Nouveau jouet 2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau jouet 2015

Messagede corsika » Sam 27 Déc 2014 10:11

Ben, tous peut-être ???
light is dynamite
corsika

Messagede thomas34 » Sam 27 Déc 2014 10:24

Tu vas mettre une guidoline ?? :D
thomas34

Messagede Fireblade07 » Sam 27 Déc 2014 10:46

Un "simple" Focus, je reste un peu sur ma faim après autant de teasing :cry: Heureusement que le montage est original :P En tout cas impressionnant le poids final :shock:
Fireblade07

Images: 1

Messagede yoda2709 » Sam 27 Déc 2014 11:40

ufolep60 a écrit:
Joe 1234 a écrit:
GaryTurner a écrit:WOW! Superbe! Beau cadeau pour Noël!!! J'ai hâte de voir le prochain pour le jour de l'an!!! ;) :lol:
Non là c'est bon :? ... (vu le prix du kit cadre :( )

Les Lightweight tiennent le vélo plus en ligne ; avec mes 38mm le vélo part tout seul dans tous les sens ! :lol:

C'est environ combien d'Euros le kit-cadre de ce Focus?

3200 € ;)

Vais sûrement me laisser tenter par ce focus également ... Niveau confort ça donne quoi ? C'est le seul point qui me fait encore hésiter, ça reste quand même du velo de coursier pur et dur et sur des sorties de plus de 4h faut avoir le physique qui va bien. As-tu eu l'occasion de rouler sur un cannondale super six evo hm pour avoir une idée de la différence de comportement ?

Sinon assez impressionnant le poids de ton spad, surtout qu'on est pas sur un vélo de salon ... encore plus light que leur 0.0 qui doit être à 5,4 kg. Tu peux appeler focus, ils vont le mettre au catalogue :)
Dernière édition par yoda2709 le Sam 27 Déc 2014 13:23, édité 1 fois.
yoda2709

Messagede Tuut » Sam 27 Déc 2014 13:16

vous êtes tous des dromadaires ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede ufolep60 » Sam 27 Déc 2014 13:36

stef a écrit:
ufolep60 a écrit::arrow: Stef tu nous présente quand ton combo de fou ? :mrgreen:

Lequel ?

Le Haero/Ax via Berk composit :D
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede corsika » Sam 27 Déc 2014 13:42

Slovenia POWERRRRRRR :!: Allez chiche :!:
light is dynamite
corsika

Messagede Stroumfe crosseux » Sam 27 Déc 2014 13:43

GaryTurner a écrit:
LionelB a écrit:Un copain a ce velo que j'ai essaye en DA Di2 avec des Corima MCC. Le souvenir qu'il me reste: "pas mal".

Les Corima doivent "taper" un peu plus que les Lightweight , mais le vélo est facile amener et la fourche filtre assez bien , ça aide :D

Salut c'est moi qui est le Focus Izalco Max 1.0 avec les Corima MCC. Avec les Aéro Mcc il tape un peu mais sa répond au quart de tour, je le préfère avec les Lightweight Obermeyer il est un peu plus confort mais il faut faire la fine bouche pour voir la différence.
C'est vraiment un super vélo avec des CXR 80 il réagit très bien sur le plat un vélo à tout faire pour moi ;)
Stroumfe crosseux

Images: 0

Messagede GaryTurner » Sam 27 Déc 2014 14:04

On est sur un cadre d'équipe du tour de France , donc de pro , donc que demander de mieux ou trouver mieux ! (d'ailleurs quelques soit les marques présentent sur le tour par exemple) , après c'est à nous, pauvres petits amateurs de s'adapter à ce-ces cadres ! , si cela ne va pas , c'est que l'on ne peut pas , c'est pas fait pour nous tout simplement :lol:

Le max 0.0 allégé est à 4,95kg (sans pédales) ; je dois faire une photo avec la balance pour l'envoyer à Thierry (Focus France) histoire de ...

Après , tu peux faire plus de 4h à 20 à l'heure , il ne t’arrivera rien , comme avec tous les cadres d'ailleurs ... Tous dépend ce que l'on en fait et ce que l'on peut en faire surtout ! :lol: :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede GaryTurner » Sam 27 Déc 2014 14:14

Stroumfe crosseux a écrit:
GaryTurner a écrit:
LionelB a écrit:Un copain a ce velo que j'ai essaye en DA Di2 avec des Corima MCC. Le souvenir qu'il me reste: "pas mal".

Les Corima doivent "taper" un peu plus que les Lightweight , mais le vélo est facile amener et la fourche filtre assez bien , ça aide :D

Salut c'est moi qui est le Focus Izalco Max 1.0 avec les Corima MCC. Avec les Aéro Mcc il tape un peu mais sa répond au quart de tour, je le préfère avec les Lightweight Obermeyer il est un peu plus confort mais il faut faire la fine bouche pour voir la différence.
C'est vraiment un super vélo avec des CXR 80 il réagit très bien sur le plat un vélo à tout faire pour moi ;)

D'accord les Corima ça tape :lol: c'est une évidence :lol: , je crois qu'il n'y a rien au dessus en terme de tapage :lol:
Cela dit ça réagi plus vite encore que les REYNOLDS RZR 46 team , c'est plus direct ! :P , par contre tu es mort plus vite ... :lol:

Les CXR 80 MAVIC ? , c'est des roues ça ? :roll: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Fireblade07 » Sam 27 Déc 2014 14:20

On est sur un cadre d'équipe du tour de France , donc de pro , donc que demander de mieux ou trouver mieux ! (d'ailleurs quelques soit les marques présentent sur le tour par exemple) , après c'est à nous, pauvres petits amateurs de s'adapter à ce-ces cadres ! , si cela ne va pas , c'est que l'on ne peut pas , c'est pas fait pour nous tout simplement :lol:

Ben je suis pas vraiment d'accord, c'est pas à toi de t'adapter au cadre/vélo, mais c'est à toi adapter le vélo pour toi/ton usage/ta pratique.
Fireblade07

Messagede stef » Sam 27 Déc 2014 15:10

ufolep60 a écrit:
stef a écrit:
ufolep60 a écrit::arrow: Stef tu nous présente quand ton combo de fou ? :mrgreen:

Lequel ?

Le Haero/Ax via Berk composit :D

corsika a écrit:Slovenia POWERRRRRRR :!: Allez chiche :!:

ceci est un autre sujet :roll:
stef

Messagede GaryTurner » Sam 27 Déc 2014 15:19

Fireblade07 a écrit:

Ben je suis pas vraiment d'accord, c'est pas à toi de t'adapter au cadre/vélo, mais c'est à toi adapter le vélo pour toi/ton usage/ta pratique.

Oui totalement d'accord , mais pour cela il faut arriver à juger son niveau , l'accepter , et rester humble , chose pas courante dans ce sport :lol:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Doc holliday » Sam 27 Déc 2014 16:12

GaryTurner a écrit:
Fireblade07 a écrit:

Oui totalement d'accord , mais pour cela il faut arriver à juger son niveau , l'accepter , et rester humble , chose pas courante dans ce sport :lol:

Je ne pense pas que ce soit dans ce sens que Fireblade07 l'entendait. On peut avoir un niveau de cyclotouriste (sans que ce soit péjoratif) et aimer les roues ou cadres rigides. L'inverse est vrai aussi. En discutant avec Stevan, il me disait avoir eu des clients qui avaient un niveau de ouf et qui se foutaient ou ne voulaient pas d'une tension importante dans leurs roues.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede corsika » Sam 27 Déc 2014 17:21

Je ne pense pas que ce soit dans ce sens que Fireblade07 l'entendait. On peut avoir un niveau de cyclotouriste (sans que ce soit péjoratif) et aimer les roues ou cadres rigides. L'inverse est vrai aussi. En discutant avec Stevan, il me disait avoir eu des clients qui avaient un niveau de ouf et qui se foutaient ou ne voulaient pas d'une tension importante dans leurs roues.[/quote]

Certes, mais dans l'absurde, on peut toujours trouver plus absurde comme aurait dit Audiard. Quant on sait à quel point la tension d'une roue va influencer le comportement d'un cadre, c'est curieux qu'un monteur comme Stevan puisse accepter de telles inepties. Sauf à considérer que le client étant roi, on peut tout entendre d'un acheteur potentiel sans le contrarier....Eh, eh... ;) ;)
light is dynamite
corsika

Messagede Doc holliday » Sam 27 Déc 2014 18:34

Est-ce que j'ai parlé de roues chewing-gum ? Tu as assisté aux propos de Stevan ? Non ! Quand j'écris qu'il avait des gars avec un très très bon niveau qui se foutaient d'avoir des rayons tendus comme un arc, je ne suis pas loin de penser que certains professionnels se foutent tellement de leur matos qu'ils en seraient aussi à se contre-foutre de l'état de leurs roues. (j'ai bien dit certains professionnels). Maintenant, il y a tension et tension. Mais les derniers petits kg de tension, ils s'en battent le choux.
Il ne faut pas croire que les personnes qui fréquentent ce forum sont représentatives du niveau de l'attention de leur matériel par rapport à l'ensemble des cyclistes.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede GaryTurner » Sam 27 Déc 2014 18:45

Doc holliday a écrit:Est-ce que j'ai parlé de roues chewing-gum ? Tu as assisté aux propos de Stevan ? Non ! Quand j'écris qu'il avait des gars avec un très très bon niveau qui se foutaient d'avoir des rayons tendus comme un arc, je ne suis pas loin de penser que certains professionnels se foutent tellement de leur matos qu'ils en seraient aussi à se contre-foutre de l'état de leurs roues. (j'ai bien dit certains professionnels). Maintenant, il y a tension et tension. Mais les derniers petits kg de tension, ils s'en battent le choux.
Il ne faut pas croire que les personnes qui fréquentent ce forum sont représentatives du niveau de l'attention de leur matériel par rapport à l'ensemble des cyclistes.

Cépafo ...
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede corsika » Sam 27 Déc 2014 19:03

Doc holliday a écrit:Est-ce que j'ai parlé de roues chewing-gum ? Tu as assisté aux propos de Stevan ? Non ! Quand j'écris qu'il avait des gars avec un très très bon niveau qui se foutaient d'avoir des rayons tendus comme un arc, je ne suis pas loin de penser que certains professionnels se foutent tellement de leur matos qu'ils en seraient aussi à se contre-foutre de l'état de leurs roues. (j'ai bien dit certains professionnels). Maintenant, il y a tension et tension. Mais les derniers petits kg de tension, ils s'en battent le choux.

C'est exactement ce que je pense aussi ! Mais à te lire et sans amener ces précisions, on aurait pu imaginer totalement le contraire...ça valait le coup de préciser ;)
light is dynamite
corsika

Messagede scapin54 » Sam 27 Déc 2014 20:02

aller, pas de disputes, parlons plutôt vélos et optimisation ;)

tu as quoi comme plateaux sur le clavicula?
scapin54

Messagede GaryTurner » Sam 27 Déc 2014 22:37

thomas34 a écrit:Tu vas mettre une guidoline ?? :D

oui
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede GaryTurner » Sam 27 Déc 2014 22:38

scapin54 a écrit:aller, pas de disputes, parlons plutôt vélos et optimisation ;)

tu as quoi comme plateaux sur le clavicula?

Plateaux tuning :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede bb13 » Dim 28 Déc 2014 17:56

Quelle longueur de tige de selle faut il garder dans le cadre sans risque ?
Quel est dans ton cas le gain de poids de cette coupe ?
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede scapin54 » Dim 28 Déc 2014 18:06

généralement il faut laisser 9-10 cm dans le cadre au minimum
scapin54

Messagede filetta » Dim 28 Déc 2014 18:25

Je ne pouvais pas jouer
Je savais ce qu'il avait commandé comme cadre ;)
Encore un vélo de fou et un poids de fou :D
Très beau
filetta

Messagede rickyfirst » Dim 28 Déc 2014 18:56

scapin54 a écrit:généralement il faut laisser 9-10 cm dans le cadre au minimum

Cette valeur n'est pas très significative. Il faut que l'extrémité du tube soit située en dessous des jonctions avec les haubans et le tube horizontal. Cela dépend donc des cadres.
rickyfirst
.

Messagede scapin54 » Dim 28 Déc 2014 19:24

c'est bien pour cela que je dis "généralement"
scapin54

Messagede thomas34 » Dim 28 Déc 2014 19:27

rickyfirst a écrit:

Cette valeur n'est pas très significative. Il faut que l'extrémité du tube soit située en dessous des jonctions avec les haubans et le tube horizontal. Cela dépend donc des cadres.

Pour un cayon aero ou un bmc il faut une sacrée longueur de tige de selle :lol: :lol:
thomas34

Messagede GaryTurner » Dim 28 Déc 2014 21:33

GaryTurner a écrit:
thomas34 a écrit:Tu vas mettre une guidoline ?? :D

oui

Même 2 en bas et une en haut
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede rickyfirst » Dim 28 Déc 2014 22:08

thomas34 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Pour un cayon aero ou un bmc il faut une sacrée longueur de tige de selle :lol: :lol:

Oui
rickyfirst
.

Messagede GaryTurner » Lun 29 Déc 2014 19:01

5,05kg au peson Park Tool avec les Lightweight ; ça va .
de toute façon les roues et boyaux vont changer très souvent , donc les grammes , je m'en balance :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route