thomas34 a écrit:Si le vélo est réglé comme ça c'est que le coureur est bien avec ces réglages !
Allez voir les géométries de certains vélo de pro comme adam hansen
Ajaj a écrit:En meme temps avancer la selle et descendre le guidon sont des choses qui vont de pair pour une morphologie donnée. Ca permet de rouler avec le buste plus a l'horyzontale sans augmenter la tension sur les muscles/tendon. C'est ce qui est fait en triathlon et les coureurs n'ont aucun mal a faire des ironman dans ces positions. Bref c'est pas parce qu'il regle pas son vélo comme tout le monde qu'il le regle mal.
Ajaj a écrit:Possible patatrice les potences longues ne sont jamais bonne pour le pilotage.
oli_vip1213 a écrit:Ajaj a écrit:Possible patatrice les potences longues ne sont jamais bonne pour le pilotage.
En quoi une potence longue est mauvaise pour le pilotage ?
rickyfirst a écrit:la potence longue devient un problème lorsque l'on se retrouve avec l'appui des mains devant l'axe de la roue avant. A partir de ce moment là, c'est rock and roll à rouler.
Ajaj a écrit:Pas d'accord, il suffit d'experimenter pour comprendre. les potence longue ne sont pas bonne pour la conduite (pour faire court: effet camion) mais surtout plus elle est longue plus il y aura de poids sur la roue avant, indépendamment du fait que les mains soient devant ou derrière l'axe. Et beaucoup de poids sur la roue avant ca dégrade fortement la stabilité, ca limite grandement la capacité de freinage entre autre.
Ajaj a écrit:Pas d'accord, il suffit d'experimenter pour comprendre. les potence longue ne sont pas bonne pour la conduite (pour faire court: effet camion) mais surtout plus elle est longue plus il y aura de poids sur la roue avant, indépendamment du fait que les mains soient devant ou derrière l'axe. Et beaucoup de poids sur la roue avant ca dégrade fortement la stabilité, ca limite grandement la capacité de freinage entre autre.
Je le répète il est bien plus favorable de choisir un cadre plus long et une potence plus courte pour une meme position, ca n'a que des avantage en virage/freinage, pour les autres problématique (rendement etc...) ca ne change rien.
Ajaj a écrit:Pas d'accord, il suffit d'experimenter pour comprendre. les potence longue ne sont pas bonne pour la conduite (pour faire court: effet camion) mais surtout plus elle est longue plus il y aura de poids sur la roue avant, indépendamment du fait que les mains soient devant ou derrière l'axe. Et beaucoup de poids sur la roue avant ca dégrade fortement la stabilité, ca limite grandement la capacité de freinage entre autre.
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scapin54 a écrit:oli_vip1213 a écrit:Ajaj a écrit:Possible patatrice les potences longues ne sont jamais bonne pour le pilotage.
En quoi une potence longue est mauvaise pour le pilotage ?
vas faire du VTT avec une potence longue et on en reparle
rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:Pas d'accord, il suffit d'experimenter pour comprendre. les potence longue ne sont pas bonne pour la conduite (pour faire court: effet camion) mais surtout plus elle est longue plus il y aura de poids sur la roue avant, indépendamment du fait que les mains soient devant ou derrière l'axe. Et beaucoup de poids sur la roue avant ca dégrade fortement la stabilité, ca limite grandement la capacité de freinage entre autre.
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C'est un raccourci de dire que potence longue = poids sur l'avant. Il faut voir la globalité de la position pour connaître la répartition avant/arrière. Le seul danger de la potence longue vient lorsque l'appui avant (les mains quoi) sont devant l'axe de la roue avant.
kikad a écrit:scapin54 a écrit: ]
vas faire du VTT avec une potence longue et on en reparle
C'est vrai qu'on passe son temps a faire du zig zag comme dans les singles quand on fait de la route...........![]()
comparer les deux disciplines n'a aucun intérêt puisque le pilotage est complètement différent.
PhanuHell a écrit:Comparer deux discipline a beaucoup de sens à condition d'en saisir les nuances. Quand on comparera le vélo à la moto, on fera beaucoup de progrès, mais en attendant, la cycliste se regarde le nombril en disant : "jusqu'ici ça marchait comme ça alors continuons".
nono30 a écrit:et sinon revenir au sujet et aller parler de la longueur de votre... potence dans un autre sujet?
patatrice a écrit:
Plook, si on doit allonger une potence pour régler des problème de direction trop sensible, c'est une grosse erreur, il est temps de lâcher le clavier du pc et d'aller faire quelques séances de muscu spécifique pour améliorer le gainage du haut du corps....certains l'oublient trop souvent l'efficacité sur un vélo ne se limite pas à appuyer fort sur les pédales, et même pour cela, avoir des abdos et un dos en béton, ça aide beaucoup.
Même chez les pros, on voit quelques marionnettes démembrées en fin d'étapes.
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