soracabana a écrit:J'ai encore une petite question concernant les boyaux : j'ai lu qu'il était préférable de les commander à l'avance pour les faire sécher en vieillissant (un peu comme le vin ou les pneus de bagnoles dans le temps). Alors j'en ai commandé une paire (et bientôt un autre en 24 ou 25) et je voudrais les faire sécher mais je ne sais pas quel est l'endroit idéal?
Dans leur carton d'emballage roulé d'usine ou monté sur la jante achetée spécialement pour les étirer avant de les monter?
Dans le garage (ou l'air est toujours plus humide que dans la maison) ou dans la maison dans un endroit pas trop chauffé?
Comment faites-vous de votre côté?
soracabana a écrit:Merci pour les conseils. Bien que ce soit, je pense, des vulcanisés, j'en ai monté un sur jante (3/4 d'heure pour le mettre en place, on dirait des boyaux de 650 qu'on essaie de monter sur une jante de 700!) que j'ai gonflé pour le moment à 10b. Dans deux jours je le passerai à 2b. La jante est pendue dans le fond du garage donc il y'a un peu d'humidité et pas de lumière.
Hier j'ai roulé 60 bornes. Je suis revenu avec des douleurs au dos. C'est vraiment pas confortable même à 6.7b. Les Sprinter étaient plus confortables malgré le saut.
Il faudra que j'essaie avec des boyaux de 24 ou 25 au moins à l'arrière et, si ça ne va pas mieux, revenir aux pneus ou n'utiliser ces jantes que lors des ascensions.
samuel a écrit: Attention, ce boyau n'existe plus chez Veloflex, remplacé par le Arenberg (le même en 25 mm).
Arph a écrit:Je pense que les Campa sont plus handicapantes par vent de côté du fait des rayons alu bien larges. C'est le ressenti que j'ai eu sur le peu de bornes que j'ai faites avec des Eurus (en même temps je compare à des Shimano C24 avec 16 et 20 rayons inox, donc pas ce qu'il y a de plus représentatif en terme de prise au vent latéral.
Pas de comparaison avec les Bora, je n'ai pas assez roulé avec pour rencontrer ce type de conditions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités