levacon a écrit:comme celui ci Lionel
en mettant 3 ultralight l'un au dessus de l'autre ça doit pouvoir marcher

levacon a écrit:comme celui ci Lionel
HBS a écrit:jusqu'à preuve du contraire l'expandeur sert juste à comprimer l'ensemble jeu de direction / potence via le capot, et non pas à renforcer le pivot, sinon les constructeurs nous auraient probablement pondu des fourches à pivots pleins ?!
soracabana a écrit:Tout d'abord c'est vrai, pourquoi Campa ne fait-il pas d'expandeurs? Au moins on n'aurait pas besoin de calculer ni de chercher à droite à gauche. Bon Deda c'est une belle marque aussi et c'est Italien, leur expandeur long ça à l'air d'être du sérieux.
Au fait Papy, est-ce qu'il y a des fourches de VTT avec des pivots en carbone?
Certains extralite ont été retrouvé cassé à l'intérieur du pivot.
Que pensez-vous de ce matériel qui m'a été conseillé par un ami ?
http://www.xxcycle.fr/bouchon-expandeur-de-potence-hope-1-1-8,,fr.php
Si certains d'entre vous en ont utilisé, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience. Merci.
Question optimisation, à chaque fois que j'ai utilisé du matériel très light (Et là je ne parle pas des expandeurs), j'ai dû le retirer car ça posait des problèmes et dé-fiabilisait le vélo (j'ai plusieurs exemples comme les quick release ou les étriers de freins. Pour les quick release après avoir essayé divers modèles très légers, j'utilise maintenant du Campa ou du Mavic et pour les freins après m'être enquiquiné avec des modèles très beaux et très légers qu'il fallait régler en permanence je ne monte plus que des Campa mais ça pourrait être du Shimano ou du Sram -je ne parle que des étriers hein!). L'optimisation d'un vélo ne veut pas dire recherche du poids moindre, mais bon compromis entre légèreté et fiabilité et adéquation avec l'utilisation qui sera faite avec le vélo et surtout ne pas être bloqué en route par un manque de fiabilité ou pire victime d'un accident.
Tuut a écrit:suffisait de bien tendre surtout niveau valve pour éviter le saut
soracabana a écrit:Combien de temps attends-tu entre les couches?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités