Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede LionelB » Sam 27 Déc 2014 21:38

soracabana a écrit:Et le montage suite à la dernière couche tu attends également 30mn?

Juste que ca soit sec.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 27 Déc 2014 21:41

OK, merci pour les infos Rickyfirst, Tuut et Lionel!

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les bandes autocollantes plutôt que la colle?
soracabana
 

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Dim 28 Déc 2014 07:30

soracabana a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les bandes autocollantes plutôt que la colle?



De la merde (désolé pour la forme mais au moins c'est clair).
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede LionelB » Dim 28 Déc 2014 08:05

rickyfirst a écrit:
De la merde (désolé pour la forme mais au moins c'est clair).

+1 de la merde
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Doc holliday » Dim 28 Déc 2014 08:11

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
De la merde (désolé pour la forme mais au moins c'est clair).

+1 de la merde


Je plussoie, de la grosse merde
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Foreant » Dim 28 Déc 2014 10:10

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
De la merde (désolé pour la forme mais au moins c'est clair).

+1 de la merde


Je plussoie, de la grosse merde

Y'a que l'Acheteur Cycliste pour trouver ça bien "testé a 90 km/h dans le Galibier" a propos des Velox
Remarquez, Jamin a dit le plus grand bien des boyaux Tufo, ceci explique cela :mrgreen:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Fireblade07 » Dim 28 Déc 2014 10:25

Même méthode que Ricky pour le collage des boyaux. Pas de bande autocollante! A la rigueur sur des jantes de cross pour faire un fond sur lequel tu appliques la colle. Jamin je ne suis pas sur qu'il roule beaucoup :mrgreen:

Sinon, étirer à fond au niveau de la valve, c'est la règle n°1 lorsque tu places le boyau. Ton précédent collage ne devait pas être beau à voir (et rouler) :mrgreen:
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Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Rogntudju » Dim 28 Déc 2014 10:53

Il y a un post sur les boyaux qui explique tout cela de manière détaillée, sans parler du wiki...
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede thb » Dim 28 Déc 2014 11:15

Tu as aussi une très bonne synthèse par Thomas du forum sur son site bewheel mais elle n'est plus consultable. Je l'ai sauvegardée lorsque j'ai monté mes premiers boyaux, je peux te l'envoyer par mail. Il s'est inspiré (je pense) du wiki en le complétant.
J'ai également une vidéo de mécano pro sur laquelle on voit bien comment il étire le boyau au niveau de la valve.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 28 Déc 2014 14:38

@thb : oui, je veux bien, merci.

@Fireblade : En effet, le premier montage n'était pas top. Ceci dit il tenait mais les sauts étaient vraiment difficile à supporter. J'espère que ce nouveau montage sera meilleur. C'est en cours de séchage maintenant :
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Du coup les Campa Shamal passent sur le Colnago :
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede thb » Dim 28 Déc 2014 16:13

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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 28 Déc 2014 23:43

Merci thb.

C'est vrai que dans ce film tout parait hyper simple!
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede xav BZH » Dim 28 Déc 2014 23:51

thb a écrit:Tu as aussi une très bonne synthèse par Thomas du forum sur son site bewheel mais elle n'est plus consultable. Je l'ai sauvegardée lorsque j'ai monté mes premiers boyaux, je peux te l'envoyer par mail. Il s'est inspiré (je pense) du wiki en le complétant.
J'ai également une vidéo de mécano pro sur laquelle on voit bien comment il étire le boyau au niveau de la valve.


Le lien marche toujours http://www.bewheels.com/fr/collage.html
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 3 Jan 2015 19:20

Merci pour le lien Xav. A noter qu'ils conseillent les Continental Sprinter. Ils ne doivent donc pas être si mauvais (bien montés).

Essai gonflés à 8b, plus de saut : le confort par rapport aux Campa à pneus n'est pas supérieur, j'ai même l'impression que c'est le contraire. Sur le même parcours effectué le lendemain avec le Colnago équipé en Campa à pneus, cela m'a paru plus confortable... Au niveau rendement, je ne vois pas non plus de mieux. Il est fort probable que mon niveau soit insuffisant pour voir la différence. On verra sur le long terme et en améliorant ma forme. Pour le moment la seule différence que je constate c'est que le vélo est plus léger.

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Dernière édition par soracabana le Sam 3 Jan 2015 19:55, édité 1 fois.
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Messagede Tuut » Sam 3 Jan 2015 19:33

tu peux diminuer la pression un peu aussi hein ;)
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 3 Jan 2015 19:54

Tu conseilles combien?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Klarf » Sam 3 Jan 2015 20:03

Tu pèse combien déjà ?
Après les continental ne sont pas les plus souples qui existe.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 3 Jan 2015 20:09

On m'a déjà dit la même chose des Sprinter en me conseillant de monter des Competition ....
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Klarf » Sam 3 Jan 2015 20:21

Tu peux descendre encore. Commence petit à petit : 7,5bar par exemple.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede LionelB » Sam 3 Jan 2015 20:21

Les conti comp, c'est moins pire que les sprinter ;)
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede samuel » Sam 3 Jan 2015 20:45

Déjà teste des boyaux avec chambres latex type Vittoria évo ou Veloflex. Ne surgonfle pas, sur des 23 mm, 8 bars maxi, sur des 25mm, tu peux descendre à 7,5, voire moins sur des boyaux type Vittoria pavé ou Veloflex Arenberg. Perso, 6,8 sur mes Roubaix (idem Arenberg) ou mes Pavé. Pour le saut, certains boyaux sont plus sensibles que d'autres, mais en tirant bien au montage, çà doit rester acceptable, sinon, boyau mal monté. ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede thomas34 » Sam 3 Jan 2015 21:09

soracabana a écrit:Merci pour le lien Xav. A noter qu'ils conseillent les Continental Sprinter. Ils ne doivent donc pas être si mauvais (bien montés).

Essai gonflés à 8b, plus de saut : le confort par rapport aux Campa à pneus n'est pas supérieur, j'ai même l'impression que c'est le contraire. Sur le même parcours effectué le lendemain avec le Colnago équipé en Campa à pneus, cela m'a paru plus confortable... Au niveau rendement, je ne vois pas non plus de mieux. Il est fort probable que mon niveau soit insuffisant pour voir la différence. On verra sur le long terme et en améliorant ma forme. Pour le moment la seule différence que je constate c'est que le vélo est plus léger.

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Tu roules avec un camelbak ? :lol:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede pasqup01 » Sam 3 Jan 2015 21:16

Klarf a écrit:Tu peux descendre encore. Commence petit à petit : 7,5bar par exemple.


Perso, sur des conti compet j'ai trouvé mon "optimum" à 6,5 bar AV et 7 bar AR pour 75 kg homme + machine (après ça tape / saute et moins j'ai la désagréable sensation d'être à plat)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 4 Jan 2015 08:55

Je vais essayer en gonflant à 7.5b pour voir.

@Thomas : non, pas de camelback, regarde en bas à gauche de cette photo...
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede thomas34 » Dim 4 Jan 2015 13:54

Ok pour le bidon btwin
sympa la sainte victoire !
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede glgfromys » Dim 4 Jan 2015 14:55

thb a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=e5Y2wCgDmFM

Il est sûr de son coup le mécano de la rabokank, il vérifie même pas le centrage. Moi à chaque fois je suis obligé de reprendre!
[url=http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=17183&start=870#p364859url]Mon R3[/url]
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Dim 4 Jan 2015 17:06

soracabana a écrit:Je vais essayer en gonflant à 7.5b pour voir.


à moins de faire 90 kg, c'est beaucoup trop pour un conti
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 4 Jan 2015 21:53

Combien tu conseillerais toi Ricky?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Lun 5 Jan 2015 07:16

Maximum 7 kg et moins si tu es en dessous de 70 kg
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede seb@bes » Lun 5 Jan 2015 15:57

Masse corporelle = 67/68kg en moyenne
Continental competition sur jante HED C2 (25mm) 5.5/5.8 bar avant et 5.8/6.0 arrière selon la température et l'adhérence
Continental sprinter sur jante générique 38 (asterion et 19mm) 7 bar avant / arrière pas plus ça tape trop pas moins ça s'écrase
Veloflex carbon sur jante Corima viva (25mm) 7 à 7.5 bars avant/arrière mais sur cadre alu ça tape un peu qd même
Veloflex carbon sur jante reynolds 32 (19mm je crois pas large en tous cas) 7 devant mini 7.5 derrière maxi
Le confort des Veloflex (chambre latex + carcasse souple) est incomparable !
roule (au)tant que tu peux le faire
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