Pour HED les points de la C2 plus annonces que j'ai vu c'est comme ca C2.
Pedales et chaussures de route.
Fireblade07 a écrit:C'est moi qui n'ai pas compris ou bien? Mais ce vélo, il va allé dans les chemins (même roulants), donc je suis également étonné de ce choixAprès c'est peut être des chemins style chemins de hallage? Mais bon le but de c'est vélo c'est de faire un minimum de chemins sympas ou du single quand même, non?
Du coup, après ça je ne suis pas trop surpris du choix de roues (non optimisées) que tu as choisi!
Dommage je pense qu'il y avait moyen de faire un montage beaucoup plus sympa!
@François, merci pour toutes ces précisions
Fireblade07 a écrit:Ok 60% de route avec![]()
Les jantes DT méritent d'être un poil plus large. Au niveau du comportement/confort, avoir un ballon plus important est primordial
taupe a écrit:La SL25 est plutôt 20/25g plus légère que la SL23.
lpikachu58 a écrit:
Le problème de la SL23, c'est que le poids varie en 440gr et 460gr suivant le perçage. Il y a à priori plusieurs profil d'extrusion.
Fireblade07 a écrit:Ok 60% de route avec![]()
soracabana a écrit:@Lionel : il est en quoi ton cadre? C'est du carbone ou de l'alu?
filetta a écrit:Tu as jeté un oeil chez Acse s'il n'a pas ton bonheur ?
LionelB a écrit:Pour les roues, elles me coutent le meme prix que des artisanales "de base" genre DT240/CXRay/Pacenti. A 1320g la paire ca ne me semble pas si mal que ca. Pour des pneux en 28 ca sera je pense pas si malSi cette pratique en CA me plait apres quelques mois, il y a moyen de faire une version boyaux qui serait malgré tout l’idéal. D'ailleurs avant d'essayer le tubeless il me reste des ultremo ZX en 28 et les chambres latex associees que je vais sans doute finir.
samuel a écrit:En courbe, çà bouge pas ?
samuel a écrit:Ben pour les boyaux, je dirai pas le contraire sur route, vu que j'utilise que çà , y compris en hiver. C'est surtout pour le risque de crevaison en mode gravel quand tu utilises du boyau de route. Avec des boyaux de cyclo cross, comme je le disais, tu limites le risque de crevaison. C'est vrai en plus que dans la région de Montpellier, les épineux ne pardonnent pas... 3 bars sur route en boyau, je serai curieux d'essayer. En courbe, çà bouge pas ?
D'accord avec Seb pour le confort des tubeless en vtt, supérieur à celui du pneu à chambre, mais quelle merde en cas de crevaison (sans parler du montage), franchement une bonne chambre et roule. En compet, la question se pose même pas (rendement, gain de poids du tubeless) mais en mode vtt rando, franchement... Après, chacun son truc, on est bien d'accord...
Seb-@. a écrit:samuel a écrit:Ben pour les boyaux, je dirai pas le contraire sur route, vu que j'utilise que çà , y compris en hiver. C'est surtout pour le risque de crevaison en mode gravel quand tu utilises du boyau de route. Avec des boyaux de cyclo cross, comme je le disais, tu limites le risque de crevaison. C'est vrai en plus que dans la région de Montpellier, les épineux ne pardonnent pas... 3 bars sur route en boyau, je serai curieux d'essayer. En courbe, çà bouge pas ?
D'accord avec Seb pour le confort des tubeless en vtt, supérieur à celui du pneu à chambre, mais quelle merde en cas de crevaison (sans parler du montage), franchement une bonne chambre et roule. En compet, la question se pose même pas (rendement, gain de poids du tubeless) mais en mode vtt rando, franchement... Après, chacun son truc, on est bien d'accord...
Ah, pour les crevaisons, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : d'une part on crève moins souvent en tubeless + préventif qu'avec une chambre. De mon côté, il n'y a pas photo, je n'arrive pas à utiliser certains pneus avec des CAA, alors que je suis tranquille en Notubes. Et en cas de crevaison, si ça ne rebouche pas, un point de colle cyano dans la perforation (après avoir essuyé le latex et dégonflé le pneu) et hop ! ça repart sans avoir à démonter quoi que ce soit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités