourrais-tu me dire comment ut montes le tien ?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Lun 16 Mar 2015 21:57

Je n'ai pas serré l'expandeur au couple, juste au feeling mais avec de la pâte pour montage carbone. Une fois la potence montée, le capot serré, la vérification qu'il n'y avait pas de jeu dans le JDD, j'ai serré la potence (au couple cette fois-ci) puis j'ai enlevé le capot et serré à nouveau un petit peu l'expandeur (toujours sans clé dynamo mais ce doit être plus proche de 5Nm que de 3). Puis j'ai remonté le capot. Pour le moment cela tient. Une chose est certaine c'est que ça n'abîme pas le pivot.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Klarf » Lun 16 Mar 2015 22:05

Essaye le ritchey : tu serre fermement, et tu utilises le reste comme avec une étoile classique.
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Messagede soracabana » Lun 16 Mar 2015 22:21

Quel reste?
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