Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede filetta » Lun 5 Jan 2015 16:26

soracabana a écrit:Merci pour le lien Xav. A noter qu'ils conseillent les Continental Sprinter. Ils ne doivent donc pas être si mauvais (bien montés).

Essai gonflés à 8b, plus de saut : le confort par rapport aux Campa à pneus n'est pas supérieur, j'ai même l'impression que c'est le contraire. Sur le même parcours effectué le lendemain avec le Colnago équipé en Campa à pneus, cela m'a paru plus confortable... Au niveau rendement, je ne vois pas non plus de mieux. Il est fort probable que mon niveau soit insuffisant pour voir la différence. On verra sur le long terme et en améliorant ma forme. Pour le moment la seule différence que je constate c'est que le vélo est plus léger.

Image

Très jolie photo :)
filetta

Images: 1

Messagede soracabana » Lun 5 Jan 2015 18:43

Attention, ce sont des Continental Competition en 22mm, vous êtes certains des valeurs de gonflage que vous me conseillez?

Merci Filetta.
soracabana

Messagede LionelB » Lun 5 Jan 2015 20:36

Essayes tu veras bien. Dans les conti comp que je tolere pour le moment sur mes LW je mets 7 bars et je fais 85kg.
LionelB

Messagede soracabana » Lun 5 Jan 2015 21:19

OK, si tout va bien je vais essayer mercredi.... merci à tous pour les infos.
soracabana

Messagede seb@bes » Mar 6 Jan 2015 20:30

soracabana a écrit:OK, si tout va bien je vais essayer mercredi.... merci à tous pour les infos.
.

Pardon quand j'ai écrit 25mm déjà je me suis trompé c'est 23mm et c'est la largeur de la jante HED C2 et Corima Viva.
19mm c'est bien la largeur de la Asterion.
Dorénavant ce sont des informations importantes à préciser en plus de la section des boyaux car cela peut jouer de 10% du poids du pilote (pour moi l'écart est effectivement de l'ordre de 0.7 bar en moins sur les 23mm).
Par défaut j'avais oublié de préciser par contre les sections des boyaux sont "normales" càd 22 et 23 ; je n'ai pas passé le pas vers du 25 avec mon stock à épuiser.
Mille excuses si j'ai pu te mettre la confusion :oops: en partant sur nos indications tu auras déjà une bonne base!
Bon gonflage et bons roulages ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede soracabana » Mer 7 Jan 2015 19:32

Avec un temps magnifique aujourd'hui (ciel bleu, pas un soupçon de vent) et du temps devant moi j'ai eu la chance de pouvoir partir essayer avec les boyaux gonflés à 7b :

ça va un peu mieux mais c'est encore plus raide que les Campa à pneus gonflés à 7.5b (et l'impression que c'est également plus raide que les Sprinter!). ça m'a donné la fâcheuse impression de rouler sur un vélo en ..... carbone très léger! Un comble pour un titane. Mêmes vibrations, mêmes bruits (gling-gling-gling dont on ne sait jamais vraiment d'où ça vient) sur les passages de routes dégradées alors qu'avec les Campa à pneus il n'y a aucun bruit, un silence absolu sur le même vélo! Je pense que ces bruits viennent des valves qui doivent un peu cogner contre les trous de valves qui sont maintenant un peu élargis à la lime.

Question rendement on comprend bien qu'avec la forme on doit pouvoir tirer le maximum du vélo avec ces roues. Comme pour le moment ce n'est pas le cas en ce qui me concerne donc je vais laisser ainsi jusqu'au beaux jours en essayant de m'améliorer et pouvoir vraiment me rendre compte sur le long terme. De même j'essaierai de passer à 6.5b pour voir un peu ce que ça donne.

Demain je vais faire le même parcours avec le Colnago qui, équipé des Campa, est pour le coup super confortable...

Comme quoi trouver la bonne alchimie pour avoir un vélo qui convienne parfaitement au cycliste qui va rouler dessus n'est pas chose si facile.
soracabana

Messagede Tuut » Mer 7 Jan 2015 19:54

fous du chatterton ou tape autour de la valve
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede thb » Mer 7 Jan 2015 21:09

Tuut a écrit:fous du chatterton ou tape autour de la valve

:mrgreen:

Je pense que tu vas nous copier le wiki sur les boyaux 50 fois soracabana :lol:
thb

Messagede soracabana » Jeu 8 Jan 2015 20:47

Pas eu le temps de copier le wiki 50 fois aujourd'hui because petite sortie de 90 bornes pour essayer le Colnago équipé des roues Campa à pneus sur plus longue distance.

ça piquait un peu le matin dans la partie septentrionale de la Sainte-Victoire :
Image

Mais le soleil était bien présent
Image
Image

Et sur le versant sud on ressent bien la différence de température et il y a avait énormément de cyclistes
Image

Le vélo a été très confortable jusqu'à la fin. Je me suis senti en sécurité avec les roues Campa et les pneus Continental sur le mouillé et même sur les parties gelées.
Je ferai ce même parcours avec le titane équipé des roues à boyaux gonflés cette fois-ci à 6,8b. On verra ce que ça donne d'autant plus que le forme revient un peu donc je pourrais peut-être mieux apprécier le rendement.
soracabana

Messagede Tuut » Jeu 8 Jan 2015 20:54

tu m'énerves avec tes photos ensoleillées :|
Tuut

Messagede soracabana » Jeu 8 Jan 2015 21:06

Quand tu auras terminé tes études tu viendras travailler dans le coin. On ne gagne pas bézef mais au moins on a le soleil....
soracabana

Messagede Tuut » Jeu 8 Jan 2015 21:13

je sens que mon corps est fait pour ce genre de climat , si j'en ai la possibilité sans hésiter ... ;)
Tuut

Messagede filetta » Jeu 8 Jan 2015 21:38

Jolies photos

Par contre j'ai froid rien que de voir la gelée sur la route ;)

On a le soleil mais sans la gelée ;)

Tu es de quel coin Tuut ?
filetta

Messagede Tuut » Jeu 8 Jan 2015 21:39

Du pays noir , la Belgique entre Namur et Charleroi :mrgreen:
Tuut

Messagede soracabana » Jeu 8 Jan 2015 21:46

Les possibilités ce sera à toi de te les créer. Par contre il te faudra un vélo équipé en Campa! Ahahahahahahaha!!!!!
soracabana

Messagede Tuut » Jeu 8 Jan 2015 21:53

on verra :roll:
Tuut

Messagede filetta » Ven 9 Jan 2015 09:49

Tuut a écrit:Du pays noir , la Belgique entre Namur et Charleroi :mrgreen:

Madame va aller à Bruxelles début février pour le travail
Je n'y ai jamais été mais elle m'a dit que c'était très sympa et les gens accueillants

soracabana a écrit:Les possibilités ce sera à toi de te les créer. Par contre il te faudra un vélo équipé en Campa! Ahahahahahahaha!!!!!

Il y a une secte Campa vers Aix ? :lol:
filetta

Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 11:05

C'est la proximité de la frontière Italienne peut-être? Ceci dit, on parle tout de même aux cyclistes équipés de Shimano ou Sram bien entendu! Ahahahahaha!!!!

J'ai fait juste un petit tour avec les boyaux gonflés à 6.8b. Difficile de dire si c'est mieux sur un trajet aussi court mais je pense qu'à terme je monterai un 24 ou 25mm à l'arrière au moins (avec du scotch autour des valves!). Les moyeux Chris King commencent à être rodés maintenant et je les trouve vraiment impeccables et le bruit que fait la moyeux arrière est superbe.

Petites améliorations sur les vélos :

Capot propuctspop avec vis titane sur le titane :
Image
Image

Collier Campa pour le Déraileur Avant :
Image

Vis titane sur le capot du Colnago :
Image

Je suis revenu au porte bidon Tao Tacx carbone sur le Colnago après avoir essayé d'autres modèles. J'utiliais déjà cela en Guyane où j'avais besoin de transporter des bidons de grandes contenances et je trouve finalement que c'est ce qui me convient le mieux :
Image
Dernière édition par soracabana le Ven 9 Jan 2015 14:40, édité 3 fois.
soracabana

Messagede filetta » Ven 9 Jan 2015 14:38

soracabana a écrit:C'est la proximité de la frontière Italienne peut-être? Ceci dit, on parle tout de même aux cyclistes équipés de Shimano ou Sram bien entendu! Ahahahahaha!!!!

Tu en es assez loin quand même
Si tu étais à Menton, je comprendrais mieux ;)
Je suis plus près de l'Italie et c'est plein d'Italiens chez moi ;)
Ils préfèrent la Corse à leur Italie natale :lol: :lol:

C'est déjà pas mal, vous n'êtes pas chauvins ;)
filetta

Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 14:42

Il y a énormément de Français d'origines Italiennes également ici. J'en fais partie.
soracabana

Messagede Telenis » Ven 9 Jan 2015 14:55

J'aime bien ton capot usiné Productspop... T'as trouvé ça où ?
Concernant les Tacx Tao je suis bien d'accord avec toi... pas trop lourd, pas vilain et un excellent maintien.
Dent cassée ne vaut pas fève...
Telenis

Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 15:10

J'ai cherché longtemps avant de trouver ça :
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=60084;page=6;menu=1000,2,85;mid=0;pgc=0

Il y a un modèle similaire (je pense que c'est le même), mais pas en couleur titane :
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=91920;page=2;menu=1000,2,85;mid=0;pgc=0

Sinon ce modèle MCFK mérite le détour également :
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=56983;page=3;menu=1000,2,85;mid=0;pgc=0

Avec ces portes bidon Tacx, je transportais des bidons de 1l sans problème de maintien. J'avais besoin de plus de 2.5l pour effectuer 130 kilomètres sans possibilité de ravitaillement (ni réseau téléphonique).
soracabana

Messagede filetta » Ven 9 Jan 2015 15:15

soracabana a écrit:Il y a énormément de Français d'origines Italiennes également ici. J'en fais partie.

Je comprends mieux :roll:
Je rigolais pour les Italiens ;)
Beaucoup de Corses ont des origines italiennes
Pour ma part, j'ai un oncle et une grande tante qui étaient italiens :)

Tes portes bidons sont sympas
Ceux que j'ai mis tiennent parfaitement les bidons aussi
J'ai des Conti Gatorskin en 25 et je les trouve raides
j'ai commencé à descendre la pression mais je pense qu'ils seront toujours assez raides
C'est leur construction qui veut ça
Je vais m'orienter vers des Veloflex Arenberg qui sont en 25 également
Quitte à passer en 25, tu devrais peut être les essayer

Le modèle MCFK me fait de l'oeil
Ce n'est pas toi qui cherchait un expandeur ?
filetta

Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 15:21

Oui tu as raison Filetta, si je décide de passer en 24 ou 25mm à l'arrière j'étudierai effectivement d'autres modèles qui pourraient convenir.

Oui, j'ai vu l'expandeur MCFK. Je vais en commander un avec ce capot MCFK que je souhaite monter sur le Colnago.
soracabana

Messagede filetta » Ven 9 Jan 2015 15:32

Tiens moi au courant pour les boyaux si tu en trouves d'autres qui pourraient être bien
C'est Bastien de Dulight qui m'en a parlé de l'expandeur Mcfk
Tu me diras ce que tu en penses
filetta

Messagede faber » Ven 9 Jan 2015 15:51

soracabana a écrit:Image

C'est pas le château de Picasso à Vauvenargues ?

Très belles photos qui ont presque un effet apaisant sur le moral...
faber

Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 17:00

Je te confirme les deux : il s'agit bien du château de Picasso à Vauvenargues et emprunter cette route sous le soleil, que ce soit l'hiver ou l'été a un effet apaisant sur le moral. C'est un des bienfaits du vélo en général....
soracabana

Messagede PapyTA » Ven 9 Jan 2015 20:14

soracabana a écrit:Capot propuctspop avec vis titane sur le titane

Aucun intérêt technique ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede soracabana » Ven 9 Jan 2015 20:23

Qu'est-ce qu'il a mon capot Productspop Papy? Il ne te plait pas? Plus sérieusement, en effet, tu as raison ce n'est qu'un intérêt visuel et du peaufinage pour me faire plaisir. ça m'a coûté moins de 15€ donc tu comprendras que je me contente de pas grand chose au final pour Noël Papy...

J'ai encore une petite question concernant les boyaux : j'ai lu qu'il était préférable de les commander à l'avance pour les faire sécher en vieillissant (un peu comme le vin ou les pneus de bagnoles dans le temps). Alors j'en ai commandé une paire (et bientôt un autre en 24 ou 25) et je voudrais les faire sécher mais je ne sais pas quel est l'endroit idéal?
Dans leur carton d'emballage roulé d'usine ou monté sur la jante achetée spécialement pour les étirer avant de les monter?
Dans le garage (ou l'air est toujours plus humide que dans la maison) ou dans la maison dans un endroit pas trop chauffé?

Comment faites-vous de votre côté?
soracabana

Messagede actarus76 » Ven 9 Jan 2015 21:52

Sur jante, dans un endroit sec et sans lumière.
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route