soracabana a écrit:Oui, c'est ce que j'ai fait mais il remonte. Si je serre moins, il se desserre en roulant.
Je me demande si ce type d'expandeur ne serait pas mieux?
http://www.probikeshop.fr/expendeur-deda-spadca-1-1-8/95505.html
soracabana a écrit:C'est le même type de souci que tu as eu avec l'expandeur ENVE? Est-ce qu'avec l'extralite ça fonctionne mieux?
Il me parait très petit. Pour le coup Gary Turner à raison, on dirait qu'il en faudrait deux pour avoir la bonne longueur....
soracabana a écrit: Je me demande si ce type d'expandeur ne serait pas mieux?
http://www.probikeshop.fr/expendeur-deda-spadca-1-1-8/95505.html
soracabana a écrit:
J'ai entendu dire le plus grand bien de cet expandeur Deda. Le hic c'est qu'il pèse un âne mort.
Klarf a écrit:Le pivot de la fourche Enve a une épaisseur très importante. D'autres fourches avec moins d'épaisseur tiennent très bien.
Si vous avez besoin de 50g pour être serein sur le vélo, pourquoi pas, mais vu qu'on est sur un forum d'optimisation, autant gagner ce poids inutile.
LionelB a écrit:Je trouve simplement que mecaniquement un expandeur qui supporte plus de hauteur est preferable.
taupe a écrit:LionelB a écrit:
Mais préférable pourquoi? En vertu de quoi? Pour te rassurer?
taupe a écrit:d'accord, c'est pour te rassurer donc.
LionelB a écrit:Klarf a écrit:Le pivot de la fourche Enve a une épaisseur très importante. D'autres fourches avec moins d'épaisseur tiennent très bien.
Si vous avez besoin de 50g pour être serein sur le vélo, pourquoi pas, mais vu qu'on est sur un forum d'optimisation, autant gagner ce poids inutile.
La Enve 2.0 a un pivot assez epais mais la 1.0 moins. Je trouve simplement que mecaniquement un expandeur qui supporte plus de hauteur est preferable. L'optimisation pour moi ce n'est justement pas de gagner 50g sur ce genre de piece ou sur les serrages rapides par example
rickyfirst a écrit: la vrai question est alors y a t il besoin d'un expandeur sur toute la hauteur de la potence pour que le système fonctionne correctement et de façon fiable.
levacon a écrit:comme celui ci Lionel
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit: la vrai question est alors y a t il besoin d'un expandeur sur toute la hauteur de la potence pour que le système fonctionne correctement et de façon fiable.
Oui, du moins c'est mon experience.
levacon a écrit:comme celui ci Lionel
soracabana a écrit:Mécaniquement il est évident qu'une contre-force de la même hauteur que celle exercée par le serrage de la potence sur un pivot carbone est mieux qu'une qui ne fait qu'une partie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités