pas87 a écrit:En terme de tarif CULTURE VELO me reprend 1000 euros mon GIANT,
... pas mal pour un vélo de 2003 !

pas87 a écrit:En terme de tarif CULTURE VELO me reprend 1000 euros mon GIANT,
rickyfirst a écrit:Pour les freins en directmount, il y a un beau projet chez EEbrakes.
Olivier Comment a écrit: Ce qui m'a interpellé aussi, c'est cette impression que le vélo avance un peu seul, une très grande fluidité dans l'action de pédaler...un peu comme si j'avais 20w électrique en permanence.
Néanmoins sur le plat, c'est plus difficile de maintenir la vitesse à mon goût par rapport au Venge.
Olivier Comment a écrit:oui et non
ce qui m'a interpellé, c'est la fluidité dans le pédalage ou dans l'action de pédaler, de tourner.
En y réfléchissant, c'est vrai que ca peut paraître un peu contradictoiremais c'est tjr difficile d'écrire une sensation sans compter que ça peut être interpréter de manière différente par les membres.
duduche a écrit:Olivier Comment a écrit:oui et non
ce qui m'a interpellé, c'est la fluidité dans le pédalage ou dans l'action de pédaler, de tourner.
En y réfléchissant, c'est vrai que ca peut paraître un peu contradictoiremais c'est tjr difficile d'écrire une sensation sans compter que ça peut être interpréter de manière différente par les membres.
Quant à moi, "ce qui m'a interpellé" c'est cette contradiction au milieu d'un post bien argumenté![]()
Au minimum la fluidité supérieure devrait compenser la difficulté de maintenir la vitesse.
Je ne crois pas du tout non plus aux 1 kg de plus qui permettent d'être plus efficace sur le plat.
Ni aux "comme si j'avais 20W électrique" par rapport à un S-Works, qu'il soit Tarmac ou Venge![]()
Olivier Comment a écrit:ca reste une sensation et je suis certain qu'un tel vélo ne me permettrait pas d'améliorer ma vitesse moyenne sur une sortie identique de 2h
pas87 a écrit:Les vélos AERO sont bridés cela ne veut pas dire inefficace en bosse ou inconfortable.
C'est selon le pilotage de chacun, on le voit chez les pros QUITANA utilise un CANYON ULTIMATE CF-SLX moins rigide plus confortable.
http://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3682
A l'inverse VALVERDE mais surtout RODRIGUEZ utilisent un AERO CF-SLX celà ne les empêchent pas de briller avec.
http://www.canyon.com/fr/roadbikes/series/aeroad-cf-slx.html
C'est bien deux vélos en opposition comme ceux là:
TREK EMONDA..........MADONE ?
SPE TARMAC............VENGE
CANYON ULTIMATE....AERO
GIANT TCR..............PROPEL
LAPIERRE XELIUS......AIRCODE
cento59 a écrit:Bonjour je suis en attente du mien commandé le 26 decembre délai annoncé entre 37 et 51 jours.
il va remplacé mon colnago c59.
Fat bob a écrit:pas87 a écrit:Les vélos AERO sont bridés cela ne veut pas dire inefficace en bosse ou inconfortable.
C'est selon le pilotage de chacun, on le voit chez les pros QUITANA utilise un CANYON ULTIMATE CF-SLX moins rigide plus confortable.
Sans vouloir t être désagréable je ne pense pas que d'une façon générale les velos aero soient bridés ou plus clairement plus rigides que leurs homologues non aero. Ce serait meme plutôt le contraire ( toujours d'une façon générale). Bon ceci dit hormis certains pros et une infime minorité sur ce forum et ailleur quel cadre a une rigidité insuffisante?
pas87 a écrit:cento59 a écrit:Bonjour je suis en attente du mien commandé le 26 decembre délai annoncé entre 37 et 51 jours.
il va remplacé mon colnago c59.
Quel modèle tu as commandé ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités