GaryTurner a écrit:5,05kg au peson Park Tool avec les Lightweight ; ça va .
de toute façon les roues et boyaux vont changer très souvent , donc les grammes , je m'en balance
eu regard du poids

GaryTurner a écrit:5,05kg au peson Park Tool avec les Lightweight ; ça va .
de toute façon les roues et boyaux vont changer très souvent , donc les grammes , je m'en balance
hidalgo a écrit:GaryTurner a écrit:5,05kg au peson Park Tool avec les Lightweight ; ça va .
eu regard du poidsça doit guidonner pas mal en descente??
hidalgo a écrit:non c'est juste une question, 5kg ça fait léger et à une certaine vitesse je me pose la question si le vélo est bien stable??
GaryTurner a écrit:Je devrai peut-être faire une étude posturale
GaryTurner a écrit:Je devrai peut-être faire une étude posturale
GaryTurner a écrit:De moi même , ou du vélo ?
car si un angle du vélo change , tout est à refaire![]()
De toute façon , j'ai une position en "début de saison" (comme les vrais cyclistes disent) et une position quand la forme est là , donc ...
soracabana a écrit:Si l'angle du tube de selle ne convient pas à ta morphologie, tu peux jouer sur le recul de la TDS et si cela ne suffit pas, tu n'as plus de solution...
GaryTurner a écrit:soracabana a écrit:Si l'angle du tube de selle ne convient pas à ta morphologie, tu peux jouer sur le recul de la TDS et si cela ne suffit pas, tu n'as plus de solution...
Ah bon ? !![]()
plus sérieux , j'ai choisi d'avoir une tige de selle droite pour un autre pédalage ; morphologie ou pas , je m'adapte à ce choix , donc ma position des mains change ; donc mes périphériques s'adaptent à ce nouveau choix . C'est pas sorcier
rickyfirst a écrit:GaryTurner a écrit:soracabana a écrit:Si l'angle du tube de selle ne convient pas à ta morphologie, tu peux jouer sur le recul de la TDS et si cela ne suffit pas, tu n'as plus de solution...
Ah bon ? !![]()
plus sérieux , j'ai choisi d'avoir une tige de selle droite pour un autre pédalage ; morphologie ou pas , je m'adapte à ce choix , donc ma position des mains change ; donc mes périphériques s'adaptent à ce nouveau choix . C'est pas sorcier
le pédalage optimal (le plus adapté à un usage) est une caractéristique qui t'es propre. Une fois que tu connais ta position par rapport au boîtier de pédalier (recul au creux et hauteur), tu reproduis ces valeurs sur tes vélo. Pour déterminer cette valeur optimale de rendement, il est intéressant de faire un test avec un ergomètre qui mesure la puissance et qui offre la possibilité de changer le recul tout en roulant. J'ai fais ce type d'étude et c'est saisissant de voir les watts montés et descendre lorsque le recul change.
rickyfirst a écrit:Que fais tu lorsque tu changes de selle ?
Pour trouver le creux de selle, c'est simple, tu utilises un profilé que tu poses sur la selle. Tu vas immédiatement voir le creux. Ensuite j'utilise un laser qui trace une verticale à partir de l'axe du pédalier. Il me suffit alors de mesurer la distance entre creux de selle et le faisceau laser.
rickyfirst a écrit:GaryTurner a écrit:soracabana a écrit:Si l'angle du tube de selle ne convient pas à ta morphologie, tu peux jouer sur le recul de la TDS et si cela ne suffit pas, tu n'as plus de solution...
Ah bon ? !![]()
le pédalage optimal (le plus adapté à un usage) est une caractéristique qui t'es propre. Une fois que tu connais ta position par rapport au boîtier de pédalier (recul au creux et hauteur), tu reproduis ces valeurs sur tes vélo. Pour déterminer cette valeur optimale de rendement, il est intéressant de faire un test avec un ergomètre qui mesure la puissance et qui offre la possibilité de changer le recul tout en roulant. J'ai fais ce type d'étude et c'est saisissant de voir les watts montés et descendre lorsque le recul change.
GaryTurner a écrit:Pour revenir au FOCUS , roulage (petit) avec les Corima viva MCC ,
une horreur , des roues en bois !![]()
bon , c'est sur la forme n'est pas là , plus là
mais les roues sont quand même en bois![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités